Accueil Maison 10 idées déco pour fabriquer votre tête de lit à partir de...

10 idées déco pour fabriquer votre tête de lit à partir de vieux matériaux usés

487 Shares

La tête de lit constitue un élément important dans la chambre à coucher. Souvent, c’est ce type d’accessoire qui ajoute la plus belle touche décorative à la pièce. Même si les visiteurs ne s’y rendent pratiquement jamais, nous aimons bien que l’endroit où nous dormons soit aménagé à notre goût.

Or, se procurer une tête de lit dans les commerces coûte très cher. De plus, rares sont celles qui correspondent à la décoration de notre chambre à coucher. La diversité des modèles offerts à prix raisonnable ne sont guère attrayants. Tête de lit capitonnée, ce n’est sûrement pas ce que vous cherchez.

Fort heureusement, il existe d’autres alternatives, et grâce à celles-ci, vous pourriez fabriquer vous-même une tête de lit originale et faite à partir de vieux matériaux. Ici, on fait notamment référence à des vieilles portes de grange, persiennes, ou autres, à des planches et des palettes de bois.

D’ailleurs, pour vous inspirer, nous avons 10 idées à vous proposer pour concevoir une tête  de lit avec des matériaux récupérés. images : diyideescreatives

1. Une palette de bois pourrait parfaitement convenir pour une tête de lit. Elle serait encore plus jolie teinte dans les tons de beige.

Lire la suite (suivant)

2. Vous rêviez depuis longtemps d’avoir des portes de grange dans votre maison ? Installez-les dans votre chambre, et vous aurez la tête de lit la plus magnifique qui soit.

Lire la suite (suivant)

3. Si vous ne savez que faire de vos portes persiennes, donnez-leur un coup de pinceau. Une fois repeintes, elles vous feront une très belle tête de lit.

Lire la suite (suivant)

4. Même de vieilles planches de bois peuvent se transformer en une superbe tête de lit. Poncez-les et fixez-les au mur tel que démontré dans cette photo.


Lire la suite (suivant)

5. Deux vieilles portes identiques comme tête de lit ? Et pourquoi pas ? Le look rustique peut parfaitement se marier avec n’importe quel style.


Lire la suite (suivant)

6. Voici une autre idée pour fabriquer une tête lit avec de vieilles planches de bois de différentes grandeurs. Il suffit de les peindre et de les poncer quelque peu.


Lire la suite (suivant)

7. Toujours avec de vieilles planches de bois, ce projet est fort intéressant. Il consiste à fabriquer une tête de lit que vous décorerez avec un motif.


Lire la suite (suivant)

8. Des planches de bois avec une teinture très foncée, c’est tout ce qu’il vous faut pour une tête lit originale et en hauteur, jusqu’au plafond.


Lire la suite (suivant)

9. Avec du bois de grange, on peut aussi concevoir une belle tête de lit. Pour ajouter un peu de fantaisie, peignez un message sur l’une des planches.


Lire la suite (suivant)

10. Cette dernière idée est géniale. Une vieille porte sur laquelle des moulures ont été ajoutées, qui a été poncée, et dont la finition a été faite à la cire.


source & images : diyideescreativesgoodjunque.blogspot.com