Accueil Jardin 9 raisons brillantes d’utiliser le talc en poudre pour bébé dans votre...

9 raisons brillantes d’utiliser le talc en poudre pour bébé dans votre jardin

0 Shares

La poudre de bébé, aussi connue sous le nom de talc pour bébé, n’a nul besoin de présentation. Quiconque a des enfants l’a sûrement utilisée pour assurer le confort de bébé, éliminer la friction et soulager les irritations causées par les couches.

Avec son agréable parfum, les adultes se servent aussi de la poudre pour bébé, car elle a cette capacité de rendre la peau beaucoup plus douce. Par contre, elle possède aussi d’autres propriétés qui sont méconnues de la plupart des gens.

Si vous jardinez, vous serez sans doute étonné de découvrir que vous pouvez utiliser la poudre de bébé dans votre jardin. D’ailleurs, en poursuivant votre lecture, vous y découvrirez 9 bonnes raisons de vous en servir dans le jardin.

Comme elle ne coûte pas cher, il y a fort à parier que vous en ferez bonne provision. Elle vous permettra entre autres de chasser les fourmis, et de repousser les visiteurs indésirables qui causent des ravages dans le potager.

9. Se débarrasser des fourmis : les fourmis sont envahissantes, surtout quand nous prenons un repas à l’extérieur. Attirées par les miettes de nourriture, elles s’attroupent autour de la table de pique-nique pour ensuite élire domicile près de la maison.

Pour vous en débarrasser, saupoudrez de la poudre pour bébé autour de la maison et près des endroits où elles se tiennent. Comme les fourmis en détestent l’odeur et la texture, elles se tiendront loin.

Lire la suite (suivant)

8. Protéger les racines des plantes : même si vous ne les arrosez pas excessivement, la racine de vos plantes et de vos fleurs courent un certain risque de pourrir. Il suffit de plusieurs jours de pluie abondante pour qu’elles soient affectées.

Afin de protéger les racines de vos plantes et fleurs d’un excès d’humidité, mettez une quantité généreuse de poudre pour bébé. Veillez à bien les enrober pour leur assurer un maximum de protection.

Lire la suite (suivant)

7. Rafraîchir le pelage du chien : si vous avez un chien et qu’il sort souvent à l’extérieur, vous avez sans doute remarqué qu’il revenait à la maison avec une odeur insupportable. Encore une fois, la poudre pour bébé viendra à votre rescousse.

Saupoudrez-en sur ses poils et brossez rapidement. Le talc pour bébé aura pour effet d’éliminer l’excès de sébum, et par conséquent, fera disparaître les odeurs nauséabondes de son pelage.

Lire la suite (suivant)

6. Retirer facilement les gants de jardin : après avoir passé plusieurs heures à jardiner, il peut s’avérer très difficile de retirer des gants de jardinage. L’humidité qui s’est infiltrée à l’intérieur fait en sorte que les gants collent à la peau.

Pour les enlever facilement, pensez à enduire l’intérieur de vos gants de jardinage avec une petite quantité de poudre pour bébé. Pour que cette astuce fonctionne, vous devez mettre la poudre avant même d’enfiler vos gants.

Lire la suite (suivant)

5. L’odeur dans les bottes de jardinage : un peu comme les gants, les bottes que vous portez pour jardiner emprisonne l’humidité. Après quelques heures, surtout par temps chaud et humide, elles risquent de dégager de mauvaises odeurs.

Pour les garder fraîches et empêcher l’odeur de s’incruster dans vos bottez, il vous suffit simplement de saupoudrer un peu de poudre pour bébé sur les semelles. Elle aspirera l’humidité et empêchera aussi la moisissure et la puanteur.

Lire la suite (suivant)

4. Éloigner les lapins du jardin : même si la récolte n’est pas encore commencée, les lapins et les lièvres peuvent déjà commencer à tourner autour de votre jardin. En piétant les jeunes pousses, ils risquent de les faire mourir.

Pour éloigner les lapins de votre jardin, et les empêcher de détruire les jeunes pousses, ajoutez un peu de poudre pour bébé. Si les pousses sont adultes, la poudre d’ail sera alors plus efficace.

Lire la suite (suivant)

3. Dites adieu aux coléoptères : les coléoptères ou les scarabées japonais ont-ils commencé à infester votre jardin ? Se régalent-ils de vos légumes ? Dans ce cas, vous devez agir rapidement, avant qu’il ne soit trop tard.

La solution idéale pour vous débarrasser des coléoptères et des scarabées japonais réside justement dans la poudre pour bébé. Il suffit d’en appliquer après chaque averse, et ce, jusqu’à ce que la saison du dendroctone soit terminée.

Lire la suite (suivant)

2. Garder à distance les visiteurs de nuit : même en prenant toutes les précautions possibles pour éloigner les lapins et les coléoptères de votre jardin, vous risquez quand même d’avoir des visiteurs indésirables durant la nuit.

Ici, on fait notamment référence aux ratons laveurs et aux opossums qui peuvent causer des ravages dans votre jardin. Pour les empêcher, entourez vos légumes de poudre pour bébé. Elle collera sur les pattes et suffira à les tenir à l’écart.

Lire la suite (suivant)

1. Les outils de jardinage : à force de jardiner, les outils que vous utilisez risquent de vous causer des ampoules. Les gants peuvent certes vous en épargner, mais jusqu’à un certain point. En effet, avec l’humidité qui se trouve à l’intérieur des gants, elles peuvent quand même se former.

Afin de garder vos mains sans ampoule, saupoudrez de la poudre pour bébé sur tous vos outils de jardin. En plus de vous protéger, elle empêchera vos mains de glisser lorsque vous travaillez.