Accueil Maison Cette mini-maison sur roue possède une cuisine et une salle de bain...

Cette mini-maison sur roue possède une cuisine et une salle de bain étonnante ! Mais attendez de voir la salle à manger…

174 Shares

Aujourd’hui, nous vous amenons faire un tour dans la petite maison qui porte le nom de Escher. Construite par la compagnie New Frontier Tiny Homes, elle est montée sur roues et peut être déplacée en tout temps.

Avec son extérieur d’un look rustique, elle ne vous séduira peut-être pas au premier coup d’œil. Mais le confort et la viabilité doivent primer avant tout, et justement, cette maisonnette est conçue pour être parfaitement habitable.

Si vous êtes quelque peu déçu par l’extérieur, ça ne sera toutefois pas le cas lorsque vous pénétrerez à l’intérieur. Sans pour autant vous dévoiler la suite, sachez néanmoins qu’elle vous réserve bien des surprises…

Un peu plus spacieuse que les mini-maisons que vous avez visitées jusqu’à maintenant, elle est équipée de tous les appareils électroménagers essentiels; elle est entièrement fonctionnelle. Avec ses deux chambres à coucher et ses autres pièces, elle peut accueillir de 3 à 4 personnes.

Nous vous incitons vivement à faire le tour de cette mini-maison! image: newfrontiertinyhomes

1. L’extérieur : en ne considérant que l’extérieur, la mini-maison sur roues ne nous charme pas nécessairement. Avec trois revêtements différents, dont la couleur n’est pas identique, le look laisse un peu à désirer.


Par contre, en apercevant l’une des pièces par la grande porte vitrée, qui semble ne rien contenir, nous sommes quand même perplexes.  L’impatience nous gagne alors et nous avons envie de pénétrer à l’intérieur…

images: newfrontiertinyhomes

Lire la suite (suivant)

2. La cuisine : la cuisine de cette mini-maison n’a rien à envier à celle des autres habitations. Elle possède tout ce qu’il faut pour apprêter les repas, elle est équipée de tous les appareils électroménagers.

Elle comporte un grand réfrigérateur, une cuisinière au gaz, un lave-vaisselle, un comptoir et un évier. Puisque la place le permet dans la pièce, on y a même installé une laveuse à linge (face au réfrigérateur).

Le lave-vaisselle est d’allure moderne et installé à la meilleure place, soit juste à côté de l’évier.
La cuisinière au gaz avec une grille large et fonctionnelle s’harmonise parfaitement au décor.
L’espace de rangement est optimisé à merveille! images: newfrontiertinyhomes

Lire la suite (suivant)

3. La première chambre : au bout de la cuisine se trouvent deux portes et lorsqu’elles s’ouvrent, nous découvrons alors la chambre à coucher qui renferme un grand lit à deux places.


Les deux portes peuvent être refermées pour préserver l’intimité.

Mis à part deux tablettes en coin, la pièce ne peut contenir aucun autre meuble. Malgré l’étroitesse de la pièce, la grande fenêtre laisse entrer un maximum de luminosité.

Remarquez l’ingéniosité: le lit a été conçu de façon à pouvoir se soulever, et l’espace vide sous celui-ci sert de rangement. images: newfrontiertinyhomes

Lire la suite (suivant)

4. La deuxième chambre : à l’autre extrémité de la maison, nous découvrons avec étonnement une deuxième chambre à coucher. Un peu plus spacieuse que la première, elle est meublée par un grand lit.


Bien éclairée par deux grandes fenêtres, elle est décorée avec goût! Les rideaux dont l’originalité ajoutent un cachet à la pièce, apportent un brin de romantisme. Une petite étagère en coin et un panier au bout du lit servent de rangement. images: newfrontiertinyhomes

Lire la suite (suivant)

5. La salle de bain :on ne s’attend aucunement à une telle salle de bain dans une mini-maison, mais il faut reconnaître qu’elle est vraiment impressionnante.


Elle est équipée d’une très grande douche qui peut accueillir plus d’une personne à la fois.

L’espace de rangement pour les shampoings et savons a été brillamment incrusté dans le mur de la douche.

Le meuble-lavabo, sur lequel repose une vasque, est franchement joli et original. Les produits de salle de bain trouvent place dans une étagère incrustée dans le mur. images: newfrontiertinyhomes

Lire la suite (suivant)

6. La salle à manger : mais où se trouve la salle à manger? Entre la cuisine et la seconde chambre à coucher, il y a un escalier qui, à notre grande surprise, peut se défaire et se rétracter aisément.


Cet espace entre les deux pièces donne directement sur les deux grandes portes vitrées. Sous le lave-vaisselle, à droite de l’escalier, se cache une banquette de bois qui sera utilisée autour de la table. Prendre note que cette banquette sert aussi d’espace de rangement.

Or, le moment venu de prendre les repas, cet espace se transforme en une salle à manger. Mais d’où vient la table? Où est-elle cachée?

Surprise! C’est le premier palier de l’escalier qui, muni de pattes repliables, devient une table au besoin.

Les repas se prennent donc autour d’une table conviviale et facile à installer. Joli, n’est-ce pas?

Lire la suite (suivant)

7. Le coin bureau et la salle de jeux : près de la deuxième chambre à coucher, on y a aménagé un petit coin bureau. L’endroit est très restreint, mais permet néanmoins de travailler sur une tablette fixée au mur, et bien éclairée par une fenêtre.


Près de la deuxième chambre à coucher, on y a aménagé un petit coin bureau. L’endroit est très restreint, mais permet néanmoins de travailler sur une tablette fixée au mur, et bien éclairée par une fenêtre.

Au fond, on y retrouve un escalier genre “échelle” qui peut se replier lorsqu’il n’est pas en usage.

Cet escalier nous mène dans une petite pièce qui peut servir de salle de jeux ou de lecture. images: newfrontiertinyhomes

8. Lumière et décor : à n’en pas douter, cette mini-maison dispose d’un maximum de luminosité.


À ce sujet, on a eu la brillante idée d’installer une porte de garage vitrée que l’on ouvre lors des chaudes journées et soirées.

Enfin, voyez l’ensemble du décor à partir de la première chambre à coucher. Pourriez-vous vivre dans cette mini-maison? images: newfrontiertinyhomes – source: newfrontiertinyhomes