Accueil Maison Il attache une corde sur le manche de sa pelle afin de...

Il attache une corde sur le manche de sa pelle afin de nous montrer la meilleure façon de pelleter

0 Shares

Bien que certaines personnes ne l’apprécient guère, la neige est de toute beauté. Quand on prend le temps d’examiner de plus près les flocons qui viennent atterrir sur nos vêtements, on peut admirer les superbes cristaux qui ont quelque chose de féérique, et dont la forme diffère de l’un à l’autre.

D’ailleurs, saviez-vous qu’aucun flocon de neige n’est identique ? Surprenant n’est-ce pas ? Pourtant, pendant une seule journée, il peut en tomber des centaines de milliards à travers la planète!

Mais comme toute autre chose dans la vie, la neige comporte aussi son lot d’inconvénients, dont celui de devoir la pelleter. Bien sûr, nous pouvons toujours faire appel aux services d’un déneigeur, à condition toutefois que nous en ayons les moyens financiers.

Or, nul n’est sans savoir que pelleter peut causer des blessures au dos, lesquelles engendrent des douleurs qui ne sont guère faciles à supporter, et qui nécessitent parfois une consultation médicale.

Pour vous épargner ce désagrément, vous faciliter la tâche et dégager votre entrée plus rapidement, il existe une astuce que vous découvrirez sous peu. image : L Kanavaros

1. Mouvements à éviter :

Quand vous déneigez votre cour, vous procédez sans doute de la même façon que tous les gens. Vous pliez les genoux, vous soulevez la pelle, et vous envoyez la neige à côté de vous.

Ce mouvement provoque une torsion du dos, légère certes, mais à force de répéter les mêmes gestes, votre dos en subit les contrecoups. C’est donc ici qu’apparaît la douleur, et il faut absolument éviter ces mouvements.

Lire la suite (suivant)

2. Ce qu’il vous faut

Évidemment, si vous voulez enlever la neige dans votre cour, il vous faut une pelle. Sachez qu’il vous ne servirait à rien de vous procurer une pelle avec un long manche recourbé.Alors si vous avez une pelle ordinaire, elle fera parfaitement l’affaire. Pour ne pas avoir des maux de dos, il vous faudra également une corde solide, et un peu plus longue que la grandeur du manche.

Lire la suite (suivant)

3. Meilleure méthode pour pelleter :

Dans un premier temps, attachez une extrémité de la corde dans le bas du manche de la pelle, et nouez l’autre extrémité sur la poignée. En tenant la corde d’une main, et la poignée de la pelle de l’autre main, ramassez une certaine quantité de neige.

Lire la suite (suivant)

4. La technique :

Levez la corde, et jetez ensuite la neige sur le côté. Le mouvement peut vous sembler identique à celui qu’il faut éviter, mais en visionnant la vidéo, vous constaterez que la corde vous permettra d’enlever et de déplacer la neige sans vous pencher, et sans adopter une mauvaise posture pour votre dos.

Lire la suite (suivant)

5. Voici comment faire en vidéo :