Accueil Jardin Avec 3 palettes de bois, elle construit un ensemble 4 pièces pour...

Avec 3 palettes de bois, elle construit un ensemble 4 pièces pour sa terrasse!

952 Shares

On n’en finit plus d’énumérer la longue liste des meubles que l’on peut fabriquer avec les palettes de bois. On peut effectivement s’en servir pour réaliser des tables, peu importe leur utilisation, des chaises, des banquettes, des armoires, des fauteuils, des supports à chaussures, etc.

Les palettes de bois, une fois transformées, font de superbes meubles qui ne coûtent presque rien. Et contrairement aux autres matériaux, il est très facile de créer des pièces de mobilier avec ces palettes. Il suffit de les démonter, de retirer quelques planches, de les sabler et de les clouer sur d’autres parties provenant d’une palette.

Aujourd’hui, nous vous suggérons un ensemble de meubles de jardin comportant 4 pièces, et fait à partir de 3 palettes seulement. Ce projet vous permettra d’obtenir un fauteuil à une place, une banquette, une table d’appoint et une autre petite table que vous pourrez utiliser pour y mettre des fleurs ou des bouteilles de vin.

Nous vous proposons des meubles pour le balcon, la terrasse ou le patio, mais ils sont si jolis que vous pourriez même les installer à l’intérieur!

1. Fauteuil à une place :

La fabrication d’un fauteuil à une place ne requiert en fait qu’une seule palette, et il restera suffisamment de pièces pour réaliser un autre meuble. Deux morceaux identiques de forme carrée constitueront les deux côtés du fauteuil.

Un autre morceau similaire servira de dossier, alors que le siège sera créé par trois planches horizontales clouées sur deux autres planches perpendiculaires. Selon ce que vous préférez, vous pourrez remplir les espaces vides des côtés et du dossier avec d’autres planches.

Lire la suite (suivant)

2. Table pour bouteilles de vin et fleurs :

Quand nous nous assoyons à l’extérieur, nous aimons bien avoir à proximité une deux bouteilles de vin ou de boisson. Et un patio ne pourrait certes être complet s’il n’y avait pas de place pour les fleurs.

Alors en utilisant la dernière section restante de la première palette, vous pouvez concevoir un petit meuble. Formé de deux planches à l’avant et une à l’arrière, avec les espaces vides de la planche verticale, ce joli meuble pourra supporter les bouteilles et les pots de fleurs.

Lire la suite (suivant)

3. Table d’appoint :

Peu importe l’utilisation que vous en ferez, cette table d’appoint sera assurément pratique. Elle se fait avec une seconde palette comportant quatre ou six pattes. Si vous préférez une table carrée, ne conservez alors que 4 planches pour former les pattes.

Par contre, si vous désirez une table un peu plus longue et de forme rectangulaire, il vous faudra alors garder 6 planches. À vous de choisir ce qui vous plaît et vous convient le mieux.

Lire la suite (suivant)

4. Banquette à deux places :

Pour réaliser cette banquette sur laquelle deux personnes pourront s’asseoir, récupérez tous les morceaux et parties de bois restants des autres palettes. Elle sera évidemment constituée d’un dossier, d’un siège et de quatre pattes.

Le dossier comportera deux planches sur le devant, deux autres à l’arrière qui seront légèrement inclinées, et une planche sur le dessus. Le siège sera fait à partir de trois planches sur le dessus, deux autres en dessous, deux perpendiculaires et de petits morceaux.

Lire la suite (suivant)

5.  Touche finale :

Une fois les quatre meubles assemblés, il ne vous restera qu’à apporter la touche finale. Vous peignez donc les meubles de la couleur qui vous plaît le plus, sans pour autant être la même pour les quatre pièces du patio.

Ensuite, vous laissez sécher la peinture selon le temps indiqué sur le contenant. À la dernière étape, vous installez des coussins confortables sur la banquette et, si désiré, vous ajoutez quelques accessoires décoratifs. source: hometalk