Accueil Santé Grâce à cette feuille, fini les varices, les douleurs articulaires et les...

Grâce à cette feuille, fini les varices, les douleurs articulaires et les maux de tête!

717 Shares

Vous connaissez très bien les feuilles de laurier, puisque vous vous en servez couramment pour apprêter vos recettes favorites. Elles rehaussent effectivement la saveur de plusieurs plats, et c’est ce qui explique qu’elles sont utilisées à cet effet dans tous les pays ou presque.

En revanche, l’huile médicinale de feuilles de laurier ne vous est sans doute pas familière. Or, vous auriez tout avantage à la découvrir, car elle comporte de nombreux bienfaits. D’ailleurs, pendant des siècles, elle a servi de remède naturel pour combattre plusieurs maladies.

Pour les problèmes de santé mineurs, cette huile médicinale peut être utilisée pour traiter et soulager divers maux. Elle s’avère bénéfiques le côlon, le système immunitaire, le système nerveux, les varices, les maux de tête et d’oreilles et les douleurs articulaires.

Poursuivez votre lecture, et vous en apprendrez plus sur les feuilles de laurier, sur leurs avantages et sur leurs utilisations. Ensuite, on dévoilera les ingrédients requis et les étapes de la préparation pour concocter l’huile médicinale qui deviendra vite votre alliée. image: healthyfoodhouse

1. L’utilisation des feuilles de laurier : 

Outre le fait qu’elles soient utilisées partout dans le monde pour concocter des plats, les feuilles de laurier se destinent également à une foule d’autres usages. On s’en sert notamment dans la fabrication des cosmétiques et des parfums.

Renfermant de nombreux minéraux, des vitamines et des antioxydants, les feuilles de laurier servent aussi d’ingrédients dans la préparation de médicaments naturels anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériens. image : docteurclic

Lire la suite (suivant)

2. Les avantages des feuilles de laurier : 

Les avantages des feuilles de laurier sont nombreux, et peuvent notamment s’avérer efficaces pour nettoyer le côlon, améliorer le système immunitaire et apaiser le système nerveux.

Elles stimulent également la transpiration, en plus d’avoir un effet bénéfique sur l’activité mentale et le traitement des varices. Finalement, on leur attribue aussi des propriétés capables de soulager les douleurs articulaires. image : amiz

Lire la suite (suivant)

3. Ingrédients requis : 

Pour préparer cette huile médicinale à base de feuilles de laurier, il ne faudra que très peu d’ingrédients. Par conséquent, la dépense sera très minime, si dépense il y devait y avoir bien sûr.

En effet, la préparation de l’huile médicinale ne requiert que deux seuls ingrédients que vous avez probablement tous à la maison. Sinon, vous les trouverez facilement dans les épiceries. Il s’agit plus précisément de feuilles de laurier et d’huile d’olive.

Lire la suite (suivant)

4. Préparation :

Dans un bol, écrasez 30g de feuilles de laurier. Versez ensuite 250ml d’huile d’olive sur les feuilles, transférez la préparation dans une bouteille en verre, et refermez bien.

Rangez la bouteille dans un endroit frais et sombre, et ce, pendant deux semaines. Au cours de cette période, pensez à secouer la bouteille de temps à autres. S’il le faut, laissez un mémo sur la porte du réfrigérateur.

5. Utilisation : 

Après deux semaines, vous devrez filtrer l’huile en utilisant un chiffon propre. Par la suite, transférez-la dans un autre contenant, que vous conserverez dans un endroit froid entre chaque utilisation.

Lorsque vous en ressentirez le besoin et selon l’usage que vous comptez en faire, vous n’aurez alors qu’à l’utiliser sur la zone à traiter, en vous référant aux directives qui vous seront données ci-après.

6. Directives : 

Pour soulager les articulations douloureuses, faites d’abord chauffer l’huile de laurier à la vapeur, et frottez-la sur les zones endolories. Pour les maux de tête, massez vos tempes avec un peu d’huile.

Pour traiter l’acné, les boutons, les affections cutanées et les varices, appliquez l’huile directement sur les régions concernées. Une application locale pourrait également soulager les maux d’oreille.

source: womandailytipshealthyfoodhouse