Accueil Maison L’acteur Brad Pitt a construit plus de 100 maisons pour des gens...

L’acteur Brad Pitt a construit plus de 100 maisons pour des gens dans le besoin… Le saviez-vous ?

En 2005, l’un des ouragans les plus dévastateurs de toute l’histoire des États-Unis s’est abattu sur la Nouvelle-Orléans. On estime que 90 % des habitations ont été inondées, en plus des autoroutes, des bâtiments et édifices. Des centaines de personnes se sont retrouvées à la rue et sans abri.

Touché par ce drame, le célèbre acteur Brad Pitt a décidé de s’impliquer. En 2007, il a créé une fondation à laquelle il a donné le nom de “Make It Right”, afin d’aider à reconstruire des maisons  pour les habitants dont le quartier avait été le plus ravagé lors de l’ouragan.

Au total, ce sont 109 maisons qui ont été bâties, et le projet a coûté 26,8 millions de dollars, ce qui représente une moyenne de 150 000 $ par habitation. Grâce à des prêts et des dons, ce projet a pu être réalisé. On ignore si Brad Pitt a investi une certaine partie de ses revenus personnels, mais l’on sait cependant qu’il s’est donné corps et âme.

Cette histoire remonte évidemment à quelques années, mais nous tenions à vous en faire part, et à vous montrer quelques photos des maisons que l’acteur a pu faire construire pour des gens qui avaient tout perdu. images : dailymail

1. En 2005, l’ouragan Katrina s’est abattu sur la Nouvelle-Orléans. Cette photo, prise avec Brad Pitt, nous montre à quel point il a été dévastateur.

Lire la suite (suivant)

2. Sur cette deuxième photo, on peut voir des autoroutes et des quartiers complètement submergés. Plus de 90 % des habitations avaient alors été inondées.

Lire la suite (suivant)

3. Deux ans plus tard, soit en 2007, l’acteur Brad Pitt a créé la fondation “Make It Right”, dans le but d’aider les résidents de la Nouvelle-Orléans.

Lire la suite (suivant)

4. Bien que le projet se soit avéré ardu, Pitt et son équipe n’ont jamais abandonné. Ils se sont impliqués pour reconstruire 109 maisons dans la partie de la ville la plus touchée.

Lire la suite (suivant)

5. Très persuasif, Pitt a convaincu les meilleurs architectes de la planète, dont Shigeru Ban, Thom Mayne et Frank Gehry pour construire des maisons modernes et écoénergétiques.

Lire la suite (suivant)

6. Si Brad Pitt a pris certaines décisions, il a néanmoins permis aux résidents de s’impliquer. Ce sont eux-mêmes qui ont choisi les couleurs de leurs maisons.

Lire la suite (suivant)

7. Sur cette autre photo, nous voyons des modèles différents des précédents. Avec leurs belles couleurs et leurs formes, elles sont vraiment jolies.

Lire la suite (suivant)

8. Comme vous pouvez le constater sur cette photo, les maisons ont été construites plus en hauteur. Ce quartier ne risque donc plus d’être inondé.

Lire la suite (suivant)

9. Voici l’intérieur de l’une des maisons, aussi magnifique que l’extérieur. Brad Pitt n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux.

Lire la suite (suivant)

10. Toutes les habitations sont équipées d’appareils électroménagers en acier inoxydable. Elles comprennent un réfrigérateur, un micro-ondes, un lave-vaisselle et une cuisinière.

Lire la suite (suivant)

11. Brad Pitt s’est fait très insistant pour que les maisons soient de qualité. Les gens ayant été durement éprouvés, il souhaitait leur offrir un meilleur avenir.

Lire la suite (suivant)

12. Ce projet a permis aux résidents du quartier de retrouver le sourire. Grâce à Brad Pitt, ils ont un toit sur la tête et vivent dans de belles maisons.

 

source & images : dailymailipnoze