Accueil Santé 8 choses qui t’arriveront si tu manges du miel tous les jours

8 choses qui t’arriveront si tu manges du miel tous les jours

403 Shares

Nous nous entendons tous pour dire que le miel a bon goût. Juste assez sucré, on l’utilise le plus fréquemment pour rehausser la saveur de nos plats. Pour ceux qui en raffolent, ils le tartinent sur des tranches de pain grillées.

Quand nous avons mal à la gorge ou sommes aux prises avec des quintes de toux, on l’ajoute dans une tasse d’eau chaude, et le soulagement est immédiat. Mais le miel, consommé à raison d’une cuillère par jour, peut faire encore plus pour notre corps.

Il possède effectivement des propriétés antioxydantes, antibactériennes et antiseptiques, en plus de contenir des vitamines. Pour toutes ces raisons, le miel peut avoir des effets bénéfiques sur la peau, sur la perte de poids, sur le taux de cholestérol, sur le cœur, sur la mémoire, sur le sommeil et sur l’estomac.

Pour votre organisme, vous auriez donc tout avantage à prendre 1 cuillère de miel par jour. D’ailleurs, voici tous les bienfaits qui s’ensuivront pour votre corps si vous mangez du miel quotidiennement.

1. Une peau plus propre :

Le miel est considéré comme l’un des meilleurs antioxydants qui soit. Par conséquent, si vous en consommez tous les jours, à raison d’une seule cuillère par jour, cela aura un impact bénéfique pour votre peau.

En effet, avec ses propriétés antioxydantes et antibactériennes, le miel purifiera non seulement votre organisme des toxines, mais il améliorera également l’état de votre peau.

Lire la suite (suivant)

2. Perte de poids :

Évidemment, quiconque souhaite perdre du poids doit éviter à tout prix de consommer des friandises et des sucreries. Néanmoins, il nous arrive tous d’avoir des fringales de sucre, et quand cela se produit, nous pouvons prendre une cuillère de miel.

Contrairement au sucre que l’on retrouve dans les bonbons et les barres de chocolat, le miel est beaucoup moins dommageable et contient moins de calories. De plus, il accélère le fonctionnement du métabolisme, contribuant par le fait même à brûler plus facilement les kilos en trop.

Lire la suite (suivant)

3. Taux de cholestérol :

Votre taux de cholestérol est-il trop élevé ? Encore une fois, la consommation régulière du miel peut venir à votre rescousse. Comme il ne contient pas de cholestérol, il est préférable aux édulcorants.

En outre, il vous aidera réduire le niveau de cholestérol dans votre sang, ceci grâce aux vitamines et aux micro-éléments qu’il renferme. Si vous en prenez tous les jours, le miel aura un effet positif sur le mauvais cholestérol.

Lire la suite (suivant)

4. Cœur en meilleure santé :

Selon une étude, les antioxydants du miel sont bénéfiques pour le cœur, et ils peuvent empêcher les artères de se bloquer, ce qui est de plus en fréquent chez une majorité de gens.

Pour garder vos artères et votre cœur en bonne santé, il est recommandé de boire un verre d’eau tous les jours, dans lequel vous aurez ajouté une cuillère à thé de miel.

Lire la suite (suivant)

5. Meilleure mémoire:

D’autres études ont également démontré que le miel pouvait s’avérer bénéfique pour combattre le stress. Par conséquent, si vous êtes moins stressé, votre mémoire n’en sera que meilleure.

Il faut aussi savoir que le miel renferme du calcium que le cerveau absorbe bien. Si vous en prenez tous les jours, votre cerveau deviendra donc plus productif et stimulera votre mémoire.

Lire la suite (suivant)

6. Meilleur sommeil :

Éprouvez-vous des problèmes à trouver le sommeil ? Vous faut-il beaucoup de temps avant de pouvoir enfin vous endormir ? Votre problème pourrait fort bien être résolu grâce au miel.

Le sucre qu’il renferme permet d’augmenter le volume d’insuline dans votre sang, libérant par le fait même de la sérotonine. Votre organisme la transformera en une hormone, la mélatonine, laquelle vous aidera à vous endormir plus rapidement.

Lire la suite (suivant)

7. Problèmes d’estomac :

Si vous éprouvez de la difficulté à digérer ou êtes aux prises avec des problèmes d’estomac, n’hésitez surtout pas à avoir recours au miel. Pour votre estomac, il agira en tant qu’antiseptique.

Au cours de son passage dans l’estomac, le miel tuera les bactéries, et guérira les muqueuses. À cet effet, il faut le consommer le matin, à jeun, à raison d’une cuillère à thé tous les jours.

Lire la suite (suivant)

8. Tension nerveuse :

Si vous êtes du type nerveux, la consommation quotidienne de miel peut vous être d’une aide précieuse. Étonnamment, il est prouvé qu’il aide à apaiser les nerfs et à diminuer la sensation de la fatigue que vous pouvez ressentir.

Vos neurones ont besoin de glucose, et justement, le miel en contient. Il vous aidera donc à relaxer. Aussi, si vous souffrez de problèmes d’ordre neurologique, il agira également sur ceux-ci. source : sympasympa