Accueil Trucs et Astuces Voici 10 erreurs que commettent tous les voyageurs et que vous pouvez...

Voici 10 erreurs que commettent tous les voyageurs et que vous pouvez éviter

20 Shares

À moins d’être un expert en voyages ou d’avoir visité le même pays à plus d’une reprise, on risque fort de commettre des erreurs lorsque nous allons à l’étranger. On peut par exemple se tromper sur le choix d’un hôtel, sur l’achat de billets d’entrée, sur la saison idéale, etc.

Au prix qu’un voyage nous coûte, il est préférable d’en avoir pour son argent et de bien profiter de nos vacances. Or, comme nous ne possédons pas suffisamment d’expérience, il y a une foule de choses que nous ignorons.

Si nous ne sommes pas bien informés, notre voyage pourra vite tourner au cauchemar, et nous reviendrons plus exténués qu’avant notre départ! Voilà pourquoi nous avons tout avantage à bien planifier notre séjour en tenant compte de plusieurs facteurs.

Pour ceux et celles qui sont moins habitués à voyager, voici 10 erreurs à éviter pour mieux profiter de votre séjour à l’étranger! image:liptoncnx/depositphotos –  jovannig/depositphotos

1. Opter pour la banlieue : 

Vous croyez sans doute que de loger en banlieue de la ville pourra vous faire réaliser des économies. Cela est en partie vrai, car les hôtels sont un peu moins chers, mais pas autant que vous le pensez.

Par contre, en banlieue, vous devrez payer les transports, alors vous n’économiserez pas vraiment. En optant pour la ville, vous serez près des endroits les plus célèbres, et vous pourrez rentrer à l’hôtel à tout moment.

Lire la suite (suivant)

2. Payer pour des choses gratuites : 

Dans certaines grandes villes, les habitants se font un plaisir de faire visiter leur petit coin de pays gratuitement. Il existe aussi des logements gratuits, et des propriétaires qui permettent aux vacanciers d’utiliser leur jardin pour camper moyennant une modique somme.

On trouve également des musées dont l’entrée est gratuite pendant certains journées, et dans quelques pays, on peut manger gratuitement dans les restaurants. Ces informations sont disponibles sur des sites tels que “Free Walking Tours“, “Couchsurfing“, “Campinmygarden” et “Restoraids“.

3. Ignorer les commentaires des voyageurs : 

Avant de choisir une destination ou un hôtel, prenez vraiment quelques minutes pour lire les commentaires des autres voyageurs. Ne les ignorez surtout pas, car ils regorgent d’informations précieuses, de conseils et d’astuces.

Le plus populaire d’entre tous est “Tripadvisor“, mais il en existe d’autres, dont notamment “Foursquare” et ”Yelp”. Sur ces sites, on peut aussi y voir des photos de certains lieux, ainsi que des plats servis dans les restaurants, et y découvrir des boutiques recommandées. image : Chris PatonPexels

Lire la suite (suivant)

4. Apporter trop de choses : 

Quand vous préparez vos bagages, vous avez sûrement tendance à tout prévoir. Un ensemble pour la journée, un autre pour la soirée et un autre pour les sorties. Finalement, votre valise est pleine à craquer.

Or, il y a peu de chances pour que vous portiez tout ce que vous aurez empilé dans vos bagages. Quand vous êtes à la maison, vous ne changez pas de tenue plusieurs fois par jour, et en vacances, vous ne le ferez pas non plus.

5. N’emporter que de l’argent ou des cartes : 

Pour payer vos dépenses, ne comptez pas uniquement sur de l’argent liquide ou sur une seule carte: prévoyez-en au moins deux. Vous pourriez effectivement la perdre, et vous vous retrouveriez vraiment mal pris.

Prévoyez également de l’argent liquide que vous ferez changer à l’endroit le plus profitable pour vous. Vérifiez le taux de change et consultez les forums. Ils vous indiqueront les meilleurs endroits où changer votre argent selon le pays.

6. Ne pas parler aux étrangers : 

Si vous voyagez avec votre famille ou vos amis, vous n’aurez peut-être pas envie de parler aux étrangers. Vous vous dites que cela n’en vaut pas la peine, puisque vous ne les reverrez plus jamais.

Pourtant, vous devriez le faire. La plupart des habitants des autres pays aiment bien en apprendre sur les touristes. D’ailleurs, pouvoir échanger avec eux et nouer des liens amicaux, n’est-ce pas une belle opportunité ?

7. Essayer de tout voir : 

Quand nous visitons un pays pour la première fois, il est normal de vouloir tout voir. Or, si vous courez d’un endroit à l’autre, vos vacances risquent de vous épuiser rapidement, et séjour ne sera pas de tout repos.

Choisissez quelques endroits dignes d’intérêt, et n’en faites pas trop dans la même journée. Prenez le temps de vous balader à pied et accordez-vous des moments de paix hors des grands centres.

8. Voyager en haute saison : 

Il y a des périodes où les touristes se font beaucoup plus nombreux dans les pays. C’est ce que l’on appelle la haute saison, et vous aurez tout avantage à planifier votre voyage en tenant compte de ce facteur.

Sinon, vous risquez de faire la file des heures durant pour visiter des lieux touristiques. Évidemment, si vous voyagez lors de la saison basse, vous ne pourrez peut-être pas profiter de toutes les attractions, mais vous serez épargné du fort achalandage.

9. Acheter les billets d’entrée à la dernière minute : 

Si vous voulez visiter un site très populaire, un musée bien connu ou une attraction célèbre, n’attendez surtout pas à la dernière minute pour acheter vos billets d’entrée. Il y a toujours de très longues files d’attente.

En achetant votre billet en ligne, bien à l’avance, et sur un site de bonne réputation, il y a de fortes chances pour que vous puissiez accéder au site par une entrée particulière. Vous ne perdrez donc pas une journée à attendre avant de pouvoir visiter un endroit. image: levraitravail

10. Acheter des souvenirs aux mauvais endroits : 

Les gens qui voyagent achètent généralement des souvenirs pour leurs proches. De préférence, n’attendez pas à la dernière minute pour faire vos achats et ne dépensez pas pour des trucs dont la qualité laisse à désirer.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous procurer vos souvenirs dans des marchés aux puces. On y vend des articles exclusifs, fabriqués dans le pays même, et les prix sont raisonnables.

source: sympasympa