Accueil Trucs et Astuces 9 créations géniales pour remplacer la maison en pain d’épice cette année

9 créations géniales pour remplacer la maison en pain d’épice cette année

135 Shares

Durant la période des Fêtes, il est de tradition de confectionner une maison en pain d’épice qui plaît plutôt aux enfants qu’aux adultes. Délicieuse et attrayante certes, mais il faut beaucoup de temps pour la réaliser, sans compter la préparation et la cuisson du pain d’épice.

Cette année, pourquoi ne pas laisser tomber la maison de pain d’épice et diversifier les habitudes en élaborant d’autres plats avec des légumes et des fruits ? Pour ne pas déroger complètement de la tradition, ces desserts et plats pourront tout de même avoir une forme de maison ou se transformer en un personnage ou une décoration de Noël.

En plus d’être appétissantes, les idées que nous vous suggérons risquent fort de connaître beaucoup de succès auprès de vos invités. En effet, si vous leur servez une maison faite avec des légumes et une trempette ou une couronne de kiwis, ils seront sûrement impressionnés.

Les tout-petits ne seront pas mis en reste pour autant, car parmi ces 9 suggestions, on a aussi pensé à eux. Ils pourront se régaler avec des cupcakes, des sapins en chocolat ou des Pères Noël avec guimauves et bananes.

1. Maison en bois rond avec légumes :

Pour reproduire cette maison en bois rond, faite à partir de légumes, il vous faudra des branches de céleri, des carottes et des tranches de concombre anglais. Vous décorez avec du brocoli ainsi qu’une étoile découpée dans un poivron jaune et vous confectionnez la porte avec un poivron rouge.

La procédure est simple: vous assemblez les légumes sur un morceau de styromousse rectangulaire et deux autres triangulaires. Vous faites adhérer les légumes les uns aux autres avec du fromage à la crème. À servir avec une trempette de votre choix. image: vedgielodgegreengiant

Lire la suite (suivant)

2. Cupcake Renne au nez rouge :

Faites d’abord cuire vos cupcakes, et laissez refroidir. Vous pouvez concocter votre propre recette ou utiliser un mélange à gâteau à la saveur de votre choix. Garnissez avec deux glaçages au chocolat en ajoutant plus de colorant alimentaire dans l’un que dans l’autre.

Utilisez des yeux en sucre, ou faites-les avec un glaçage royal. Pour le nez, mettez une boule de gomme à mâcher ou un bonbon rouge. Pour les bois, collez deux bretzels de chaque côté des cupcakes. image: craftymorning

Lire la suite (suivant)

3. Sapins au chocolat :

Procurez-vous un sac de mini chocolat Reese’s, des chocolats Reese’s de format régulier et 1 sac de chocolat Kisses. Prenez un petit chocolat Reese’s, tournez-le à l’envers, et mettez un peu de chocolat blanc fondu.
Ajoutez un chocolat Reese’s de format régulier sur le dessus, poursuivez avec un petit chocolat Reese’s, et décorez au fur et à mesure avec du chocolat blanc fondu et de petits bonbons blancs.

Terminez par un chocolat Kisses. image: sweetsimplestuff

Lire la suite (suivant)

4. Père Noël aux fraises, bananes et guimauves :

Ces Pères Noël aux fraises, aux bananes et guimauves feront le bonheur des petits… et peut-être même des plus grands! Pour les réaliser, commencez d’abord par peler et couper des morceaux de bananes.

Pour éviter qu’elles ne brunissent, versez un peu de jus de citron sur les bananes. Sous et sur celles-ci, ajoutez des tranches de guimauves. Décorez avec une fraise, un autre morceau de guimauve, un peu de chocolat fondu pour les yeux et des bonbons rouges pour le nez. image: creativekidsnacks

Lire la suite (suivant)

5. Grincheux aux raisins :

Ajoutez un peu de piquant à votre dessert en apprêtant ces grincheux. Pour ce faire, coupez la base de quelques raisins verts. Sur l’autre côté, piquez un morceau de banane, une fraise et un bout de fromage Ficello.

Faites fondre un peu de chocolat au lait et, à l’aide d’un cure-dent ou d’un petit couteau, reproduisez la bouche, les yeux et les sourcils. image: creativekidsnacks

Lire la suite (suivant)

6. Pain en forme de Père Noël :

Préparez une pâte à pain et découpez une forme de triangle arrondi ainsi qu’une demi-lune, dans laquelle vous ferez des lanières. Avec un peu d’eau, collez ces deux premières parties ensemble.

Repliez la tuque, ajoutez une boule de pâte pour le pompon, une bande de pâte dans le bas de la tuque et une autre petite boule pour le nez. Badigeonnez la tuque et le nez avec un œuf battu et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Pour les yeux, utilisez deux raisins secs. image: tasteofhome

Lire la suite (suivant)

7. Couronne de kiwis :

Pelez et coupez en deux des tranches de kiwis. Disposez ces tranches sur une belle assiette, en leur donnant la forme d’une couronne. Entre chaque groupe de deux tranches, ajoutez des graines de grenade.

Découpez ensuite une pelure de pomme rouge que vous façonnerez en forme de boucle et de ruban. Au milieu de la boucle, ajoutez un petit morceau de kiwi prélevé dans la partie verte. image: cutechichai

Lire la suite (suivant)

8. Sapin de fruits :

Prenez une pomme, coupez une mince tranche à la base et faites un trou au centre, puis déposez-la sur une petite assiette. Insérez une carotte pelée et piquez des cure-dents, tant sur la pomme que sur la carotte. Décorez le sapin en insérant des fruits sur les cure-dents.

Vous pouvez utiliser des fraises, des tranches de kiwi, des raisins bleus, des morceaux de cantaloup ou autres fruits. Autour du sapin, ajoutez des feuilles de menthe, et sur la cime, piquez une étoile découpée dans une tranche de cantaloup. image: imagenesfantasiaycolores

Lire la suite (suivant)

9. Maison en biscuits :

Remplacez la traditionnelle maison en pain d’épice par une maison faite à partir de biscuits Graham. Utilisez du glaçage à la vanille pour faire tenir les biscuits et les bonbons.

Décorez votre maison avec des menthes, des cannes en bonbon, des jujubes, des boules de gomme et des craquelins. Pour les sapins, retournez des cornets de crème glacée à l’envers, et recouvrez-les de glaçage. source & image: tablespoonkitchenfunwithmy3sons