Accueil Trucs et Astuces 19 astuces écolo qui vous feront dire : “Pourquoi personne n’y a...

19 astuces écolo qui vous feront dire : “Pourquoi personne n’y a pensé avant”

Même si de nombreux moyens sont utilisés pour sensibiliser la population, notre planète est toujours menacée. Bon nombre de personnes continuent toujours de jeter ou de laisser traîner des ordures en bordure des routes, sur les plages, les parcs publics, etc.

Évidemment, cela ne concerne pas tout le monde. À une petite échelle, les gens font des efforts, mais cela ne suffit toutefois pas à préserver l’environnement, et il faudrait en faire beaucoup plus pour s’attaquer aux énormes problèmes de notre planète.

Aujourd’hui, nous vous présentons justement des idées géniales qu’ont eues certaines entreprises, telles des bars, des cafés, des hôtels et des plages, pour rendre leurs produits plus écologiques. Elles espèrent par le fait même sensibiliser la communauté.

À travers cet article, vous découvrirez 19 solutions écolo qui vous feront réfléchir. Elles vous amèneront peut-être à contribuer à votre façon à sauver la planète. Même si ces solutions n’existent pas dans votre région, elles seront sans aucun doute vous inspirer et vous inciter à poser certains gestes. image : reddit.com

1. Quelle idée géniale qu’a eue ce bar de mettre à la disposition des gens des fonds de café et de thé. Gratuits, ils peuvent être utilisés comme engrais pour le jardin.

image: imgur

Lire la suite (suivant)

2. Pour faire réfléchir les gens, cette poubelle comporte un trou avec la mention “Arrêt Stop”. Il est si petit que les déchets non recyclables peuvent à peine y entrer.

image: claricezc/reddit

Lire la suite (suivant)

3. Au fur et à mesure qu’il est aiguisé, des couleurs apparaissent sur ce crayon. La raison est en fort simple, il est fait à partir de journaux recyclés.

image: bonron-longdon/reddit

Lire la suite (suivant)

4. Voilà une étiquette de pantalon fort bien pensée. Un message invite la personne à en faire don aux gens défavorisés plutôt que de le jeter.

image: lukewall130/reddit

Lire la suite (suivant)

5. Ces boîtes transparentes contiennent des déchets que les gens jettent sur une plage. Sur chacune, il est indiqué le nombre d’années qu’ils mettront à se décomposer.

image: TookMeEonsToMakeThis/reddit

Lire la suite (suivant)

6. Afin de préserver l’environnement, quelqu’un a pensé à inventer une agrafeuse écologique. Elle s’utilise sans agrafes.

image: LordShanti/reddit

Lire la suite (suivant)

7. Une université recycle le papier et l’utilise pour faire des blocs-notes. Elle les distribue ensuite aux étudiants.

image: UrBrotherJoe/Reddit

Lire la suite (suivant)

8. Sachant que bien des gens fouillent dans les ordures pour y trouver des bouteilles, cette poubelle leur facilite la tâche. Elle est effectivement dotée d’un porte-bouteilles.

image: imgur/reddit

Lire la suite (suivant)

9. Afin de réduire le gaspillage d’eau, ce café a installé des plantes sous les robinets. Plutôt que de se perdre, toutes les gouttes tombent dans les bacs à plantes.

image: halfandhafu/reddit

Lire la suite (suivant)

10. Dans un hôtel, les savons sont de forme ovale et ont tous un trou au milieu. Il s’agit là d’une initiative pour réduire le gaspillage de savonnettes.

image: Death By Sexy/Reddit

Lire la suite (suivant)

11. Vous ne devinerez jamais ce que signifie cette photo. Il s’agit de vêtements d’hiver faits avec des bouteilles de Mountain Dew recyclées.

image: Football66/reddit

Lire la suite (suivant)

12. À cet endroit, les gens risquent peu de marcher sur du chewing-gum. On a mis à la disposition des passants un contenant fait de chewing-gum.

image: Ollymotion/reddit

Lire la suite (suivant)

13. Dans ce restaurant du Michigan, le papier de toilette est recyclé en compost végétal. Une belle initiative pour sauver la planète.

image: lazybum097/reddit

Lire la suite (suivant)

14. Ce bar récompense tous ceux qui acceptent de remplir un seau de déchets qui trainent sur la plage. Pour les remercier, un café leur est offert gratuitement.

image: awkwardlondoner/reddit

Lire la suite (suivant)

15. En espérant que les gens prennent le temps de les lire, des instructions figurent sur cette bouteille. Elles indiquent la façon de recycler chaque composant individuel.

image: jamie201/reddit

Lire la suite (suivant)

16. Cette fontaine d’eau est dotée d’un compteur intelligent. Chaque fois qu’elle est utilisée, le nombre de bouteilles de plastique économisées est indiqué.

image: lolersaurus

Lire la suite (suivant)

17. Plutôt que d’utiliser des bâtonnets de plastique pour brasser le café, qui ne se recyclent pas, ce café propose des pâtes fettucine.

image: rambro47/reddit

Lire la suite (suivant)

18. Afin de réduire au maximum le papier, ce cabinet de médecin compile les données des patients sur du plastique. Une fois transférées dans l’ordinateur, le plastique est réutilisé.

image: kaconal/reddit

Lire la suite (suivant)

19. Dans un supermarché quelconque, on utilise le moins possible d’étiquettes et d’emballages. On grave plutôt les informations avec un laser.

source & image: chimponabike/redditcurioctopus