Les aînés n’ont pas tous cette chance, mais certains d’entre eux mènent encore une vie très active, et ils n’ont rien perdu de leur vigueur, ni de leur sens de l’humour. Certes, ils ont traversé des épreuves, perdu leur conjoint, et ont dû faire face à de nombreux obstacles sur leur parcours.
Malgré tout, ils vieillissent en santé, et savent encore profiter de chaque beau moment que la vie leur offre. Ce que nous vous présentons aujourd’hui, ce sont des photos, hilarantes pour la plupart, et qui nous prouvent que les personnes âgées n’ont pas forcément une vie ennuyeuse.
Les grands-papas et les grands-mamans que vous vous apprêtez à voir sur photos ont fait rire leurs proches, et ils vous feront également rigoler. Après avoir visionné ces images, vous laisserez tomber tous les stéréotypes et les préjugés que vous avez pu entretenir envers les aînés.
Et qui sait, peut-être même irez-vous rendre visite à votre grand-mère ou votre à grand-père, et demanderez à voir leurs photos. image : ipnoze – pinterest
1. Les excès de vitesse :
Dans tous les pays du monde, les villes et les municipalités, des conducteurs ne respectent pas les limites de vitesse. Trop pressés, ils roulent à fond, sans se soucier des accidents qu’ils pourraient causer.
En fait, la seule chose qui peut faire ralentir ces conducteurs téméraires, c’est la présence d’un policier à proximité, et surtout le radar. Cette grand-mère n’en possédait pas, mais ingénieuse, elle a utilisé un accessoire plutôt inusité.
Lire la suite (suivant)
2. Guichet automatique bancaire :
Ah les grands-mères ! Peu importe l’âge qu’elles ont, elles continuent encore de protéger leurs enfants. Celle que vous verrez dans la photo se sentait particulièrement en forme ce jour-là, et prête à tout pour défendre sa fille.
Eh oui, la grand-mère a assuré un niveau de sécurité maximum pendant que sa fille ou sa petite-fille effectuait une transaction dans un guichet automatique bancaire. Impressionnante, la mamie !
Lire la suite (suivant)
3. La culpabilité d’un pélican :
Les pélicans, attirés par les restes de nourriture que jettent hélas les gens sur le sol, se tiennent souvent près des quais. Ce sont certes de beaux oiseaux, mais ils ont aussi mauvais caractère.
Avec leur grand bec, ils peuvent mordre, et c’est exactement ce qu’a fait celui que vous verrez sur la photo. La grand-mère a réagi comme elle l’aurait fait pour un enfant, elle l’a réprimandé jusqu’à ce que l’oiseau se sente coupable.
Lire la suite (suivant)
4. Le 69e anniversaire de naissance :
Que nous célébrions 10, 20, 40 ou 69 ans, un gâteau d’anniversaire se veut de mise. Règle générale, c’est quelqu’un de la famille qui prépare le gâteau. Cette grand-mère l’a fait elle-même, sans doute pour faire passer un message à son mari.
La dame aimait sûrement les chats, puisque le dessus du gâteau a été décoré avec un minet blanc et un minet noir. En vous rappelant qu’elle célébrait son 69e anniversaire, examinez bien la position des chats. Le message a-t-il passé ?
Lire la suite (suivant)
5. La croisière :
N’y a-t-il un proverbe qui dit loin des yeux, loin du cœur ? Ah oui, il y en un autre aussi qui dit que quand le chat n’est pas là, les souris dansent. En fait, les deux se ressemblent un peu.
Dans le cas de cette grand-mère partie en croisière, ces deux proverbes prennent tout leur sens. Une photo trouvée dans son appareil nous démontre bien qu’elle a profité du bon temps.
6. Les nids d’oiseaux :
Rendus à un certain âge, nous devons occuper notre temps du mieux que nous pouvons. Alors que les loisirs commencent à se faire restreints, vu notre condition physique, il faut bien se trouver une activité quelconque.
Cette grand-maman s’est donc mise à se passionner pour les oiseaux, et a voulu contribuer à sa façon à les aider à faire leurs nids. Elle a épinglé des poils de chat aux branches d’arbres !
7. Le beurrier :
Les personnes âgées ne sont guère familières avec les nouvelles technologies. Certaines possèdent un ordinateur, et parviennent néanmoins à se débrouiller. Plus rares sont celles qui ont des téléphones intelligents et des appareils plus sophistiqués, comme un iPhone par exemple.
Ce manque de connaissances explique sans doute l’utilisation un peu étrange que fait cette grand-mère avec un étui. Bizarre, certes, mais avouez que cela pourrait s’avérer pratique.
8. Le rêve est permis :
Jeunes mariés, nous nous faisons souvent prendre en photos, et ces souvenirs de notre couple, nous les conservons précieusement. Nous les encadrons et sommes fiers de les exposer sur un mur.
Malheureusement, la mort n’épargne personne, et pour se consoler de la perte de son mari, grand-maman s’est permis de rêver. Elle a remplacé la tête de feu son époux par celle de Leonardo DiCaprio.
9. Les décorations de Noël :
Vous avez sans doute remarqué que les personnes âgées se soucient énormément de leurs selles. D’ailleurs, un seul jour sans faire un gros besoin sème immédiatement de l’inquiétude en eux.
Lorsque cette grand-mère s’est lancée dans les décorations de Noël, elle en a mis partout dans la maison, et même sur le siège de la toilette où elle y a accroché un lutin. Évidemment, elle s’est assuré qu’il n’était pas constipé.
10. La plus belle photo de grand-papa :
Après 50 ou 60 ans de mariage, la passion n’est plus forcément au rendez-vous. Pour certains couples, la flamme semble s’être éteinte, et pour avoir passé autant d’années à vivre ensemble, on finit peut-être par se taper sur les nerfs.
Quand est venu le moment de se faire prendre en photo, ce grand-père ne trouvait sûrement plus aussi jolie la femme qu’il avait épousée autrefois. C’est sans doute ce qui explique pourquoi il a caché son visage.
source : ipnoze