Accueil Santé 11 vérités brutales sur la vie qui vous aideront à reprendre le...

11 vérités brutales sur la vie qui vous aideront à reprendre le dessus

89 Shares

Au cours de notre vie, nous rencontrons de nombreuses difficultés, nous devons traverser certaines épreuves et franchir plus d’un obstacle. Des soucis, nous en avons tous, et nul n’est épargné.

Face à tous ces contretemps, aux problèmes que nous vivons, et à la souffrance que nous devons parfois endurer, il faut savoir adopter une bonne attitude. Quand nous nous laissons abattre et ne faisons rien pour remonter la pente, nous en subissons les conséquences.

Elles peuvent se traduire par le manque d’estime de soi, la dépression, les regrets, les remords, les attentes non comblées, les déceptions amères, etc. Se plaindre, se lamenter et s’apitoyer sur son sort ne font qu’empirer la situation.

Certes, quand nous vivons des moments difficiles, il est normal de pleurer, et de ne pas se sentir en forme moralement. Toutefois, il faut se remettre sur pieds le plus rapidement possible.

Ces 11 vérités brutales peuvent être dérangeantes, mais elles peuvent aussi vous aider à améliorer votre qualité de vie.

1. Vivre le moment présent :

Nous avons tous tendance à remettre à plus tard ce que nous devrions faire aujourd’hui. Nous nous fixons également des buts qui tombent souvent à l’eau, et nous rêvons d’une vie meilleure dans le futur.

Or, nul n’est immortel, et tôt ou tard, notre route s’arrêtera. Nous ne sommes certains que d’une seule chose, nous mourrons tous un jour. Alors vivez le moment présent et profitez-en.

Lire la suite (suivant)

2. Les êtres chers : 

Nous ne prenons malheureusement pas le temps de dire à nos proches que nous les aimons. Eux non plus ne sont pas éternels, et un jour, peut-être demain ou dans dix ans, la mort viendra les chercher.

Profitez de chaque occasion pour embrasser votre mère, votre père, vos frères et sœurs et tous les êtres qui vous sont chers. Dites-leur que vous les aimez, et à quel point ils sont importants à vos yeux.

Lire la suite (suivant)

3. L’argent ne fait pas le bonheur : 

On croit hélas à tort qu’il faut être riche pour être heureux. Certes, quand on possède la richesse, on peut se procurer tout ce que l’on désire, et nous n’avons pas de soucis financiers.

Cependant, même en étant millionnaire, on ne peut acheter le bonheur et la santé. N’attendez pas d’avoir une tonne d’argent pour profiter de la vie et être heureux. Vivez le moment présent, et soyez reconnaissant envers tout ce que la vie vous offre.

Lire la suite (suivant)

4. L’opinion des autres : 

Nous avons peur de ce que les autres peuvent penser de nous, et nous nous créons sans cesse des inquiétudes à ce sujet. Or, en agissant de la sorte, nous perdons confiance en nous.

Si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, apprenez à ne pas dépendre des autres. Soyez fier de la personne que vous êtes, et n’attendez pas que les autres vous complimentent pour vous sentir valorisé.

5. La quête du bonheur : 

À trop chercher, on ne trouve pas, et on perd un temps fou. Quand vous perdez vos clés, vous virez la maison sans dessus dessous, pour finalement vous apercevoir qu’elles étaient sous vos yeux.

Cela vaut aussi pour le bonheur, et plus vous le chercherez, moins vous le trouverez. Si vous désirez l’atteindre, acceptez-vous tel que vous êtes, avec vos défauts et vos qualités. C’est en adoptant une attitude positive que vous trouverez la paix et la sérénité.

6. La perfection : 

La perfection n’est pas de ce monde,  et aucun être humain n’est parfait. Cessez de regarder vos défauts dans le miroir et de vous dévaloriser. Cette attitude n’aura pour effet que de vous faire vieillir prématurément.

Acceptez-vous tel que vous êtes, et ne perdez plus de temps à vouloir devenir quelqu’un d’autre. Concentrez-vous plutôt sur toutes les qualités que vous avez.

7. L’importance des sentiments : 

Vous auriez tort de croire que seules vos pensées peuvent vous guider dans la vie. Elles ne possèdent pas un pouvoir absolu, et vos sentiments revêtent d’une importance aussi capitale.

D’ailleurs, si vous vous fiez à vos sentiments, vous constaterez à quel point vous pouvez accomplir des choses étonnantes. Ne dissimulez surtout pas vos sentiments, mais apprenez plutôt à mieux les gérer.

8. La responsabilisation : 

Nul ne peut mener votre vie à votre place, et personne ne prendra et n’assumera vos responsabilités. Vous avez un chemin à parcourir, et vous êtes entièrement responsable de votre avenir.

Puisque vous n’avez qu’une seule vie à vivre, prenez les choses en main dès maintenant. Faites tout en votre possible pour que votre destinée s’accomplisse, et tâchez de rendre votre vie unique.

9. Les soucis : 

On se soucie constamment des choses qui n’ont pas vraiment d’importance. Quand on réalise qu’on se complique souvent la vie pour des futilités, on constate alors à quel point nous avons perdu du temps.

Évidemment, nul ne peut savoir quand la mort viendra frapper à sa porte. Toutefois, une chose est certaine, il faut profiter du moment présent pour accomplir tout ce que l’on souhaite faire.

10. Le changement : 

La vie est remplie de changements, et nous devons tous nous adapter aux différentes phases que nous traversons. Même si vous déployez des efforts dans tous les sens, vous ne pourrez d’aucune façon arrêter la force naturelle des choses.

Que vous le vouliez ou non, vous vieillirez, et vous atteindrez un âge où vous ne pourrez plus accomplir ce que vous désirez. Tandis que vous le pouvez, saisissez tous les bons moments, et acceptez que le fait que la vie va suivre son cours.

11. L’apitoiement : 

Nous traversons tous des épreuves, et nous rencontrons fréquemment des obstacles sur notre route. S’apitoyer sur soi-même n’attire pas forcément l’attention des autres, et nul ne peut prendre votre fardeau.

Quand vous devez faire face à des difficultés, ne vous plaignez en clamant haut et fort que personne ne se soucie de vous. Si vous voulez que votre vie change, agissez maintenant.
source: tapoos