Accueil Recette 4 précieux conseils pour obtenir des pommes de terre au four parfaites...

4 précieux conseils pour obtenir des pommes de terre au four parfaites à chaque fois

646 Shares

Nous avons tous fait cuire des pommes de terre au four, en ignorant toutefois que nous n’utilisions pas la bonne méthode. Il est effectivement possible d’en améliorer la cuisson avec 4 petits trucs.

Si nous les mettons en pratique et suivons à la lettre ces 4 conseils, nous obtiendrons des pommes de terre cuites au four beaucoup plus savoureuses. Il ne s’agit pas de procédés trop élaborés ni trop compliqués pour apprêter les pommes de terre, loin de là.

En fait, ce que nous vous proposons, ce sont 4 petites astuces grâce auxquelles la cuisson des pommes de terre au four sera parfaite à coup sûr. Un petit ajout par-ci, un petit retrait par-là, et voilà que la chair de vos pommes de terre sera plus tendre et plus savoureuse.

Il ne vous faudra à peine que quelques minutes de plus pour appliquer ces conseils, mais le résultat final n’en sera que plus satisfaisant. Prenez bien note de ces 4 trucs que nous vous proposons, et la prochaine fois que vous ferez cuire des pommes de terre au four, suivez-les à la lettre. image : cookingtips

1. Apprêter les pommes de terre :


L’un des conseils les plus importants pour la cuisson de pommes de terre au four réside dans la façon de les apprêter. Il faut effectivement qu’elles soient bien lavées, et pour ce faire, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser une brosse à légumes afin d’enlever toutes les saletés qui se trouvent sur la pelure.

Une fois bien nettoyées, il faut encore frotter les pommes de terre avec une quantité généreuse d’huile. Celle-ci permettra de les rendre plus croustillantes. Finalement, histoire d’en rehausser le goût, il faut aussi ajouter un peu de sel. image : cookingtips

Lire la suite (suivant)

2. Piquer les pommes de terre :

Quand on fait cuire des pommes de terre au four, il faut les piquer. Pourquoi est-ce aussi important ? Parce que les petits trous faits dans les pommes de terre vont permettre à la vapeur de s’en échapper.

Cela empêchera par le fait même aux pommes de terre d’éclater ou de craqueler durant la cuisson. En outre, comme la chaleur pénétrera à l’intérieur de la chair, les pommes de terre piquées prendront moins de temps à cuire. image : cookingtips

Lire la suite (suivant)

3. Papier d’aluminium :

Nous avons tous pour habitude d’envelopper les pommes de terre dans du papier d’aluminium. Or, sachez que cette méthode n’est aucunement recommandée, et qu’il faut absolument se débarrasser de cette habitude.

En effet, il faut savoir que le papier d’aluminium se veut plutôt néfaste pour la cuisson des pommes de terre au four. Il empêche effectivement la chaleur de pénétrer complètement dans la pomme de terre, ce qui la rend moins croustillante. image : cookingtips

Lire la suite (suivant)

4. Presser les pommes de terre :


Vous l’ignoriez sans doute jusqu’à maintenant, mais 15 minutes avant la fin de la cuisson, il faut réaliser une fente dans celles-ci et exercer une petite pression, puis on les remet au four.

Une fois la cuisson terminée, et les pommes de terre suffisamment refroidies, il faut réaliser une seconde petite pression sur celles-ci.

Il s’agit là d’un truc que nous devrions tous mettre en pratique, car il permet à la vapeur de s’échapper. Par conséquent, l’intérieur de la pomme de terre aura une meilleure texture et ne sera pas détrempé.

source & image : cookingtips