Accueil Santé Cette plante dans votre maison fonctionne comme un aimant pour la richesse...

Cette plante dans votre maison fonctionne comme un aimant pour la richesse et l’énergie positive

741 Shares

Connaissez-vous la plante de Jade, celle que l’on surnomme également l’arbre de l’amitié, de l’argent et de la chance ? Si ce n’est pas le cas, sachez que vous auriez tout avantage à en avoir une dans la maison. D’ailleurs, après avoir lu ce qui suit, parions que vous irez vous en acheter une!

Avec ses jolies fleurs blanches ou roses, cette plante célèbre un peu partout à travers le monde est réputée pour attirer la richesse. C’est intéressant, n’est-ce pas ? Mais attendez, nous n’avons pas encore terminé de décrire ses bienfaits inestimables.

Certes, elle décorera superbement votre intérieur, mais elle a aussi le pouvoir de purifier l’air, de dégager de l’énergie positive, en plus de favoriser le sommeil et de réguler la température corporelle.

En poursuivant votre lecture, vous saurez tout sur la plante de Jade. Vous apprendrez également comment l’entretenir et quand l’arroser. On vous fera également part de quelques autres plantes qui pourraient vous intéresser, car toutes possèdent des vertus bénéfiques. image : worldofhealth365.com

1. La plante de Jade :

Si vous vous demandez à quoi ressemble la plante de Jade, ou le Crassula ovata, sachez dans un premier temps que ses fleurs peuvent être blanches ou roses. Elle est originaire de l’Afrique du Sud et elle est principalement cultivée comme plante d’intérieur.

Quant à ses feuilles, elles sont de forme ovale, avec un rebord rouge et une extrémité pointue. Elles peuvent mesurer jusqu’à 9 cm de long et 4 cm de large. La plante de Jade peut produire des feuilles pendant quelques années sans toutefois fleurir. image : pinterest

Lire la suite (suivant)

2. L’entretien :

La plante de Jade se conserve très à bien à l’intérieur, et même si son entretien n’est guère compliqué, il faut néanmoins savoir s’en occuper. Il faut donc que les tiges et les feuilles mortes soient enlevées régulièrement et le plus rapidement possible.

À tous les mois, histoire de les nettoyer, les feuilles doivent être arrosées avec de l’eau à la température ambiante. Nécessitant une lumière vive, la plante de Jade doit idéalement se trouver sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée. image : amazone

Lire la suite (suivant)

3. L’arrosage :

Si la plante de Jade s’entretient assez bien, il n’en est pas ainsi pour l’arrosage. En effet, il est plutôt complexe et il varie selon les saisons. En hiver, il faudra l’arroser, mais très peu.

Par contre, dès l’arrivée du printemps, l’arrosage devra se faire plus abondamment, et il en sera ainsi durant tout l’été. Comme toute autre plante, il faudra cependant veiller à ne pas l’inonder. image : wikihow

Lire la suite (suivant)

4. Le secret de la plante de Jade :

Selon les experts du Feng Shui, la plante de Jade émet de l’énergie positive, laquelle se répercute dans tous les autres domaines de la vie, notamment en ce qui concerne l’aspect financier et les affaires.

La plante de Jade, aussi connue sous le nom d’arbre de la chance, d’argent ou de l’amitié, comporte de nombreuses vertus. Elle peut s’avérer bénéfique pour le sommeil, le comportement alimentaire et la température corporelle. image : pinterest

Lire la suite (suivant)

5. Autres plantes : bambou et sauge

D’autres plantes peuvent aussi vous procurer quelques bienfaits, et c’est notamment le cas du bambou réputé pour apporter la paix et la sagesse.

La sauge est très utilisée pour chasser les ondes négatives, la colère, l’anxiété et la peur. image : jardinage.ooreka

Lire la suite (suivant)

6. Basilic sacré et lys de la paix :

Le basilic sacré peut, quant à lui, purifier les énergies négatives et l’air ambiant. Avec une orchidée dans la maison, le dioxyde de carbone sera absorbé, et l’oxygène libéré.

Finalement, en optant pour un lys de la paix, tous les éléments polluant intérieurs seront neutralisés. image : plantes-et-santetanglebank