Accueil Trucs et Astuces Le dentifrice ne sert pas qu’à se brosser les dents! Découvrez 13...

Le dentifrice ne sert pas qu’à se brosser les dents! Découvrez 13 autres utilisations méconnues:

0 Shares

Le dentifrice, aussi connu sous le nom de pâte à dents, n’a aucunement besoin de présentation. En effet, pour le brossage de vos dents, vous l’utilisez tous les jours, idéalement après chaque repas.

Pour prévenir les caries et éviter par le fait même les soins dentaires très dispendieux, il n’y a pas de meilleur produit que le dentifrice, surtout s’il est combiné avec l’usage de la soie dentaire.

Or, vous ne le saviez peut-être pas jusqu’à maintenant, mais le dentifrice comporte une foule d’autres utilisations. Il pourra vous être très utile à plusieurs niveaux, et ce, tant dans la maison qu’à l’extérieur.

En effet, vous pourrez vous en servir pour la voiture, pour faire disparaître des taches ou des odeurs, nettoyer, désinfecter ou réparer certains accessoires, et bien plus encore.

Au cours de cet article, nous vous ferons part de 13 utilisations méconnues du dentifrice. Comme il ne coûte pas cher, il y a de fortes chances pour que vous remplaciez vos produits habituels par le dentifrice. image: Pinterest

1. Les taches d’encre et de teinture :


S’il vous arrivait par malheur d’avoir un stylo dans votre chemise dont l’encre s’écoule, ne la jetez surtout pas. Frottez plutôt la tache avec du dentifrice, laissez sécher et lavez votre chemise normalement.

Les taches de teinture pour les cheveux sur les vêtements peuvent aussi être éliminées avec du dentifrice. Il suffit d’en appliquer sur la tache, de frotter et de laisser sécher, avant de laver à la machine. Il en est ainsi d’ailleurs pour les taches de colorant alimentaire. images: PinterestPinterest

Lire la suite (suivant)

2. Les phares et les égratignures sur la voiture :


Avant de dépenser pour l’achat de produits dispendieux qui nettoieront les phares de votre voiture, faites plutôt l’essai du dentifrice. Il vous en coûtera moins cher et s’avérera aussi efficace.

Quant aux égratignures qui risquent, hélas, de se retrouver sur la carrosserie de votre voiture, vous pouvez les masquer avec du dentifrice. Appliquez-en une petite quantité sur un chiffon en microfibres, et passez-le délicatement sur l’égratignure. images: pixabay – pinterest

Lire la suite (suivant)

3. L’argenterie :


Que vous ayez des ustensiles, de la vaisselle ou des couverts en argent, vous ne pourrez d’aucune façon les empêcher de ternir. De temps en temps, vous devez donc les frotter et, avouons-le, ce n’est pas une mince tâche.

Par contre, grâce à cette astuce, vous parviendrez à faire briller l’argenterie facilement et rapidement. Pour cela, vous n’avez qu’à la frotter avec un chiffon doux et un peu de dentifrice.

Lire la suite (suivant)

4. Les tasses de café :


À moins que vous ne les fassiez tremper chaque jour et après chaque utilisation, des taches de café se formeront dans vos tasses. Puisque vous manquez sûrement de temps pour cela, essayez plutôt cette astuce.

Vous l’ignoriez probablement jusqu’à ce jour, mais le dentifrice agit comme blanchissant. Laissez donc tomber l’eau javellisante, et  utilisez plutôt du dentifrice pour détacher vos tasses.

5. Les chaussures :


Si vous avez des chaussures dont les semelles en caoutchouc sont blanches, elles ont sûrement perdu leur éclat, n’est-ce pas ? En les frottant avec du dentifrice, elles retrouveront leur blancheur.

Vous pouvez également désodoriser vos chaussures avec du dentifrice. Dans ce cas, vous devez appliquer du dentifrice le long de la semelle, pour ensuite la frotter. Cela suffira à éliminer les mauvaises odeurs. images: Pinterest – pixabay

6. Les touches du piano :


Il ne faut que très peu de temps avant que les touches d’un piano ne se salissent. Si vous en jouez fréquemment, elles finiront rapidement par s’encrasser, et les nettoyer ne sera guère facile.

