Accueil Santé Le meilleur psychiatre du monde révèle 6 règles qui changeront votre vie...

Le meilleur psychiatre du monde révèle 6 règles qui changeront votre vie pour toujours

475 Shares

Nous sommes tous en quête du bonheur, et malgré nos efforts, nous n’y parvenons pas toujours. Quand nous voyons des gens heureux, nous les envions, et cherchons à comprendre pourquoi ils ont réussi alors que nous avons échoué.

Il ne s’agit pas d’une question de chance, loin de là. Il y a effectivement des motifs pour expliquer cette différence entre ceux qui ont atteint le bonheur et ceux qui sont toujours à sa recherche.

L’un des psychiatres les plus connus à travers le monde, le docteur Mikhaïl Litvak, a écrit près de 30 bouquins sur la psychologie. Il a également vendu 5 millions de livres qui ont été traduits en différentes langues.

Aujourd’hui, nous vous partageons 6 règles que ce célèbre psychiatre conseille fortement de suivre. Tous ceux qui souhaitent trouver le bonheur et vivre heureux devraient en prendre non seulement connaissance, mais aussi les mettre en pratique.

Grâce à ces règles, vous pourrez changer votre vie, et éliminer certains blocages qui vous empêchent d’être heureux. image: santeplusmag

1. Une vie bien organisée : 

Aussi surprenant que cela puisse sembler, il est plus facile d’attirer le bonheur lorsque nous menons une vie bien organisée. Il faut effectivement savoir s’occuper, être énergétique et démontrer beaucoup de motivation.

En éprouvant des sensations de sérénité et de bien être, nous provoquons en quelque sorte le bonheur dans notre vie. Il faut parfois un peu de temps avant d’obtenir des résultats, mais à force de détermination, nous pouvons tous y parvenir.

Lire la suite (suivant)

2. L’opinion de nos proches : 

Les personnes qui partagent notre vie n’ont pas forcément les mêmes opinions que nous, et nous n’avons pas les mêmes opinions que nos proches. Cela se veut bénéfique d’ailleurs, car si nous pensions tous la même chose, nous ne pourrions échanger.

Pour être heureux, il faut savoir écouter les autres et accepter le fait que leurs opinions diffèrent parfois des nôtres. Cette divergence d’opinions constitue par ailleurs une richesse qu’il faut apprendre à cultiver.

Lire la suite (suivant)

3. Vivre pour soi-même et non pour les autres : 

Nous avons tendance, hélas, à vivre pour les autres, croyant que notre bonheur dépend de celui d’autrui, mais ce n’est pas le cas. Le bonheur nous appartient et c’est à nous d’en faire notre priorité.

Quand nous nous laissons accabler par l’humeur, les problèmes ou les états d’âmes de ceux qui nous sont proches, nous finissons par en être affectés. Sans pour autant rester indifférent, il faut plutôt pendre du recul et vivre en fonction de nos humeurs et de nos désirs.

Lire la suite (suivant)

4. Apprendre à se recueillir et à rester seul : 

L’atteinte du bonheur exige parfois des moments de solitude pendant lesquels nous aurions tout avantage à méditer. Sur de courtes périodes, il ne faut surtout pas craindre la solitude.

Celle-ci nous permet d’ailleurs de nous réconcilier avec nous-mêmes et de mieux nous aimer. Quand une personne est heureuse, elle n’éprouve pas de problème à rester seule et elle ne cherche pas non plus à combler par tous les moyens un vide affectif.

Lire la suite (suivant)

5. Devenir son meilleur ami : 

Pour être heureux, il faut apprendre à se valoriser et à s’écouter, et non pas à attendre des autres qu’ils le fassent pour nous. Nul ne se connaît mieux que soi-même, alors il faut accorder de l’importance à ce que nous pensons.

Si nous voulons enfin connaître le bonheur, nous devons prendre le temps nécessaire pour nous écouter, nous rassurer et nous valoriser nous-mêmes. Les autres ne le feront peut-être jamais, alors pourquoi ne pas commencer dès à présent.

Lire la suite (suivant)

6. Passer par-dessus l’échec et la rancœur : 

Quand nous subissons des échecs, nous éprouvons un sentiment d’insatisfaction et de mal-être profond. Cela nous amène souvent à rejeter la faute ou l’échec sur les personnes qui nous entourent.

Ressasser le passé et entretenir de la rancœur ne font que nous nuire, et empirer notre état d’âme. Pour être heureux, il faut apprendre à pardonner, à lâcher prise et ne pas tenir les autres responsables de notre malheur.

source: cryptosavvy