Accueil Maison Cette mini-maison sur roue de 6m peut loger 3 personnes… Est-ce trop...

Cette mini-maison sur roue de 6m peut loger 3 personnes… Est-ce trop petit?

109 Shares

Les mini-maisons font actuellement fureur, et leur popularité ne cesse d’augmenter. Vu leurs petites dimensions, elles se destinent notamment aux personnes seules ou aux couples.

Or, dans celle que vous découvrirez sous peu, trois personnes y habitent, en plus du chien qui fait aussi partie de la famille, composée du père, de la mère et de leur fils de 18 ans. Pourtant, cette maison ne fait que 2,4m de large et 6m de long et 4m de hauteur.

Malgré le peu d’espace dont ils disposent, les trois membres de la famille Hall parviennent néanmoins à cohabiter dans cette maisonnette, non sans avoir fait de nombreux sacrifices. En effet, quand on choisit de résider en permanence dans un endroit aussi exigu, il faut se débarrasser de tout ce qui n’est pas essentiel.

Si la famille vit en toute simplicité, il n’en demeure pas moins que la mini-maison qui les accueille est entièrement fonctionnelle, et est équipée de tout ce qu’il faut pour assurer leur confort.

Votre visite virtuelle vous convaincra qu’il est vraiment possible de vivre à trois dans une mini-maison. image : tinyhallhouse

1. Salon :

En pénétrant par la porte d’entrée, on accède directement dans le salon, lequel constitue la pièce principale de la maisonnette. Il est meublé par une grande banquette, une chaise ainsi qu’un meuble en bois repliable et comportant quelques tiroirs.

Un ventilateur de plafond avec luminaire procure l’éclairage à la pièce, en plus de la porte d’entrée et d’une fenêtre. En face de la banquette, sous une tablette murale, un écran plat a été installé. Puis, au-dessus de la porte, un espace en forme de triangle permet d’y ranger des bouquins.

Lire la suite (suivant)

2. Cuisine :

Située sous la chambre, la cuisine, bien que de petites dimensions, comporte un grand comptoir, un évier, et de mini-appareils électroménagers. L’espace de rangement est digne de mention.

Effectivement, il y a plusieurs armoires et tiroirs, tant sous l’évier qu’en face de celui-ci. Le rangement de la vaisselle se fait quant à lui sur des tablettes murales fixées en hauteur, sous le plafond. Les repas se prennent sur une table pliante fixée au mur et 4 bancs.

Lire la suite (suivant)

3. Chambre principale et banquette :

La chambre n’est guère spacieuse, mais elle se veut suffisamment grande pour y contenir un lit à deux places, en plus de deux petites tables installées de chaque côté du lit.

Puisque trois personnes y vivent et qu’il n’y a qu’un seul lit, leur enfant doit forcément dormir sur la banquette (dans le salon) qui se transforme en lit.

Lire la suite (suivant)

4. Escalier et rangement :

Pour accéder à la chambre principale, il faut emprunter un escalier à aires ouvertes, dont les marches sont quelque peu étroites.

Elles ont cependant été conçues de façon à pouvoir y ranger les casseroles, la bouilloire, la nourriture non périssable, etc.

Lire la suite (suivant)

5. Salle de bain :

La pièce la plus petite de la maisonnette est assurément la salle de bain. Une toilette, un petit comptoir, un lavabo, une douche et un grand miroir, c’est à peu près tout ce qu’elle peut contenir.

Comme il ne semble pas y avoir de tiroir pour le rangement, les serviettes de bain sont suspendues sur des crochets fixés au mur. Les brosses à dents et autres menus accessoires trouvent leur place sur le comptoir.

source : tinyhometour