Accueil Trucs et Astuces Avec cette recette maison anti-poussière vous n’aurez plus à épousseter tous les...

Avec cette recette maison anti-poussière vous n’aurez plus à épousseter tous les jours

15 Shares

Qu’on aime le faire ou non, l’époussetage fait partie des tâches ménagères dont il faut s’acquitter régulièrement. Physiquement, nous n’avons pas à fournir beaucoup d’efforts:  enlever la poussière n’est pas trop éreintant. Néanmoins, c’est toujours à recommencer.

Eh non, la poussière ne peut hélas disparaître pour de bon. À peine quelques jours après avoir fait le tour des meubles, elle réapparaît, et elle revient plus rapidement encore lorsque nous ouvrons les fenêtres.

Si nous ne pouvons laisser la poussière s’accumuler, il existe cependant une astuce grâce à laquelle on peut l’empêcher de se déposer sur les meubles et les surfaces aussi rapidement.

Ce truc consiste plus précisément en un mélange fait à partir d’ingrédients que vous avez tous à la maison. Évidemment, cette recette anti-poussière ne vous épargnera pas définitivement de la corvée d’époussetage.

Vous devrez encore passer un chiffon, mais vous le ferez moins souvent. De plus, grâce aux ingrédients contenus dans le mélange, votre maison dégagera une bonne odeur. image: comment economiser

1. Ce qu’il vous faut :

Comme toute autre recette, qu’elle soit culinaire ou non, des ingrédients sont nécessaires pour la préparer, et celle de cet anti-poussière ne fait pas exception à la règle. À cela, il faudra également prévoir une bouteille vaporisateur.

La recette se fait avec 4 c. à soupe de vinaigre blanc, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 10 gouttes essentielles de citronnelle et ½ tasse (125ml) d’eau. Si vous n’avez pas de citronnelle, vous pouvez la remplacer par de l’huile essentielle de citron, de lavande, d’orange ou de cannelle.

Lire la suite (suivant)

2. Préparation et utilisation de la recette anti-poussière :

Prenez une petite bouteille vaporisateur, et incorporez tous les ingrédients mentionnés à l’étape précédente. Secouez bien la bouteille, et vaporisez la solution sur les surfaces à épousseter.

Pour enlever la poussière d’un seul coup, vaporisez plutôt le mélange sur un linge propre. L’huile se séparant de l’eau, vous devrez secouer la bouteille lors de chaque utilisation du mélange.

Lire la suite (suivant)

3. Avant / Après : rassurez-vous, l’huile d’olive ne laissera pas de film graisseux sur vos meubles et autres surfaces.