Accueil Santé L’huile de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune si...

L’huile de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune si vous l’utilisez de cette façon

1K Shares

Connaissez-vous bien l’huile de coco et tous les usages que vous pouvez en faire ? Jusqu’à présent, vous l’avez peut-être utilisée pour concocter certaines recettes ou pour certains soins de beauté.

Mais cette huile peut faire encore plus pour votre peau et votre corps. En effet, elle comporte de nombreux bienfaits dont la plupart vous sont sans doute méconnus. Elle possède notamment des vertus et des propriétés anti-âges, anticernes et anticellulite.

De plus, l’huile de coco permet de nourrir, d’hydrater et d’adoucir la peau. D’ailleurs, si vous l’utilisez pendant deux semaines, en suivant les directives qui vous seront données, vous obtiendrez des résultats surprenants, et vous ne serez pas déçu.

Que vous l’appliquiez sur vos ongles, sur vos mains, sur vos cils ou sur vos sourcils, vous constaterez une différence appréciable. Elle pourra même remplacer votre crème de nuit, ainsi que celle contre les varices, la cellulite et les vergetures.

Empressez-vous de découvrir tous les usages et les bienfaits de l’huile de coco pour votre corps. image : healthyfoodhouse

1. Crème contre les varices :

Selon plusieurs études, l’huile de coco donnerait d’excellents résultats pour traiter les varices de façon naturelle. Elle ne les fera pas disparaître à tout jamais, mais elle a ce pouvoir d’atténuer leur apparence.

Pour que ce traitement soit efficace, vous devez le faire tous les jours, en appliquant de l’huile de coco directement sur les varices. Vous faites un bon massage, puis vous rincez sous la douche à l’eau froide. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Crème pour les mains :

Pour les mains sèches et gercées, l’huile de coco fait des merveilles. Étant nourrissante et hydratante, en plus d’être riche en vitamine A et en antioxydants, elle constitue le meilleur traitement qui soit pour les mains.

À cet effet, il faut utiliser l’huile de coco en appliquant quelques gouttes sur les mains, et en les massant délicatement. En quelques jours seulement, vos mains seront douces et bien hydratées.

Lire la suite (suivant)

3. Crème anticellulite et anti-vergetures :

Au même titre que les varices, il n’existe aucun traitement pouvant éliminer complètement la cellulite et les vergetures. Néanmoins, il est possible d’en atténuer leur apparence en stimulant la circulation sanguine avec de l’huile de coco.

En l’appliquant sur les zones concernées, et en procédant à un massage, l’huile de coco aura pour effet rendre la peau plus lisse. Répétez ce traitement quotidiennement, à raison d’une fois par jour. image: pinterest

Lire la suite (suivant)

4. Crème après-rasage :

N’achetez plus de crème après-rasage, et utilisez plutôt de l’huile de coco. Outre le fait qu’elle vous coûtera moins cher, elle ne contient pas non plus de produits chimiques puisqu’elle est entièrement naturelle.

Après le rasage, il vous suffit simplement de mettre quelques gouttes d’huile de noix de coco sur vos jambes, sur vos aisselles ou sur toute autre région que vous avez rasée.

Lire la suite (suivant)

5. Crème pour les cils et les sourcils :

Vous rêvez d’avoir de beaux cils et des sourcils bien disciplinés et non cassants ? Dans ce cas, c’est de l’huile de noix de coco qu’il vous faut! Pour l’appliquer sur ces régions, il vous faudra un bâton de mascara que vous aurez nettoyé en profondeur au préalable.

Ensuite, plongez le bâton de mascara dans un peu d’huile de noix de coco, et passez-le sur vos cils et vos sourcils. Faites ce traitement juste avant d’aller au lit, et pendant votre sommeil, les poils se régénéreront. image: pinterest

Lire la suite (suivant)

6. Crème de nuit :

Ne gaspillez plus votre argent pour vous procurer une crème de nuit dispendieuse qui contient généralement des produits chimiques. Remplacez-la plutôt par de l’huile de noix de coco.

En appliquant quelques gouttes sur votre visage avant d’aller au lit, l’huile de noix de coco agira durant votre sommeil. Elle adoucira, hydratera et nourrira votre peau comme aucune autre crème de nuit. image: wikihow

Lire la suite (suivant)

7. Crème pour les ongles et les cuticules :

Pour renforcer vos ongles, favoriser leur pousse et radoucir les cuticules, l’huile de noix de coco est à privilégier. Alors si vous désirez avoir de beaux ongles, n’hésitez surtout pas à les traiter avec cette huile.

Pour ce faire, commencez par appliquer de l’huile de noix de coco sur les ongles et sur les cuticules. Terminez en massant jusqu’à ce que l’huile ait complètement pénétré. source & image: pinterestintanfarishachannel

Lire la suite (suivant)

8. Voyez tous les bienfaits de l’huile de coco dans cette vidéo :