Accueil Santé Faire du ménage permettrait de vivre plus longtemps

Faire du ménage permettrait de vivre plus longtemps

8K Shares

Le ménage est une tâche qui en rebute plus d’un, mais que cela nous plaise ou non, il est essentiel que la maison soit toujours propre et bien ordonnée. Il est vrai qu’il faut toujours recommencer, et que cette besogne se veut parfois éreintante.

Si vous faites parties de cette catégorie de gens qui détestent faire le ménage, vous changerez sûrement d’avis après avoir lu ce qui suit. Il est même probable que vous ayez envie de nettoyer la maison plus souvent, et que vous y preniez un certain plaisir.

En effet, et aussi surprenant que cela puisse vous paraître, faire du ménage serait valorisant, très bon pour la santé, et vous pourrait même vous permettre de vivre plus longtemps.

Étonnant, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est que ce révèlent quelques études et des articles publiés dans certains journaux et livres. En poursuivant votre lecture, vous en saurez plus, et découvrirez d’autres bienfaits que peut vous procurer cette activité qu’est celle de faire le ménage. images : pixabay

1. Selon une première étude, une activité ménagère ou autre d’au moins 20 minutes, serait bénéfique pour le moral. Elle apaiserait aussi les gens qui souffrent de stress ou d’anxiété.

Lire la suite (suivant)

2. Une journaliste qui a publié un livre sur ce sujet affirme que le ménage se veut un excellent moyen de se ressourcer. Il équivaudrait même une thérapie pour la santé.


Lire la suite (suivant)

3. Le sociologue Jean-Claude Kaufmann est du même avis. Lorsque nous avons fini de nettoyer la maison, notre esprit est libéré, ce qui nous permet de passer à autre chose.


Lire la suite (suivant)

4. Si vous consacrez 3 heures à cette corvée, c’est comme si vous aviez fait 3km de jogging. Procurant une sensation d’accomplissement, le ménage est nécessaire pour l’équilibre mental.


Lire la suite (suivant)

5. Quand vous faites du ménage, vous devez déplacer des objets. Par conséquent, cette simple activité a impact positif sur votre mémoire et votre capacité de concentration.


Lire la suite (suivant)

6. Une autre étude démontre une nette amélioration du moral chez les patients dépressifs. Dès qu’ils recommencent à faire du ménage, cette activité contribue à leur guérison.


Lire la suite (suivant)

7. Outre le fait que la pratique du ménage soit bénéfique pour le moral et le bien-être, elle permet aussi de lutter contre le surpoids, et peut prévenir les maladies cardiovasculaires.


source : worldactuality