Accueil Maison Mettez du sel dans votre maison : voici pourquoi c’est si incroyable!

Mettez du sel dans votre maison : voici pourquoi c’est si incroyable!

631 Shares

Pour assaisonner les plats et les viandes que nous cuisinons, le sel est indispensable. On l’utilise même dans la très grande majorité des recettes de desserts, ainsi que dans les pâtes, les salades, etc.

Toutefois, il ne faut pas en abuser, car le sel consommé en trop grande quantité est dommageable pour la santé. Il peut effectivement causer de la rétention d’eau, occasionner des pierres au rein ou faire augmenter la tension artérielle.

Avant même qu’il ne devienne essentiel dans la cuisine, le sel servait autrefois à des fins de nettoyage et de désinfection. Même si son prix a légèrement augmenté au cours des années, il demeure encore un produit très abordable.

Puisqu’il ne coûte pas cher, et que nous en avons tous une boîte dans le placard, autant en profiter au maximum. Il peut effectivement servir à 8 usages qui vous sont sans doute méconnus, et ce, tant pour le nettoyage que pour la lessive, en plus de soulager certains maux. image: greatlifeandmore

1. Les fourmis : 

Les fourmis sont réputées pour être des insectes très vaillants, et elles le sont tellement qu’on les voit toujours à l’œuvre en train de transporter des grains de sable. Sur leur parcours, elles n’hésitent pas à se rapprocher de notre maison, et finissent par y pénétrer.

Pour les éloigner et les empêcher d’entrer à l’intérieur, le sel se veut très efficace. Il suffit d’en saupoudrer une petite quantité sur les rebords des fenêtres ou près de la maison. De plus, sachez que le sel réduit le taux d’humidité dans la maison. image: greatlifeandmore

Lire la suite (suivant)

2. Le laiton, l’argent et le cuivre : 

Peu importe qu’ils soient en laiton, en cuivre ou en argent, les bijoux et les accessoires fabriqués à partir de ces matières doivent être polis à l’occasion. Plutôt que d’acheter des produits dispendieux conçus à cet effet, essayez cette astuce.

Dans un bol, versez un peu de vinaigre blanc et ajoutez juste assez de sel pour former une pâte. Utilisez cette pâte pour frotter tous les objets en argent, en cuivre ou en laiton. Pour terminer, rincez. image: greatlifeandmore

Lire la suite (suivant)

3. Les fenêtres de la maison : 

Laver les fenêtres de la maison n’est guère facile, surtout s’il y a présence de taches tenaces. Peu importe le produit que nous utilisons et le temps que nous passons à frotter, elles ne disparaissent jamais complètement.

Par contre, avec ce truc, vous réussirez à les éliminer. Dans un grand récipient, combinez 3 c. à soupe de sel et 4,5 litres d’eau chaude. Mélangez et lavez les fenêtres avec cette solution. Prenez note que cette même astuce peut être utilisée pour les vitres de la voiture. images: pixabay – greatlifeandmore

Lire la suite (suivant)

4. L’évier : 

Parce qu’on y fait la vaisselle ou on la rince, l’évier se salit rapidement. Le gras et les débris d’aliments adhèrent sur le contour et dans la crépine, et pour les faire partir, il faut effectuer un bon frottage.

Plutôt que d’abîmer votre évier avec des produits abrasifs ou une laine d’acier, utilisez du sel pour le nettoyer. Il vous suffit simplement de le mélanger avec de l’eau chaude, et de verser ce mélange directement dans l’évier. image: greatlifeandmore

Lire la suite (suivant)

5. Vêtements doux : 

Si vous lavez vos vêtements et les faites sécher sur la corde, ils ne sont pas toujours aussi doux que vous le souhaiteriez. Cela se veut d’autant plus vrai quand les vêtements sèchent en plein soleil.

Par contre, avec du sel, vous ne rencontrerez plus ce genre de problème. Cela risque de vous surprendre, mais si vous ajoutez du sel lors du cycle de lavage, vos vêtements seront assurément plus doux après le séchage.

Lire la suite (suivant)

6. Rajeunissement de la peau : 

Nous ne pouvons certes pas empêcher le processus du vieillissement de la peau, ni l’apparition des rides. Toutefois, avec du sel, il est possible de faire paraître la peau plus jeune.

Pour ce faire, concoctez un gommage que vous obtiendrez en mélangeant du sel et de l’huile d’olive ou de la lavande. Utilisez ce gommage sur votre corps entier, avant de vous rincer sous la douche. image: greatlifeandmore

Lire la suite (suivant)

7. Les tapis et les rideaux: 

Ne vous éreintez plus à frotter les taches tenaces qui se sont incrustées sur votre tapis ou celles qui apparaissent sur vos rideaux. Les solutions commerciales ne fonctionnent pas toujours et elles risquent même d’abîmer les tissus.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous faites tremper un chiffon propre dans une eau salée, et que vous nettoyez vos rideaux et vos tapis avec celui-ci. Même les taches impossibles à enlever disparaîtront. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

8. Maux de dents : 

Souffrir d’un mal de dents est carrément insupportable. La douleur est effectivement très vive et nul ne peut l’endurer très longtemps. Évidemment, lorsqu’elle apparaît, il faut consulter un dentiste.

Toutefois, si vous ne parvenez pas à obtenir un rendez-vous rapidement, essayez de vous soulager avec ce remède. Faites dissoudre du sel dans de l’eau chaude, et gargarisez votre bouche. Ce remède fonctionne aussi pour les plaies buccales. images: greatlifeandmorePinterest

Lire la suite (suivant)

9. Voyez toutes les astuces dans cette vidéo (anglais):

source: greatlifeandmore