Accueil Jardin Chaussettes usagées ou solitaires? Voici comment les utiliser de manière ingénieuse :

Chaussettes usagées ou solitaires? Voici comment les utiliser de manière ingénieuse :

2K Shares

Comme tout le monde, vous avez sûrement dans vos tiroirs des chaussettes solitaires ou dépareillées dont vous ne savez que faire. Si vous songiez à vous en débarrasser, ne le faites surtout pas avant d’avoir lu ce qui suit.

En effet, ces chaussettes peuvent encore vous servir, et de plusieurs façons d’ailleurs. Évidemment, on ne fait pas ici référence à de vieilles chaussettes trouées et très en mauvais état. Celles-là, vous pouvez les jeter.

Cependant, pour celles qui sont encore bonnes, qu’elles soient ou non en couleurs, avec ou sans motifs, il existe plus d’une solution qui vous permettront de leur donner une seconde vie.

Une fois transformées, ces chaussettes vous seront très utiles. Vous pourrez recouvrir vos pots à fleurs, en faire un sac magique, une peluche, un étui pour votre téléphone portable, ou un porte-monnaie.

Ce ne sont là que quelques suggestions parmi tant d’autres pour réutiliser vos chaussettes dépareillées ou solitaires, et toutes sauront vous plaire. Empressez-vous de découvrir ces 9 idées ingénieuses à faire avec des chaussettes :

1. Pots à fleurs :


Si vous avez des pots à fleurs blancs ou en terre cuite, et souhaitez leur donner un peu de couleur sans devoir les peindre, vous serez ravi de découvrir cette astuce. Avant même de remplir vos pots de terre, enfilez des chaussettes dépareillées sur ceux-ci.

Repliez la partie ouverte, celle qui couvre votre jambe, vers l’intérieur. Ajoutez ensuite de la terre jusqu’à ras bord des pots, et plantez-y vos fleurs préférées. image : decorhacks

Lire la suite (suivant)

2. Étui pour téléphone portable :


Cette astuce plaira aux gens qui font de l’exercice, du jogging ou de la marche et qui ne savent où mettre leur téléphone portable durant leur entraînement. Néanmoins, elle peut aussi être utilisée par toute autre personne qui le désire.

Coupez une chaussette, en ne conservant qu’une bande suffisamment longue pour contenir votre téléphone portable. Enfilez ensuite la partie coupée sur votre bras, et faites glisser votre téléphone à l’intérieur. image : theartofdoingstuf

Lire la suite (suivant)

3. Chignon :


Si vous coiffez souvent vos cheveux en chignon, sachez qu’une chaussette peut vous être utile. Commencez par couper la partie recouvrant les orteils, et enroulez ensuite la chaussette sur elle-même.

Repliez le bout restant à l’intérieur de la chaussette, et avec un élastique, remontez vos cheveux en une queue de cheval. Pour terminer, masquez l’élastique en enfilant la chaussette sur celui-ci. Si besoin est, ajoutez quelques épingles à cheveux. image : benefitcosmetics

Lire la suite (suivant)

4. Chiffons électrostatiques ou Swiffer :


Lorsque vous aurez épuisé votre réserve de chiffons électrostatiques ou ceux de la marque Swiffer, n’en achetez pas d’autres. Prenez plutôt vos chaussettes dépareillées, à condition toutefois qu’elles soient en microfibres.

En mettant une chaussette sur la vadrouille, vous obtiendrez la même efficacité que les chiffons et elles ramasseront la poussière. De plus, comme vos chaussettes sont lavables, elles dureront très longtemps. image : anenglishaccent

5. Stores :


Il n’est guère facile de nettoyer les lattes des stores, surtout lorsqu’elles sont très poussiéreuses. Toutefois, si vous optez pour cette solution ingénieuse, vous y gagnerez en temps.

Ce truc consiste tout simplement à faire tremper l’une de vos chaussettes dans l’eau. Ensuite, vous l’enfilez sur l’une de vos mains, et vous passez la chaussette sur chaque latte de vos stores. image : onegoodthingbyjillee

6. Porte-monnaie :


Avez-vous un vieux porte-monnaie dont vous ne vous servez plus ? Se referme-t-il avec un fermoir en métal ? Si oui, sachez que vous pouvez fabriquer un autre porte-monnaie beaucoup plus original.

Pour ce faire, il vous faudra récupérer le fermoir en métal. Ensuite, vous n’aurez qu’à le fixer sur une chaussette. Comme les pièces de monnaie sont pesantes, la chaussette risque d’étirer. Il serait donc préférable d’utiliser une chaussette courte. image : repeatcrafterme

7. Semis de pelouse :


Cette astuce est incroyable, et pourtant elle fonctionne réellement. Si vous souhaitez démarrer vos semis de pelouse à l’intérieur, vous le pourrez le faire à partir de vos chaussettes dépareillées.

Pour ce faire, vous devez d’abord remplir vos chaussettes de terre, y mettre ensuite des graines de pelouse à l’intérieur, et vous les déposez dans un grand contenant. Vous arrosez régulièrement, et après une semaine environ, les brins de pelouse commenceront à pousser. image : statebystategardening

8. Robe de poupée :


Une chaussette peut se transformer en une robe pour une poupée de taille moyenne. Votre fillette serait sûrement fière si vous lui en confectionniez une, d’autant plus que c’est très facile.

Vous coupez la partie des orteils, et vous roulez l’extrémité de façon à former un col roulé. Il ne vous reste qu’à faire deux ouvertures de chaque côté, à la hauteur des bras de la poupée. image : thesavagedolls

9. Sac magique :


Pour soulager des douleurs musculaires, il faut mettre de la chaleur. Si vous n’avez pas de sac magique, fabriquez-en un avec une chaussette. Pour ce faire, il vous suffit simplement de remplir la chaussette avec du riz.

Ensuite, vous nouez l’extrémité avec un élastique, puis vous placez la chaussette dans le four à micro-ondes. Vous faites chauffer pendant 3 minutes, et vous mettez le sac sur le membre douloureux. image : unsophisticook

10. Singe en peluche :


Si votre enfant vous réclame sans cesse une peluche, pourquoi ne lui fabriqueriez-vous pas un singe avec une paire de chaussettes ? Il ne vous faudra qu’une aiguille, du fil, de la mousse de rembourrage, ainsi que de la feutrine noire et blanche.

Pour connaître les étapes de la fabrication de ce singe, vous n’avez qu’à vous référer à la vidéo suggérée ci-après. Vous verrez, c’est très facile, et le résultat dépassera toutes vos attentes.