Par contre, il existe un truc génial qui vous facilitera la tâche, et qui vous permettra d’obtenir un nettoyage parfait des touches du piano. Celui-ci consiste tout simplement à utiliser du dentifrice.

7. Les boutons d’acné et les piqûres d’insectes :


Quand vous vous regardez dans le miroir et que vous voyez un bouton d’acné, vous voulez le faire disparaître le plus rapidement possible, n’est-ce pas? La meilleure solution qui soit est de le faire sécher. Avant d’aller au lit, mettez un peu de dentifrice sur le bouton, et le lendemain, rincez à l’eau claire.

Peu importe l’insecte qui vous piquera, il y a de fortes chances pour que vous soyez aux prises avec des démangeaisons. Mettez du dentifrice, et elles s’apaiseront très rapidement.

8. Les ongles et les mains :


Même en utilisant du dissolvant pour retirer votre vernis à ongles, il pourrait en rester, notamment dans le coin de vos ongles. Ces petits résidus s’enlèveront si vous les frottez avec du dentifrice.

Pour vos mains, le dentifrice deviendra votre meilleur allié. Il pourra effectivement éliminer les taches de graisse, et faire disparaître les odeurs désagréables qui persistent après avoir épluché de l’ail ou couper des oignons.

9. L’écran du téléphone portable :


À force de manipuler constamment toutes sortes de choses susceptibles de contenir des bactéries, vous finissez par les transférer sur l’écran de votre téléphone portable. Pour le désinfecter, n’utilisez surtout pas de savon.

Appliquez un peu de dentifrice directement sur l’écran tactile, et nettoyez délicatement. Ainsi, la prochaine fois que vous le collerez près de votre visage, vous ne risquerez pas d’être contaminé.

10. Le fer à repasser et le thermos :


Il arrive parfois que le fer à repasser laisse des résidus sur les vêtements. Quand cela se produira, éteignez-le immédiatement et laissez-le refroidir. Ensuite, appliquez un peu de dentifrice et frottez avec un chiffon doux.

Quant au thermos, il ne risque pas de causer des résidus, mais il peut par contre sentir très mauvais. Pour éliminer ces odeurs désagréables, mettez un peu de dentifrice à l’intérieur, et lavez avec de l’eau.

11. Les trous dans les murs :


Nous aimons tous accrocher des cadres ou autres accessoires décoratif sur les murs. Malheureusement, ils ne peuvent tenir par magie, et nous n’avons d’autre choix que d’enfoncer de petits clous dans les murs.

Quand vous souhaiterez boucher les trous, n’achetez surtout pas de produits conçus à cet effet. Comme ils coûtent chers, remplacez-les plutôt par du dentifrice, lequel se veut tout aussi efficace. image: Pinterest

12. Les taches sur le tapis :


Vous avez tout tenté pour faire disparaître une tache sur votre tapis ? Vous l’avez frottée jusqu’à vous épuiser ? Ce n’était pas la bonne solution, et la prochaine fois que cela se produira, essayez du dentifrice.

Néanmoins, pour ne pas abîmer votre tapis, faites un essai au préalable sur un petit coin non visible. De plus, pour que cette astuce fonctionne, vous devez absolument utiliser un dentifrice blanchissant. image: Pinterest

13. Les DVD ou CD rayés:


Hélas, vous constatez que l’un de vos DVD ou de vos CD comporte une égratignure ? Surtout, pas de panique, et essayez de le réparer grâce cette astuce. Dans un premier temps, mettez un peu de dentifrice sur le DVD ou le CD.

Avec un chiffon sec et propre, essuyez le surplus, et laissez sécher. Remettez ensuite le CD ou le DVD dans le lecteur. La réparation ne sera peut-être pas parfaite, mais le CD ou le DVD pourra quand même fonctionner. source: homehacks