Accueil Jardin Ce puissant désherbant naturel au vinaigre blanc est très facile à faire…...

Ce puissant désherbant naturel au vinaigre blanc est très facile à faire… Voici comment:

11K Shares

Quoi que nous fassions, les mauvaises herbes sont beaucoup plus tenaces que nous, et elles finissent toujours par revenir. Malheureusement, nous ne pouvons pas les empêcher de pousser.

Pour se débarrasser de ces mauvaises herbes, il existe plusieurs solutions. L’une d’entre elles consiste à faire usage de produits conçus spécifiquement à cet usage. Or, s’ils sont efficaces jusqu’à un certain point, ils contiennent toutefois des substances toxiques.

On peut aussi s’éreinter et passer plusieurs heures à arracher les mauvaises herbes, mais elles reviendront assurément. Que faire alors ? Préparer ce puissant désherbant naturel fait à base de vinaigre blanc.

En l’utilisant, non seulement parviendrez-vous à détruire les mauvaises herbes, mais vous poserez également un geste pour sauver la planète. De plus, ce qu’il faut pour le préparer, vous en avez tous à la maison, et ce, qu’il s’agisse des ingrédients ou d’un accessoire.

Laissez tomber les produits chimiques, et faites l’essai de ce désherbant naturel et efficace. Vous obtiendrez assurément de très bons résultats. image: commenteconomiser

1. Ingrédients et accessoire requis : pour préparer ce puissant désherbant, quelques ingrédients seront nécessaires, mais rassurez-vous: il ne en faudra que trois, et vous les avez probablement à la maison. Voici ces trois ingrédients:

  • sel de table
  • vinaigre blanc
  • savon à vaisselle liquide

Du côté des accessoires, un seul sera nécessaire. Si vous possédez un pulvérisateur manuel, il conviendra parfaitement. Sinon, vous pouvez utiliser une grosse bouteille vaporisateur. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Préparation du désherbant : dans le pulvérisateur ou dans la bouteille vaporisateur, versez 3 litres de vinaigre blanc. Ajoutez 100 g de sel de table, et 2 à 3 gouttes de savon à vaisselle liquide.


Pour les besoins de la cause, précisons que le savon à vaisselle est le produit par excellence, car il permet au mélange de s’agripper au feuillage des mauvaises herbes. Mélangez bien, et vaporisez le matin, par un temps chaud et sec. image: pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Quelques recommandations : soyez vigilant, et n’utilisez surtout pas le désherbant sur votre pelouse. Il est conçu pour être vaporisé entre les briques, les pierres et les dalles. Bien qu’il soit naturel, il pourrait brûler votre gazon. Si besoin est, et pour la protéger, recouvrez la pelouse avec une bâche.


Même si vous avez très hâte de faire mourir les mauvaises herbes, n’appliquez pas le désherbant lors des jours de pluie, ou lorsqu’on en prévoit le lendemain ou les jours suivants. À ce sujet, voir notre dernier conseil à la page suivante. image: Pinterest

Lire la suite (suivant)

4. Un dernier conseil : cette technique se veut certes très efficace, mais vous obtiendrez de biens meilleurs résultats si vous suivez ce précieux conseil: surveillez la météo, et assurez-vous qu’il n’y aura pas de pluie durant les trois prochains jours.


Alors si vous vous levez un matin, que le temps est chaud et sec, et qu’aucune précipitation n’est prévue durant un délai d’au moins trois jours, vous saurez alors que le meilleur moment pour vaporiser le désherbant est arrivé. source: commenteconomiser

5. Répétez l’opération 4 fois par été.