Accueil Trucs et Astuces Voici comment blanchir vos vêtements sans utiliser d’eau de Javel

Voici comment blanchir vos vêtements sans utiliser d’eau de Javel

4K Shares

ASTUCE LAVAGE | Pour blanchir vos vêtements et faire disparaître certaines taches, vous faites probablement comme la plupart des gens: vous utilisez du javellisant, croyant qu’il s’agit de la seule option dont vous disposez.

Ce n’est toutefois pas le cas, et l’eau javellisante n’est pas forcément la meilleure solution qui soit. Il existe d’autres alternatives qui donnent d’aussi bons résultats, et qui conviennent pour tous les types de tissus.

D’ailleurs, à part les vêtements en coton, le javellisant ne devrait pas être utilisé. Il peut en effet être la cause de ces taches jaunes que vous avez remarquées sur vos vêtements blancs. Vous mettez donc un produit dans votre lessive pour éliminer les taches alors qu’il peut contribuer à les accentuer.

La prochaine fois que vous ferez votre lessive, laissez tomber l’eau javellisante, et essayez plutôt l’une de ces 7 alternatives. Elles s’avèrent efficaces tant pour blanchir les vêtements que pour faire disparaître les taches. De plus, elles ne risquent pas d’abîmer vos beaux vêtements. image : shareably/Pixabay

1. Pour des vêtements plus blancs et faire disparaître les taches, remplacez l’eau javellisante par du bicarbonate de soude. Versez dans la machine avec votre détergent ordinaire.

Lire la suite (suivant)

2. Avant chaque lavage, faites dissoudre 6 aspirines dans un bol d’eau et laissez vos vêtements y tremper. Vos vêtements sortiront de la machine à laver comme s’ils étaient neufs.

Lire la suite (suivant)

3. Pour les taches, alliez vinaigre et jus de citron. Mélangez 1 tasse (250ml) de chacun dans un contenant, et faites-y tremper les vêtements avant de les laver à la machine.

Lire la suite (suivant)

4. Le Borax est efficace pour nettoyer les vêtements et faire disparaître les taches. Formez une pâte avec du vinaigre, appliquez sur les taches, laissez reposer, et lavez à la machine.

Lire la suite (suivant)

5. Sachez que vous pouvez aussi utiliser du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Il suffit d’en appliquer sur les taches, et de le laisser s’imprégner avant de procéder à un cycle de lavage.

source : attempting a chemical free life

Lire la suite (suivant)

6. Le savon à vaisselle liquide peut aussi rendre vos vêtements blancs. Pour ce faire, vous n’avez qu’à en verser quelques gouttes dans la machine.

Lire la suite (suivant)

7. Pour terminer, sachez qu’une température trop élevée de la sécheuse (sèche-linge) peut contribuer à faire apparaître des taches foncées et jaunes. Faites toujours sécher vos vêtements à basse température.

source : homehacks