Accueil Santé La datte, le fruit le plus sain sur terre qui peut guérir...

La datte, le fruit le plus sain sur terre qui peut guérir de nombreuses maladies

831 Shares

Pour cuisiner ce succulent dessert que sont les carrés aux dattes, vous vous servez de ces fruits. Vous en ajoutez peut-être pour concocter d’autres recettes, notamment dans les gâteau ou les tartes.

Jusqu’à ce jour, vous ne vous doutiez peut-être pas que les dattes s’avèrent bénéfiques pour votre santé. En effet, elles contiennent du sucre naturel qui peut remplacer le sucre ordinaire. Facile à digérer, ce fruit peut aussi calmer vos fringales et vous rassasier plus rapidement.

En matière de santé, les dattes sont une excellente source de fer et de vitamines essentielles pour les yeux. Mais là n’est pas leur seule vertu, car elles peuvent aussi arrêter la diarrhée ou soulager la constipation, réguler la pression artérielle et prévenir les AVC.

En poursuivant votre lecture, vous découvrirez 6 bienfaits des dattes pour votre santé et pour traiter certaines maladies. Évidemment, ces fruits ne pourront vous guérir d’un cancer ou empêcher votre cœur de subir un infarctus.

Par contre, si vous les consommez régulièrement et en quantité raisonnable, votre santé peut s’améliorer. image: Pinterest

1. La constipation et la diarrhée : quand vous êtes aux prises avec une diarrhée, vous savez qu’il faut consommer certains aliments plutôt que d’autres pour y mettre un terme. Justement, les dattes vous aideront à l’arrêter.


D’un autre côté, les dattes peuvent aussi régler vos problèmes de constipation. En effet, ces fruits facilitent la digestion des aliments et éliminent les toxines. Avant d’aller au lit, mettez quelques dattes dans un verre d’eau, et consommez-les au petit-déjeuner. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

2. La régulation du poids : au même titre que la constipation et la diarrhée, les dattes ont deux effets contraires sur la régulation du poids. Par exemple, si vous n’en mangez qu’une seule par jour à jeun, vous favoriserez le travail de vos intestins, ce qui vous aidera à perdre un peu de poids.


En revanche, si ne parvenez pas à vous contenter d’une seule datte, vous prendrez du poids. En effet, si elles ne contiennent pas de cholestérol, ce n’est pas le cas des calories. Une datte fraîche équivaut à 65 calories. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Le cœur et l’hypertension artérielle : pauvres en sodium, les dattes sont riches en calcium et en magnésium. En consommant de 5 à 6 dattes, votre corps absorbe environ 80 grammes de magnésium, un minéral essentiel pour le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.


Elles pourraient donc s’avérer bénéfiques pour conserver votre cœur en bonne santé. D’ailleurs, selon une étude, 370 mg de magnésium suffisent à réduire la pression artérielle. images: pinterestpinterest

Lire la suite (suivant)

4. L’accident vasculaire cérébral (AVC) : les dattes comportent de nombreuses vertus, et parmi celles-ci, on a remarqué qu’elles ont la capacité d’agir et de réguler le système nerveux. Grâce à leur niveau élevé de potassium, il serait donc avantageux d’en consommer souvent.


Une étude démontre par ailleurs qu’une consommation régulière équivalant à 400 mg pourrait, jusqu’à un certain point, réduire jusqu’à 40 % le risque de faire un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). image: Pinterest

5. Le cerveau : étonnamment, les dattes constituent une excellente nourriture cérébrale. En effet, celles-ci contiennent du phosphore, lequel est bénéfique pour le cerveau. Évidemment, vous ne devez pas vous nourrir que de dattes.


Par contre, pour stimuler vos fonctions cérébrales, les dattes seraient votre meilleur allié. Si vous occupez un emploi qui exige que vous fassiez travailler votre cerveau, elles sont fortement recommandées.

6. L’énergie : quand vous manquez d’énergie, pensez à manger quelques dattes, sans pour autant trop en abuser. Celles-ci contiennent des sucres naturels, dont notamment du glucose, du saccharose et du fructose. Elles vous procureront donc de l’énergie.


image: pinterest

7. Lait : Toutefois, pour profiter au maximum de ses bienfaits et du sucre contenu dans ces fruits, vous devriez idéalement combiner des dattes avec un verre de lait.


image: pinterest – source: sainetnaturel