Accueil Maison Découvrez les 4 meilleurs produits ménagers naturels pour nettoyer votre maison

Découvrez les 4 meilleurs produits ménagers naturels pour nettoyer votre maison

0 Shares

Quand on fait le ménage, et nous sommes tous obligés de vaquer à cette tâche au moins une fois par semaine, il nous faut des produits de nettoyage. Nous en avons dans nos armoires et il s’agit bien sûr de produits que nous nous sommes procurés dans les magasins.

Certes, ils sont efficaces, mais ils contiennent aussi des ingrédients nocifs pour la santé. Vous savez sans doute qu’il est plus prudent d’utiliser des produits nettoyant naturels et qu’il en existe plus d’un. Justement, nous en avons 4 à vous suggérer, et ils ont été sélectionnés parmi les meilleurs.

Ces produits écologiques donnent des résultats comparables aux produits du commerce, et ne présentent aucun danger pour la santé. Quant aux ingrédients requis pour les concocter, vous les avez probablement tous à la maison. La dépense, s’il y en a une, sera donc très minime.

Ces 4 meilleurs produits ménagers naturels pour la maison vous serviront à nettoyer la cuve de la toilette, les robinets, les plaques de cuisson, le four, les taches de peinture et de goudron, et l’un d’entre eux vous permettra de désinfecter et de purifier votre intérieur. image : commenteconomiser

Voici maintenant la liste de ces 4 produits recommandés :

1. Pour éliminer le tartre sur les robinets et la toilette, le vinaigre blanc est le produit idéal. Peu dispendieux, vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer les miroirs et les vitres.

Lire la suite (suivant)

2. En ce qui concerne la graisse accumulée autour des plaques de cuisson, le bicarbonate de sodium (ou de soude) est recommandé. Vos plaques redeviendront comme neuves.

Lire la suite (suivant)

3. Par contre, si vous voulez dégraisser la hotte ou le four, le savon noir liquide s’avérera très efficace. Il peut aussi nettoyer les taches de peinture à l’huile et de goudron.

image : commenteconomiser

Lire la suite (suivant)

4. Avec des huiles essentielles, outre le fait que vous désinfecterez votre maison, vous pourrez aussi la parfumer. Dans ce cas, pensez à les diluer avant de les pulvériser.