Accueil Réno Son mari voulait jeter ce vieux meuble… Elle l’empêche et en fait...

Son mari voulait jeter ce vieux meuble… Elle l’empêche et en fait quelque chose d’élégant !

128 Shares

Nous avons parfois tendance à nous débarrasser de nos vieux meubles, croyant à tort qu’ils ne peuvent plus nous être d’une quelconque utilité. Or, nous ne devrions jamais nous en départir, car ils peuvent encore nous servir.

Récupérer un vieux meuble se veut une excellente idée, et vous en découvrirez la raison sous peu. Dans le cas présent, c’est une vieille commode qu’un homme s’apprêtait à jeter, mais sa femme l’en a toutefois empêché, fort heureusement d’ailleurs.

Elle a eu la brillante idée de le transformer, et d’en faire une superbe vanité pour la salle de bain. Certes, le projet a nécessité quelques heures d’ouvrage et un certain investissement, mais le résultat final en valait vraiment la peine.

Vous pourrez d’ailleurs le constater en visionnant quelques photos. Et si par hasard une vieille commode traîne quelque part dans votre garage ou dans le sous-sol, vous pourrez faire comme cette femme.

En plus des photos, nous vous fournissons également les différentes étapes grâce auxquelles vous pourriez fabriquer une telle vanité. images : anoregoncottage

1. Pour débuter, la dame a retiré le tiroir du haut. Puis, après avoir pris des mesures, elle utilisé une scie pour découper le dessus de la commode, en lui donnant une forme ovale.

Lire la suite (suivant)

2. À l’intérieur du meuble, quelques trous ont aussi dû être percés pour y faire passer la tuyauterie. Le lavabo a par la suite été encastré dans le trou pratiqué.

Lire la suite (suivant)

3. Comme le démontre cette photo, les tiroirs ont également subi quelques transformations. Des parties ont été découpées, afin de personnaliser chaque tiroir.

Lire la suite (suivant)

4. La commode a été repeinte en blanc, et les poignées des tiroirs ont été remplacées. Quant au dessus du meuble, la femme l’a vernis et l’a rendu très brillant.

Lire la suite (suivant)

5. Après toutes ces étapes, le projet était pratiquement terminé. Il ne restait que des roulettes à installer sous les quatre pattes de l’ancienne commode.

Lire la suite (suivant)

6. Voici maintenant le résultat final, et avouez que cette vanité est sublime. Alors si vous avez une vieille commode, pensez-y à deux fois avant de la jeter.

source & images : anoregoncottage