Accueil Trucs et Astuces 7 façons surprenantes d’utiliser le marc de café. Ne manquez pas la...

7 façons surprenantes d’utiliser le marc de café. Ne manquez pas la 7ème !

La plupart des gens consomment du café le matin, et certains en reprennent à quelques reprises au cours de la journée. Mais peu importe la quantité que nous buvons, nous ne pensons pas à conserver le marc de café.

Or, nous aurions tout avantage à le faire, car le marc de café est un produit fabuleux qui peut servir à bien d’autres fins. En effet, on peut l’utiliser pour les soins de beauté, pour le jardin, pour les odeurs persistantes, et même pour éloigner le chat du voisin.

Alors, si comme bien d’autres personnes vous prenez du café, vous devez absolument lire le contenu de cet article. Vous serez vraiment surpris de ce qu’il vous réserve. D’ailleurs, après avoir pris connaissance de ces 7 façons étonnantes d’utiliser le marc de café, vous ne le jetterez plus jamais.

Le marc de café deviendra votre produit préféré pour lutter contre la cellulite, pour concocter des gommages pour votre peau, pour éliminer les cernes sous vos yeux, et bien plus encore. image: oyr frugal / youtube

1. Répulsif pour les chats : si l’un de vos voisins possède un chat qui sort à l’extérieur, il y a bien des chances pour qu’il fasse ses besoins dans votre jardin. Vous pouvez chasser l’animal de bien des façons, mais cela risque de déclencher un conflit avec votre voisin.


Afin de préserver la paix avec le voisinage, essayez plutôt cette astuce: il suffit tout simplement de répandre du marc de café aux pieds de vos plantes. Les chats détestant cette odeur, ils ne s’en approcheront plus.

Lire la suite (suivant)

2. Les odeurs tenaces : l’ail et les oignons rehaussent la saveur de nos plats, mais ils laissent malheureusement des odeurs persistantes sur les mains. Même après les avoir savonnées à plusieurs reprises, elles ne disparaissent pas. Pour éliminer les odeurs tenaces sur les mains, il suffit simplement de les frotter avec du marc de café avant de les rincer à l’eau claire.


Cette astuce fonctionne également pour les odeurs dans les placards et les armoires. Dans ce cas, il faut déposer de petits récipients ou des sachets contenant du marc de café. images: Pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Gommage pour la peau : vous soignez votre peau avec des gommages ? C’est une très bonne façon de faire, mais plutôt que de dépenser pour vous procurer des produis dispendieux, nous avons une meilleure solution à vous proposer.


Utilisez le marc de café comme exfoliant en le mélangeant avec 1 c. à soupe de miel. De temps en temps, ajoutez 1 goutte d’huile d’olive bio. Ce gommage nettoiera votre peau en profondeur, et elle sera plus douce que jamais. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

4. Compost et fertilisant : faites-vous du compost ? Si tel est le cas, sachez que le marc de café est un excellent fertilisant. Le moment venu de l’utiliser, vous n’aurez qu’à l’étaler autour des pieds des vos plantes, dont notamment les rosiers, les azalées et les rhododendrons.


Idéalement, mettez votre fertilisant obtenu à partir du compost et du marc de café directement dans la terre. Vous n’aurez qu’à retourner la terre et planter vos fleurs et plants, et finalement les arroser. image: oyr frugal / youtube

Lire la suite (suivant)

5. Les cernes sous les yeux : parce que vous n’avez pas suffisamment dormi, vous vous levez avec des cernes sous les yeux et les traits tirés. Remédiez à ce problème en concoctant un masque à base de marc de café.


Dans un bol, mélangez 1 c. à soupe de miel, 1 blanc d’œuf et 1 c. à soupe de marc de café. Appliquez directement sur les cernes, sans frotter, et laissez reposer pendant 5 minutes. Après ce délai, rincez doucement. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

6. Après-shampoing pour les cheveux foncés : vos cheveux sont foncés et vous souhaitez embellir votre couleur naturelle ? Dans ce cas, le marc de café vous sera très utile, et permettra de donner plus d’éclat et de douceur à chevelure.


Après le shampoing, prenez du marc de café, et avec vos mains, massez délicatement vos cheveux de la racine aux pointes. Rincez abondamment, et séchez vos cheveux comme vous le faites habituellement.

Lire la suite (suivant)

7. Contre la cellulite : ne gaspillez plus votre argent pour acheter des crèmes contre la cellulite. Outre le fait qu’elles coûtent très cher, elles ne donnent pas les résultats escomptés, contrairement au marc de café.


Celui-ci contenant des vitamines et des antioxydants, il s’avère efficace pour lutter contre la cellulite. À cet effet, vous devez préparer un gommage en mélangeant 55g de marc de café avec 65 ml d’huile de coco et 55g de cassonade. Ensuite, frottez lez zones affectées avec cette préparation. image: Pinterest source: commenteconomiser