Accueil Maison Cette mini-maison conteneur de 107 pieds carrés va vous épater… la salle...

Cette mini-maison conteneur de 107 pieds carrés va vous épater… la salle de bain est de toute beauté!

108 Shares

Si l’on vous disait qu’une personne peut vivre dans un petit conteneur de 107 pieds carrés, vous auriez sûrement des doutes, n’est-ce pas ? Pourtant, une femme du nom de Brenda Kelly y habite en permanence.

Travaillant désormais au sein de la compagnie IG Container Homes, Kelly se passionne pour la transformation des petits espaces depuis longtemps. C’est d’ailleurs à cette femme que l’on confie la planification et la décoration des conteneurs de l’entreprise.

Vu de l’extérieur, le petit conteneur bleu dans lequel Kelly réside présentement ne nous laisse aucunement croire qu’il puisse s’agir d’un espace habitable. C’est du moins l’impression que nous avons au premier coup d’œil.

Or, l’intérieur nous réserve une surprise de taille, et en découvrant la pièce principale, nous tombons carrément à la renverse. Certes, avec une longueur de 6 mètres, l’espace de la maisonnette est très restreint.

Cependant, Kelly a su transformer ce conteneur en une mini-maison entièrement fonctionnelle. Bien que les pièces ne soient pas séparées, la maisonnette comporte néanmoins une cuisine, un salon, une salle de bain et une chambre à coucher.

N’attendez plus! Partez à la découverte de ce mystérieux conteneur bleu dès maintenant…

1. Vue de l’extérieur : 

Si vous ne considérez que l’extérieur de ce conteneur transformé en une maisonnette, vous n’aurez aucunement envie d’y habiter. D’ailleurs, au premier coup d’œil, vous aurez de la difficulté à croire qu’une personne puisse y vivre.

En fait, l’extérieur n’est ni charmant ni accueillant. La mini-maison ressemble à un conteneur industriel bleu que l’on aurait installé près de la maison principale, le temps d’y faire des travaux. image: haydenspurdle/iqcontainerhomes

Lire la suite (suivant)

2. Cuisine : 

Considérant les petites dimensions de la maisonnette, la cuisine se veut quand même fonctionnelle et étonnamment, elle est fort bien éclairée. Elle comporte un mini-réfrigérateur installé sous le comptoir et avec l’évier, la surface du comptoir demeure juste grande pour y apprêter les repas.

En revanche, grâce aux 6 armoires et aux 4 tiroirs, l’espace ne manque pas pour le rangement. S’y ajoute une grande armoire avec une porte vitrée, et juste en-dessous, les deux bols nous laissent présumer qu’un animal y vit. image: haydenspurdle/iqcontainerhomes

Lire la suite (suivant)

3. Salon : 

Au fond de la pièce principale se trouve le salon. En fait, il est situé sur une plate-forme installée avec ingéniosité juste au-dessus de la chambre à coucher et il est meublé par une causeuse et un sofa avec méridienne, tous les deux de couleur ivoire. Les rideaux, les coussins et le plancher bleus créent un joli contraste.

Face aux meubles, un écran de télé plat a été installé. Mis à part un vase gigantesque garni de fleurs artificielles, aucune autre décoration n’orne les murs. Sous le canapé et le sofa, un espace de rangement est disponible. image: haydenspurdle/iqcontainerhomes

Lire la suite (suivant)

4. Chambre à coucher : 

Tel que mentionné à la page précédente, la chambre à coucher se situe sous le salon. Deux fenêtres rectangulaires éclairent la pièce qui, malgré son exigüité, peut néanmoins contenir un lit à deux places.

Afin de créer une séparation et de procurer par le fait même un peu d’intimité, on a installé une tringle, sur laquelle des rideaux descendent jusqu’au sol. Le rangement des vêtements se fait au pied du lit dans un mini placard ainsi que sur une autre tringle fixée près du mur. image: haydenspurdle/iqcontainerhomes

5. Salle de bain : 

À l’autre extrémité de la maisonnette, l’espace a été consacré à la salle de bain. Grâce au toit vitré, la lumière naturelle du jour y pénètre amplement et suffit à bien éclairer la pièce.

Une tablette supporte une vasque, au-dessus de laquelle un miroir a été fixé. De chaque côté, on peut y accrocher des serviettes. La salle de bain dispose en plus d’une grande douche et d’une toilette sèche écologique, aussi appelée toilette à compost. source & image: haydenspurdle/iqcontainerhomesiqcontainerhomes