Accueil Trucs et Astuces 11 utilisations de l’assouplissant liquide en dehors de la buanderie

11 utilisations de l’assouplissant liquide en dehors de la buanderie

3 Shares

L’assouplissant liquide est essentiel pour donner à vos vêtements une bonne odeur, enlever l’électricité statique et les rendre plus doux. Disponible en plusieurs fragrances, et offert à prix abordable, nous en avons tous au moins une bouteille dans la salle de lavage.

Mais là n’est pas le seul usage que comporte ce produit, et il se veut beaucoup plus polyvalent ce que vous le croyez. Il peut effectivement être utilisé de bien de manières qui vous sont sans doute méconnues.

En prenant connaissance de ces 11 utilisations de l’assouplissant liquide, outre celle pour laquelle elle a été conçue, vous en ferez bonne provision, et vous vous en servirez partout dans la maison.

Pour vos tapis, le poil des animaux, les pinceaux, les surfaces dures, la graisse de cuisson, les résidus de savon, ce produit s’avérera plus efficace que tous les autres, et vous donnera de meilleurs résultats.

Vous pourrez également vous en servir pour décoller le vieux papier peint, pour garder à distance les insectes, et bien plus encore. image : fb/craftyfun.com

1. Si l’assouplissant donne à vos vêtements une bonne odeur, il en sera ainsi pour la maison. Diluez 1 part et 2 c. à soupe de bicarbonate de soude pour 2 parts d’eau, et vaporisez dans la pièce.

Lire la suite (suivant)

2. Pour repousser les insectes, l’assouplissant se veut très efficace. Ajoutez-en quelques gouttes dans une bouteille vaporisateur remplie d’eau, et pulvérisez sur la zone ou les plantes.

Lire la suite (suivant)

3. Dès que vous avez terminé de peindre, rincez vos pinceaux dans l’eau avec une goutte d’assouplissant, et essuyez. Ils resteront souples jusqu’au prochain usage.

Lire la suite (suivant)

4. Pour les surfaces dures, dont le verre, la porte de douche ou la table, utilisez de l’assouplissant. Mélangez-en ¼ tasse (60ml) avec 1 tasse (250ml) d’eau, vaporisez et polissez avec un chiffon sec.

Lire la suite (suivant)

5. Enlevez facilement la graisse de cuisson en faisant tremper la casserole ou le poêlon dans l’eau. Ajoutez un peu d’assouplissant, laisse agir 1 heure, et nettoyez.

Lire la suite (suivant)

6. Éliminez les résidus de savon et d’eau dure sur la baignoire, les carreaux, les robinets et l’évier en appliquant un peu d’assouplissant. Laissez agir 10 minutes, et essuyez avec un chiffon humide.

image : fi.newsner.com

Lire la suite (suivant)

7. Retirez aisément du vieux papier peint, en mettant 1 bouchon d’assouplissant dans 1 litre d’eau. Appliquez avec une éponge sur le papier, laissez agir 20 minutes et grattez.

Lire la suite (suivant)

8. Éliminez l’électricité statique de votre tapis en mélangeant 1 tasse (250ml) d’assouplissant dans 2 ½ tasses (625ml) d’eau. Vaporisez légèrement sur le tapis, et laissez sécher une nuit entière. La statique devrait disparaître, au moins pour quelques semaines.

Lire la suite (suivant)

9. Il vous sera beaucoup plus facile d’enlever les poils d’animaux sur le tapis avec de l’assouplissant. Mélangez-en 1 part avec 2 parts d’eau, vaporisez, et passez l’aspirateur.

Lire la suite (suivant)

10. Lorsque vous vaporisez du fixatif sur vos cheveux, les miroirs et les murs autour en reçoivent aussi. Nettoyez-les avec 1 part d’assouplissant et 2 parts d’eau.

Lire la suite (suivant)

11. Vous pouvez fabriquer vos propres feuilles d’assouplissant. Pour ce faire, humidifiez un gant de toilette avec 1 c. à thé/café d’assouplissant, et mettez dans la sécheuse à linge.


source : shared