Accueil Maison À l’aide de cette recette, votre plaque en vitrocéramique sera autant propre...

À l’aide de cette recette, votre plaque en vitrocéramique sera autant propre qu’à l’état neuf!

2K Shares

Quand nous cuisinons, de petits dégâts se produisent à l’occasion. Si nous ne nettoyons pas la plaque en vitrocéramique dans l’immédiat, les résidus d’aliments s’y accumulent, et plus nous remettons à cette tâche ultérieurement, plus il s’avère difficile de les faire partir.

Lorsque les saletés sont superficielles, le nettoyage de la plaque en vitrocéramique se fait facilement et rapidement. Or, quand il y a des éclaboussures de gras de cuisson et d’autres aliments collants, il devient alors plus ardu d’éliminer les taches qui, avec la chaleur, ont durci.

Pour nettoyer votre plaque en vitrocéramique, et la rendre comme neuve, nous avons une recette maison à vous proposer. Efficace, elle ne requiert que quelques ingrédients que vous avez tous à la maison, et elle vous donnera d’excellents résultats qui dépasseront toutes vos attentes.

Qui plus est, cette recette est naturelle, et par conséquent, elle ne risque pas d’abîmer votre plaque en vitrocéramique. Faites-en l’essai, et votre plaque brillera à nouveau de propreté. image : onegoodthing

1. Lorsque vous aurez essayé cette recette maison, vous l’adopterez. Grâce à celle-ci, votre plaque en vitrocéramique redeviendra comme neuve.

Lire la suite (suivant)

2. Il vous faudra du bicarbonate de soude, du savon liquide à vaisselle, du vinaigre, une serviette aussi grande que la plaque, une bouteille vaporisateur et une brosse.

Lire la suite (suivant)

3. Pour débuter, remplissez la bouteille vaporisateur de vinaigre blanc. Pulvérisez ensuite sur toute la surface de la plaque.

Lire la suite (suivant)

4. Saupoudrez une bonne quantité de bicarbonate de soude. Assurez-vous que toute la surface de la plaque en soit recouverte.

Lire la suite (suivant)

5. Utilisez un seau ou l’évier, et faites couler de l’eau très chaude. Ajoutez un peu de savon à vaisselle, enfilez des gants, et plongez la serviette dans l’eau chaude.

Lire la suite (suivant)

6. Essorez la serviette, sans complètement la tordre, et étendez-la sur la plaque. Laissez en place de 15-20 minutes.

Lire la suite (suivant)

7. Retirez la serviette, frottez la plaque avec une brosse douce et essuyez. Si toutes les saletés n’ont pas disparu, répétez les étapes précédentes.

Lire la suite (suivant)

8. Vaporisez à nouveau du vinaigre blanc, et essuyez avec un chiffon en microfibre propre. Votre plaque brille maintenant de propreté.

source & images : onegoodthing