Accueil Trucs et Astuces 9 erreurs que les gens font avant de quitter leur chambre d’hôtel

9 erreurs que les gens font avant de quitter leur chambre d’hôtel

0 Shares

Que vous ayez pour habitude de voyager fréquemment ou à l’occasion seulement, il y a des erreurs que vous devez éviter avant de quitter votre chambre d’hôtel. Jusqu’à présent, vous ne les connaissiez sûrement pas, alors vous ne pouvez vous blâmer d’avoir omis certaines choses.

Néanmoins, la prochaine fois que vous effectuerez une réservation dans une chambre d’hôtel, ne partez pas sans avoir dressé la liste de ces 9 erreurs. Mettez-la dans vos bagages et avant de quitter la chambre, prenez quelques minutes pour réviser cette liste.

Vous vous assurerez ainsi de ne rien oublier, mais vous penserez aussi à laisser un pourboire à la femme de chambre, à vérifier les frais chargés sur votre facture, à faire la réservation d’une navette auprès de l’aéroport, etc.

Cette même liste vous indiquera également ce que vous devez faire et ce que vous ne devez surtout pas faire. Elle vous sera très utile, et vous servira d’aide-mémoire. De plus, en respectant certaines consignes, votre clientèle sera mieux appréciée auprès des hôtels. image: Pinterest

1. Produits fournis dans les chambres :

Dans toutes les chambres d’hôtel, des produits sont fournis. On fait ici référence aux savonnettes, aux gels de douche, aux shampoings, aux crèmes, etc. C’est ce que l’on appelle des produits d’accueil.

Si vous ne les prenez pas avant de quitter la chambre, vous vous privez pour rien. Sachez que cela n’est pas considéré comme un vol, bien au contraire. Vous rendez plutôt service aux femmes de chambre qui autrement, les jetteront aux ordures et les remplaceront par de nouveaux produits. Par conséquent, en les apportant avec vous, cela évite le gaspillage. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Paiement en espèce :

Avez-vous pour habitude de payer votre chambre d’hôtel en espèces ? Si tel est le cas, vous ne devriez pas agir ainsi car sans que vous le sachiez, vous commettez une erreur que vous pourriez regretter.

En effet, comme dans tout autre domaine, vous pourriez tomber sur un employé malhonnête qui mettra l’argent dans ses poches. N’ayant aucune preuve, vous seriez donc dans l’obligation de payer votre chambre à deux reprises.

Lire la suite (suivant)

3. Désagréments et problèmes :

Même en faisant la location d’une chambre dans un hôtel réputé, il n’est pas exclu que vous subissiez quelques désagréments ou que vous rencontriez certaine problèmes. Peu importe ce qui vous incommode, faites-en part au gérant.

Ne craignez surtout pas de déranger le personnel, et dès que le moindre pépin se présente, avisez le gérant. Il se fera un plaisir de vous accommoder, et de plus, vous rendrez service à l’établissement qui fera en sorte que cela ne se reproduise plus.

Lire la suite (suivant)

4. Double vérification des frais :

Bon nombre de services sont offerts dans les hôtels, lesquels ne sont toutefois pas gratuits. Par exemple, si vous prenez des consommations au bar ou les commandez à votre chambre, si vous avez opté pour la télévision par câble, ou l’accès à Internet, ces frais seront ajoutés à votre facture.

Chaque fois que vous utilisez l’un de ces services payants, prenez-les en note, surtout si votre séjour est d’une durée de plus 24 heures. De cette façon, vous pourrez comparer les frais chargés avec ceux que vous avez notés. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

5. Objets précieux :

Avant de quitter votre chambre d’hôtel, faites-en le tour deux fois plutôt qu’une. Cette double vérification vous permettra de vous assurer que vous n’avez rien oublié, surtout en ce qui concerne les objets précieux.

S’ils sont dans un coffret de sureté, pensez à le vider et à récupérer tout ce que vous y avez mis. Que vous ayez ou non l’habitude d’utiliser un tel coffret, vérifiez-le avant de partir.

Lire la suite (suivant)

6. Pourboire à la femme de chambre :

Les femmes de chambre méritent vraiment un bon pourboire. Ce sont effectivement elles qui ont la tâche de changer les draps, de faire le ménage de la chambre, de nettoyer la salle de bain, etc.

Vous conviendrez alors que leur boulot n’est vraiment facile, et que parfois, il peut même s’avérer dégoûtant. Si vous êtes satisfaits de leur travail, laissez un bon pourboire sous l’oreiller. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

7. Moment du départ :

Lorsque le moment du départ arrive, ne quittez pas votre chambre d’hôtel trop rapidement, et ne laissez pas non plus la clé électronique sur le lit. Prenez quelques minutes pour vous rendre à l’accueil et remettez la clé à l’employé.

Demandez-lui également si vous n’avez pas de message. Quelqu’un de votre famille pourrait effectivement vous avoir laissé un message important dont vous devriez prendre connaissance avant de partir.

Lire la suite (suivant)

8. Réservation de la navette à l’aéroport :

Avant de partir en voyage, vous dressez sûrement une liste pour ne rien oublier, n’est-ce pas ? Toutefois, lorsque vous êtes à l’étranger, il peut arriver que vous omettiez certaines choses à faire, dont notamment à prendre des arrangements.

C’est d’ailleurs le cas de la navette à l’aéroport. Si vous n’en faites pas la réservation avant votre départ, vous risquez fort de vous retrouver mal pris une fois rendu à l’aéroport.

Lire la suite (suivant)

9. Heure limite pour quitter la chambre :

Tous les hôtels fixent des heures précises auxquelles les clients doivent quitter les lieux. Il faut comprendre qu’après vous et avant le prochain client, la femme de chambre doit avoir le temps de faire le ménage.

Par conséquent, veillez à respecter cette heure limite, et surtout, ne la dépassez pas. En respectant cette consigne, l’horaire de l’hôtel ne sera pas désorganisé. sources: clarkfrommer’stiphero