Accueil Maison Ce yacht de luxe a été vendu pour 458 millions de dollars...

Ce yacht de luxe a été vendu pour 458 millions de dollars à un prince héritier… Visitez l’intérieur :

756 Shares

Le yacht que nous vous présentons aujourd’hui, le Serene, vous en mettra plein la vue. Il a été construit par le chantier naval italien Fincantieri pour un milliardaire russe du nom de Yuri Scheffler.

Nous ignorons le prix qu’a dû débourser l’acquéreur en 2011, cependant, nous savons qu’il a été vendu en 2015 au prince héritier adjoint de l’Arabie Saoudite, Mohammed bin Salman. Pour en devenir le nouveau propriétaire, ce dernier a défrayé la somme colossale de 458 millions de dollars.

Le luxueux yacht de 134 mètres et de quelques étages possède 7 piscines et spas, une salle à manger, plusieurs salons et chambres à coucher. C’est en quelque sorte un hôtel cinq étoiles… sur l’eau!

Paraît-il qu’avant d’être vendu, le président directeur général de Microsoft, Bill Gates, en aurait fait la location pour une semaine, une réservation qui lui aurait coûté la “modique” somme de 5 millions.  image : yachtharbour

Êtes-vous curieux de découvrir l’intérieur ? Voici quelques photos qui vous feront rêver.

1. Déjà, la première photo de ce gigantesque yacht nous laisse bouche bée. Elle nous permet d’apercevoir les étages, la terrasse rétractable et la grande porte qui s’ouvre vers le haut.

Lire la suite (suivant)

2. Vu de plus près, nous découvrons qu’à chaque étage il y a une terrasse extérieure. Des tables, des chaises et un bar sont présents sur chaque palier, et une étage est même dotée d’un jacuzzi.

Lire la suite (suivant)

3. Avec des fauteuils disposés dans tous les sens, le salon est immense et peut accueillir plusieurs personnes. Il a été conçu par le studio de design britannique Reymond Langton.

Lire la suite (suivant)

4. Le yacht comporte un 2e salon, qui se distingue par son côté chic. Au centre, trône un piano à queue et de chaque côté, des fauteuils sont installés face aux fenêtres.

Lire la suite (suivant)

5. Dès que l’on entre dans la salle à manger, on remarque immédiatement le plafond original et de toute beauté. Deux grandes tables et plusieurs chaises peuvent recevoir 24 personnes.

Lire la suite (suivant)

6. Un autre salon, un peu moins vaste que les précédents, a été décoré dans les tons d’orange, de beige et de noir. Le lustre plafonnier impressionne par sa taille et sa forme.

Lire la suite (suivant)

7. L’une des chambres à coucher, la seule disponible sur les photos, se distingue par une tête de lit qui se prolonge au plafond. Le mur rouge se marie bien à la décoration.

Lire la suite (suivant)

8. En découvrant la piscine intérieure, on a peine à croire qu’elle se trouve sur un yacht. Elle s’étend sur presque toute la longueur de l’un des ponts inférieurs.


Lire la suite (suivant)

9. Et finalement, en arrivant sur le pont supérieur, une surprise de taille nous attend. Un jacuzzi, éclairé dans les tons de turquoise, mauve et rose, procure une vue exceptionnelle.

source & image : yachtharbour