Accueil Santé Dites adieu à la fatigue, à l’arthrite, à la fatigue chronique, aux...

Dites adieu à la fatigue, à l’arthrite, à la fatigue chronique, aux problèmes de thyroïde et bien plus encore !

539 Shares

Avec le train de vie effréné que nous menons, il n’est pas étonnant que nous finissions par ressentir de la fatigue, laquelle peut même devenir chronique. D’autres facteurs peuvent également contribuer à occasionner diverses pathologies, dont notamment le stress, le manque d’activité et une mauvaise alimentation.

Quand nous nous sentons fatigué, il faut se reposer, cela va de soi. Mais quand la fatigue perdure, il faut agir, et prendre des mesures pour se sentir mieux. Évidemment, une visite chez le médecin s’impose, lequel prescrira quelques examens.

Si les résultats sont négatifs, et que la fatigue ou autres pathologies ne découlent que de notre mode de vie, on peut préserver notre santé générale par quelques aliments. Par exemple, avec cette boisson, composée de miel et de thym, on peut constater une nette amélioration.

Pourquoi le thym serait-il efficace ? Il faut savoir que cette herbe se veut une source de bienfaits pour notre organisme, et qu’il contient des propriétés qui peuvent agir à bien des niveaux pour la santé. image : santeplusmag

1. Le thym possède de nombreuses vertus pour l’organisme. Pour le système respiratoire, il aide à lutter contre les bronchites, il liquéfie l’excès de mucus dans les poumons et calme la toux.


Lire la suite (suivant)

2. Au niveau du système immunitaire, le thym agit en le renforçant. Ses propriétés antibactériennes en font un bon remède pour les ulcères d’estomac et le lupus.


Lire la suite (suivant)

3. Si vous souffrez de ballonnements, de flatulences ou de troubles digestifs, ajoutez du thym à votre alimentation. Il équilibrera la flore intestinale tout en nettoyant l’intestin.


Lire la suite (suivant)

4. Énergisant, le thym agit aussi sur le système nerveux, notamment contre la fatigue. Il peut aussi augmenter la confiance en soi et donner du courage.


Lire la suite (suivant)

5. Toute personne souffrant de fibromyalgie devrait consommer régulièrement du thym. Il apporte effectivement un certain soulagement aux problèmes articulaires et musculaires.


Lire la suite (suivant)

6. Et finalement, le thym peut aussi soigner les problèmes de peau, dont l’eczéma et l’acné.  Il se veut donc un puissant allié pour une foule de maladies.


Lire la suite (suivant)

7. Quant au miel, il se veut tout autant bénéfique pour la santé. Antiseptique et antibactérien, il soulage la gorge irritée, et favorise la cicatrisation des plaies cutanées.


Lire la suite (suivant)

8. En outre, le miel contient moins de calories que le sucre raffiné. Grâce au glucose et au fructose qu’il renferme, il est plus facilement assimilé par l’organisme.


Lire la suite (suivant)

9. Riche en antioxydants, le miel aide à lutter contre le vieillissement cutané. Il peut aussi prévenir le cancer, les maladies cardiaques et neurodégénératives.


Lire la suite (suivant)

10. Pour concocter cette boisson, vous n’aurez besoin que de 3 seuls ingrédients. Il vous faudra 1 poignée de thym frais ou séché, 1 c. à thé/café de miel 1 tasse (250ml) d’eau.


Lire la suite (suivant)

11. Commencez par nettoyer et rincer le thym, et déposez dans un bol. Faites bouillir l’eau, ajoutez le thym et laissez infuser quelques minutes, puis incorporez le miel.

source: santeplusmag