Accueil Santé Ce mélange de bicarbonate de soude et d’huile de ricin guérit 8...

Ce mélange de bicarbonate de soude et d’huile de ricin guérit 8 maladies (et problèmes de santé) naturellement

1K Shares

Le bicarbonate de soude, aussi connu sous le nom de bicarbonate alimentaire, est fréquemment utilisé en cuisine. On s’en sert effectivement dans bon nombre de recettes, et pour cette raison, il n’a nullement besoin de présentation.

Quant à l’huile de ricin, elle a d’abord été utilisée pour lisser la chevelure des hommes et lubrifier les moteurs, notamment ceux des avions. Ensuite, cette huile issue d’une plante s’est transformée en un remède laxatif, avant de devenir un produit cosmétique.

Depuis quelques temps, l’huile de ricin gagne en popularité, puisqu’elle comporte de nombreux bienfaits pour la santé. Vous l’ignoriez probablement jusqu’à ce jour, mais combinée à du bicarbonate alimentaire (soude) ou utilisée seule, elle peut traiter divers maux et soulager de nombreuses douleurs.

Pour votre peau, vos pieds, vos cheveux et vos dents, l’huile de ricin et/ou le bicarbonate alimentaire font des miracles; ces deux ingrédients pourraient même remplacer certains produits ou traitements.

Nous avons dressé une liste de 8 maladies ou problèmes de santé que vous pouvez guérir ou traiter avec l’huile de ricin et du bicarbonate alimentaire.

9. Pour la peau : un mélange d’huile de ricin et de bicarbonate de soude comporte de nombreux bienfaits pour la peau. Il réduit les taches brunes et aide à la guérison de la kératose cutanée, une maladie de la peau causée par la lumière ou le soleil.


Si vous appliquez une quantité généreuse d’huile de ricin, et que vous le faites régulièrement, l’apparence de vos vergetures sera atténuée. Pour hydrater votre peau ou la blanchir, le bicarbonate associé à l’huile de ricin s’avère efficace.

Lire la suite (suivant)

8. Pour les douleurs : si vous avez des kystes et qu’ils vous causent de la douleur, appliquez de l’huile de ricin. Dans l’éventualité où vous vous feriez une entorse, n’hésitez surtout pas à masser votre cheville avec de l’huile de ricin.

Vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin pour les douleurs dues à la goutte, et pour traiter les coupures, les ecchymoses ainsi que les blessures légères. Pour la douleur sciatique, faites un massage avec de l’huile de ricin.

Lire la suite (suivant)

7. Pour les pieds : avez-vous des verrues plantaires ? Vous font-elles souffrir ? Dans ce cas, soulagez-les avec un mélange de bicarbonate alimentaire et d’huile de ricin. Ce mélange traitera les verrues et les fera disparaître.


Si vous massez un ongle incarné avec un mélange de bicarbonate alimentaire et d’huile de rien, ce remède aura pour effet de traiter l’ongle concerné, en plus de le fortifier.

Lire la suite (suivant)

6. Pour les infections et autres maux : l’huile de ricin est recommandée pour guérir toutes les douleurs ORL (oreilles, nez, gorge et larynx). Si vous souffrez de maux de tête, mettez quelques gouttes sur vos tempes.

Le bicarbonate alimentaire peut, quant à lui, s’avérer efficace si vous avez des problèmes digestifs. Grâce à son effet antiacide, il peut aussi aider éliminer des calculs rénaux (les pierres au rein).

5. Pour les allergies et les piqûres d’abeille : s’il vous arrivait d’être piqué par une abeille, vous risquez de ressentir une vive douleur pendant un certain temps. Le bicarbonate de soude appliqué directement sur la piqûre vous soulagera rapidement.

Par contre, si vous êtes allergique aux piqûres d’abeille, ou si votre peau se met à gonfler, et que vous éprouvez de la difficulté à respirer, n’utilisez pas ce traitement. Appelez immédiatement les secours.

4. Pour les dents, les cheveux, les cils et les sourcils : ne dépensez plus inutilement pour vous procurer des produits dispendieux pour blanchir vos dents. S’ils donnent des résultats, ils peuvent toutefois abîmer l’émail de vos dents. Brossez-les plutôt avec du bicarbonate alimentaire.

Vous rêvez d’avoir de longs cils ? Vos cheveux ne poussent pas assez rapidement ? Vos sourcils se font plutôt rares ? L’huile de ricin viendra encore une fois à votre rescousse, car elle favorise  la croissance des poils.

3. Pour les performances physiques : pour améliorer vos performances physiques, sachez que de l’eau et du bicarbonate alimentaire peuvent vous aider. Évidemment, ce mélange ne vous permettra peut-être pas de participer aux prochains Jeux Olympiques.

Par contre, vous pourriez constater une différence sur vos performances physiques. Pour ce faire, vous n’avez qu’à boire de l’eau dans laquelle vous ajouterez un peu de bicarbonate alimentaire.

2. Pour les verrues : voici un remède naturel pour les verrues qui apparaissent généralement sur les doigts et les mains. Dans un contenant, mélangez quelques gouttes d’huile de ricin et ½ c. à thé/café de bicarbonate alimentaire.

Imbibez une compresse stérile de ce mélange, et appliquez directement sur la verrue. Faites tenir avec du ruban adhésif médical, et changez le pansement tous les jours, jusqu’à ce que la verrue se détache et ait complètement disparu. source : santeplusmag

1. Voici d’autres informations en vidéo :