Accueil Trucs et Astuces Fabriquer ses propres chandelles et bougies aromatiques c’est facile! Voici les étapes...

Fabriquer ses propres chandelles et bougies aromatiques c’est facile! Voici les étapes :

102 Shares

Nous aimons tous faire brûler des bougies parfumées qui répandent leur bonne odeur à travers les pièces de la maison. Parfois, nous en plaçons une dans la salle de bain, le temps de se prélasser dans la baignoire, et d’autres fois, nous préférons en allumer une dans la cuisine pour chasser les odeurs de cuisson.

Néanmoins, peu importe l’endroit où nous les utilisons, nous devons engager une petite dépense pour nous en procurer. Pour la plupart, les bougies des commerces ne durent pas très longtemps, et l’odeur qu’elles dégagent n’est pas toujours celle que nous espérons.

Fort heureusement, il existe une autre alternative, grâce à laquelle vous pourrez fabriquer vos propres chandelles odorantes. Puisque vous aurez le loisir de choisir l’huile essentielle que vous préférez, l’odeur ne pourra donc que vous plaire.

Vous n’aurez aucun problème à réaliser vos propres bougies, car la méthode que nous vous proposons est fort simple. D’ailleurs, en poursuivant votre lecture, vous découvrirez les étapes, et vous saurez précisément quels ingrédients et quelles quantités utiliser. image: buzzfeed

1. Liste des ingrédients et des accessoires : 

Afin de réaliser vos bougies parfumées, vous devrez vous procurer de la cire de soya, disponible dans les commerces et boutiques se spécialisant dans la vente d’articles de décoration, une huile essentielle de votre choix et du colorant à chandelles.

Du côté des accessoires nécessaires à la préparation des bougies, il faudra prévoir des mèches pour les bougies, un stylo à bille avec clip, une tasse à mesurer en verre, des mitaines de four, une casserole, ainsi qu’un pot Masson.

Lire la suite (suivant)

2. Fonte de la cire : utilisez une tasse à mesurer en verre, et remplissez-la avec 2 tasses de cire de soya. Déposez la tasse dans une grande casserole, et ajoutez-y de l’eau aux trois quarts. Amenez à ébullition, et en remuant de temps en temps, laissez fondre la cire.


Une fois cette étape franchie, versez 2 autres tasses de cire de soya dans celle qui est fondue, et procédez tel que décrit précédemment. Dès que la cire est complètement fondue, utilisez des mitaines de four pour retirer la tasse de l’eau. image: archzine

Lire la suite (suivant)

3. Ajouts des ingrédients et finalisation : 

À la cire fondue, ajoutez immédiatement ½ c. à thé/café d’huile essentielle de votre choix et 5ml de colorant à chandelles. Remuez à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que l’huile et le colorant soient bien mélangés à la cire.

Faites passer la mèche sous la clip du stylo à bille, et déposez la mèche au fond du pot Mason. Placez le stylo sur les rebords du pot, et versez la cire fondue. Laissez la cire sécher une nuit entière avant de retirer le stylo.

Lire la suite (suivant)

4. Finalisation : coupez la mèche, et si désiré, décorez le pot avec de la corde.

Lire la suite (suivant)

5. Voici les étapes en vidéo :

source : buzzfeed