Accueil Jardin Elle dépose une cuillère remplie de sucre sur son gazon et tout...

Elle dépose une cuillère remplie de sucre sur son gazon et tout le monde devrait l’imiter

1 Shares

ASTUCE JARDIN | Ce que nous nous apprêtons à dévoiler est d’une importance cruciale, et vous devriez prendre quelques minutes pour lire cet article. Un rédacteur scientifique, Sir David Attenborough, qui est également écrivain, scénariste, acteur et naturaliste britannique, ne cesse de multiplier ses efforts pour préserver la nature.

Récemment, il a mis en ligne une publication sur Facebook, et jusqu’à présent, elle a récolté près de 500 000 partages. Nous espérons par le biais de cet article vous sensibiliser à notre tour, car ce qui suit, n’est pas qu’un simple écrit, mais un triste constat.

Dans cette publication, on pouvait y lire que la population des abeilles avait chuté d’un tiers, ce qui est énorme. Cela a de graves conséquences sur les humains, car si les abeilles devaient disparaître de Terre, la population n’aurait plus que 4 ans à vivre. Même Albert Einstein a déjà confirmé que l’humanité ne pourra survivre plus de 5 ans à la disparation des abeilles.

Il y a donc urgence d’agir, et il importe que vous contribuiez à sauver les abeilles. Pour ce faire, une seule cuillère remplie de sucre et déposée sur votre gazon suffira à les aider. Vous en comprendrez la raison en poursuivant votre lecture. image : shareably

1. Durant l’été, les abeilles semblent être mortes, mais en réalité, elles sont fatiguées. Elles n’ont donc pas l’énergie nécessaire pour retourner à la ruche.

Lire la suite (suivant)

2. Pour la ranimer, préparez cette solution contenant uniquement du sucre et de l’eau. Mélangez 1 c. à soupe d’eau et 2 c. à soupe de sucre.

Lire la suite (suivant)

3. Versez la solution sur une cuillère, et déposez-la sur votre gazon ou ailleurs. Rappelez-vous que l’abeille doit pouvoir atteindre l’endroit que vous choisirez.

image : shareably

Lire la suite (suivant)

4. Pour vous inciter encore plus à vous impliquer, sachez que les abeilles sont essentielles pour l’écosystème de la planète, et vitales pour la pollinisation des cultures.

Lire la suite (suivant)

5. Ce sont effectivement les abeilles qui pollinisent 1/3 de l’approvisionnement alimentaire mondial. Les agriculteurs comptent donc sur elles pour polliniser certaines cultures.

Lire la suite (suivant)

6. Il est donc crucial d’assurer la survie d’une diversité d’abeilles. Elles sont indispensables, car certains types pollinisent des cultures spécifiques et essentielles.

image : borissmokrovic

Lire la suite (suivant)

7. Pour lutter contre le déclin des abeilles, voici d’autres solutions. Cultivez des fleurs qui attirent les abeilles pour les aider à polliniser et leur fournir les nutriments dont elles ont besoin.

Lire la suite (suivant)

8. N’utilisez pas de pesticides dans votre jardin, et optez  pour une solution naturelle. Il en existe plusieurs, et elles sont toutes aussi efficaces contre les insectes.

Lire la suite (suivant)

9. Vous pouvez aussi contribuer en achetant du miel local et brut. Son goût est délicieux, et ce type de miel est excellent pour la santé.

Lire la suite (suivant)

10. L’achat d’aliments biologiques locaux et cultivés par des agriculteurs digne de confiance se veut une autre façon d’aider les abeilles.

Lire la suite (suivant)

11. Pour aider à repeupler les espèces menacées d’extinction, et si ce projet vous intéresse, vous pourriez aussi démarrer votre propre ruche d’abeilles.

Lire la suite (suivant)

12. Et finalement, n’oubliez pas de partager cet article avec votre famille, votre entourage, vos collègues de travail, etc. Ensemble, nous pouvons sauver les abeilles.

source : shareably