Accueil Maison Une femme transforme un garage ordinaire en une petite maison de rêve…...

Une femme transforme un garage ordinaire en une petite maison de rêve… Le résultat est très surprenant!

Whitney Leigh Morris et son conjoint vivent désormais dans une maisonnette qui servait autrefois de garage. L’ancienne bâtisse a été complètement transformée et aménagée en une demeure attrayante, moderne et confortable.

Blogueuse et créatrice, Whitney estime que les gens appartenant à la classe moyenne devraient vivre selon leurs moyens financiers. Quand on voit ce qu’elle est parvenue à faire de cet ancien garage, on ne peut que lui donner raison.

Leur petite maison est parfaitement viable, entièrement fonctionnelle, rien n’y manque. Bien qu’elle soit de petites dimensions, leur nouvelle demeure est autosuffisante et les 5 membres de la famille, incluant le couple, un bébé et deux chiens, peuvent y vivre aisément.

D’ailleurs, au cours de votre visite virtuelle, vous y découvrirez des pièces joliment décorées dont l’espace a été maximisé. Dans cette petite maison, on y retrouve une cuisine, un salon, une chambre à coucher, un coin bureau ainsi qu’une salle de bain disponible sur le plan, mais n’apparaissant pas sur les photos. images : whitneyleighmorris/instagram

9. Avant la transformation :

Comme vous pouvez le constater, il est difficile de s’imaginer qu’un si petit garage pouvait se transformer en une maison fonctionnelle et viable. Il était toujours en bon état, mais n’offrait que 362 pieds carrés…

L’emplacement par contre était l’idéal pour une maisonnette. Avec un superbe terrain suffisamment vaste et aucune maison située trop près, le rêve de Whitney et de son conjoint pouvait devenir réalité.

8. Le plan :

On ne se lance évidemment pas dans la transformation d’un garage en une maisonnette sans d’abord élaborer un plan. Même si l’idée pouvait sembler insensée au départ, il fallait d’abord dessiner un plan pour s’assurer que le projet était viable.

Étant designer, Whitney l’a donc créée elle-même en utilisant son talent et son expérience. Peu à peu, le projet a pris forme sur papier, pour ensuite être mis à exécution.

7. Le salon :

La grande porte de garage que l’on apercevait sur la photo avant sa transformation a été retirée et remplacée par une porte vitrée qui s’ouvre directement sur le salon.

Faisant dos à la cuisine, le salon offre quand même beaucoup d’espace, et il est meublé par deux banquettes installées en coin. Pour constituer la table basse, on s’est servi d’un panier en osier.

6. La cuisine :

À aire ouverte, la cuisine partage son espace avec le salon, lequel est uniquement séparé par une cloison qui dépasse à peine l’une des banquettes. Pour en revenir à la cuisine, elle est entièrement fonctionnelle.

En effet, elle est équipée d’appareils électroménagers de grandeur standard, incluant même un lave-vaisselle, ainsi qu’un comptoir et un évier. Bien éclairée par deux fenêtres, la pièce comporte plusieurs armoires et tiroirs pour le rangement.

5. Le coin bureau :

Lorsqu’elle a dessiné son plan, Whitney a pensé à tout, même à réserver un espace pour y aménager un petit coin bureau. Il n’est pas grand certes, mais l’endroit se veut très charmant.

Une jolie table en bois qui supporte l’écran de l’ordinateur et de la télé, ainsi que deux chaises au design original meublent l’espace du coin bureau. Des pots de fleurs rouges viennent ajouter une petite touche décorative.

4. La salle à manger :

Lorsque vient le temps de prendre les repas, on transporte la table et les chaises du coin bureau dans le salon, et la pièce devient alors la salle à manger. Elle profite d’un maximum d’éclairage du jour grâce une fenêtre double.

Si l’on tient compte des banquettes et des deux chaises, au moins 4 personnes peuvent prendre place autour de la table. Il n’aura suffi qu’une jolie nappe dressée sur la table et des pots de fleurs pour transformer le salon en une magnifique salle à manger.

3. La chambre à coucher :

La chambre à coucher est la seule pièce de la maisonnette qui n’est pas à aire ouverte. Whitney a effectivement préféré l’isoler par une porte, permettant ainsi au couple de profiter de plus d’intimité.

Outre le grand lit à deux places, la chambre à coucher comporte également une étagère pratique qui a été installée directement dans le mur. Avec ses tablettes, et se prolongeant jusqu’au-dessus du lit, elle peut contenir une foule de choses.

2. La cour arrière :

Sur le terrain de l’ancien garage, il restait encore suffisamment d’espace pour une cour arrière. Avouez que comme endroit pour se prélasser durant les chaudes soirées d’été, on ne pouvait espérer mieux!


La décoration et l’aménagement nous laissent sans voix. Si Whitney possède des talents de designer, elle est également douée en matière de décoration, car la cour arrière est vraiment magnifique. images : whitneyleighmorris/instagram source : ternallysunny

1. Voici d’autres images en vidéo de cette jolie transformation :