Accueil Maison Deux femmes rénovent une vieille caravane… le résultat vous laissera bouche bée...

Deux femmes rénovent une vieille caravane… le résultat vous laissera bouche bée !

119 Shares

La vie nous amène parfois à emprunter une route imprévue parsemée d’embûches. Lorsqu’on la traverse, on ne réalise pas alors que ce que nous percevons comme une épreuve se veut en fait une nouvelle porte qui s’ouvre devant nous.

C’est exactement ce qui est arrivé à cette femme de l’Indiana, du nom de Kate Oliver. Photographe de métier, elle menait alors une existence paisible auprès de son mari et de sa fille.

Or, à l’âge de 32 ans, la vie de Kate a complètement basculé lorsque son conjoint et elle ont divorcé. Quelque temps plus tard, Kate a repris contact avec une ancienne amie d’école, Ellen Prasse, et à force de se côtoyer, elles sont tombées en amour.

Les deux femmes ont vite réalisé qu’elles souhaitaient vivre de nouvelles aventures. Elles ont donc acheté une vieille caravane dans laquelle elles ont vécu et voyagé du Yukon en Alaska.

Après 6 mois passés sur les routes, Kate et Ellen se sont procuré une autre caravane qu’elles ont rénovée. Cette idée leur a tellement plu, qu’elles ont décidé de se lancer dans la restauration de vieilles caravanes. image: stephenhill/zillow

1. Projet : quand on parle de vieilles caravanes, ce n’est aucunement exagéré. Quand elles rénovent et transforment une caravane, Kate et Ellen partent à zéro. L’intérieur est rouillé et en piètre état.


En tenant compte des besoins de leurs clients, les deux femmes se lancent dans la rénovation en faisant tout de leurs mains, incluant l’électricité, la plomberie, les comptoirs personnalisés, etc.

Après trois mois de dur labeur, la caravane est méconnaissable. Envie de la découvrir? Poursuivez votre lecture… images: stephenhill/zillow

Lire la suite (suivant)

2. Cuisine : située près de la porte d’entrée de la caravane, la cuisine est vraiment de toute beauté; elle se distingue notamment par son look moderne. La lumière du jour y pénètre amplement par toutes les fenêtres qui l’entourent.


On retrouve dans la cuisine des petits électroménagers encastrés et des comptoirs qui se transforment en surfaces de travail. Remarquez l’évier profond de couleur brune qui s’agence à merveille au style de la caravane.

En guise de salle à manger, un peu comme dans la plupart des roulottes traditionnelles, trois banquettes permettent de s’asseoir autour de la table.

image: stephenhill/zillow

Lire la suite (suivant)

3. Salle de bain : entre la cuisine et la chambre à coucher se trouve la salle de bain dont la forme épouse celle du plafond. Vitrée dans le haut et jusqu’au tiers environ de l’espace que prend cette pièce, elle revêt un cachet particulier.



À l’intérieur, on y a évidemment installé une douche sur un mur en céramique bleue. L’éclairage ne manque pas non plus, car la salle de bain comporte aussi une fenêtre.

Un comptoir en bois avec un petit lavabo qui semble en cuivre ainsi qu’une charmante robinetterie se fondent dans ce décor harmonieux. images: stephenhill/zillow

Lire la suite (suivant)

4. Chambre à coucher : 

En traversant le petit couloir, juste après la salle de bain, on se retrouve dans la chambre à coucher. Elle prend certes tout l’espace restant de la caravane, mais elle n’en demeure pas moins charmante.

Tout comme les deux autres pièces, la chambre est fort bien éclairée, tant par les lumières installées au plafond que par une fenêtre positionnée à la tête du lit standard. Deux autres fenêtres sont situées de chaque côté. image: stephenhill/zillow

Lire la suite (suivant)

5. Éclairage et rangement : 

Pour vivre dans une telle caravane, il faut savoir se limiter au strict minimum car l’espace de rangement demeure assez retreint. On le maximise toutefois en utilisant les tiroirs de la cuisine ainsi que l’espace sous les banquettes.

Outre les nombreuses fenêtres dont se dote la caravane, l’éclairage est alimenté par de petites lumières fixées sur toute la longueur du plafond, et disposées en trois rangées. images: stephenhill/zillow

Lire la suite (suivant)

6. Voyez toutes les étapes de la rénovation dans cette vidéo:


source: zillow