Accueil Maison 14 façons d’utiliser le savon à vaisselle autrement que pour la vaisselle

14 façons d’utiliser le savon à vaisselle autrement que pour la vaisselle

658 Shares

Le savon à vaisselle est certes très utile dans la cuisine, et nous avons tous au moins une bouteille sur le comptoir ou sous l’évier. Il sert évidemment et principalement à laver la vaisselle et à nettoyer certains vêtements à la main.

Même les gens qui possèdent un lave-vaisselle en achètent à l’occasion. En effet, certaines pièces de vaisselle et quelques accessoires de cuisine ne peuvent être lavés dans cet appareil.

Cet usage principal du savon à vaisselle, vous le connaissiez, cela va de soi. Mais ce produit peut faire encore beaucoup plus, et être utilisé à d’autres fins qui vous sont sans doute méconnues pour la plupart.

Comme il ne coûte pas cher, le savon à vaisselle deviendra votre meilleur allié dans la maison et le jardin. La prochaine que vous ferez votre ménage, vous sortirez votre bouteille de savon à vaisselle, et vous la traînerez de la cuisine à la salle de bain.

Voici donc 14 façons différentes d’utiliser le savon à vaisselle :

1. Débouchez la toilette en versant 1 pot d’eau tiède et quelques gouttes de savon à vaisselle. Passez le siphon, et tirez ensuite la chasse d’eau.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Avec cette astuce, jamais vos lunettes n’auront été aussi propres. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez 1 part d’eau, 1 part d’alcool et 1 goutte de savon à vaisselle.

Lire la suite (suivant)

3. Décrassez le coulis de céramique en faisant chauffer 1 tasse (250ml) de vinaigre au micro-ondes. Ajoutez 1 tasse (250ml) de savon à vaisselle Dawn, vaporisez, laissez reposer, et rincez à l’eau.

image : Flickr

Lire la suite (suivant)

4. Dégraissez vos outils avec cette solution, composée de 1 c. à soupe de savon à vaisselle et 3,8 litres d’eau chaude. Nettoyez avec un chiffon propre imbibé de ce mélange.

 Lire la suite (suivant)

5. Débarrassez votre chien de ses puces avec ce traitement. Mettez-le dans un bain d’eau chaude avec ½ à 1 tasse (125 à 250ml) de savon à  vaisselle Dawn pendant au moins 5 minutes, avant de frotter (débutez par ses oreilles). Lorsqu’il sera sec, peignez-le avec un peigne à puces afin d’y déloger les puces restantes (utilisez un bol d’eau savonneuse pour nettoyer le peigne).

Lire la suite (suivant)

6. Éliminez les fourmis avec 1 c. à soupe de peroxyde d’hydrogène, 1 c. à soupe de rince-bouche et 1 c. à soupe de savon à vaisselle. Pulvérisez, patientez 10 minutes et nettoyez.

Lire la suite (suivant)

7. Pour des fenêtres propres et brillantes de propreté, le savon à vaisselle est efficace. Il suffit d’en ajouter un peu dans l’eau.

Lire la suite (suivant)

8. Nettoyez votre tapis en mélangeant 60ml de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) et 30 ml de savon à vaisselle. Vaporisez, frottez avec un chiffon, et pulvérisez de l’eau.

Lire la suite (suivant)

9. Rendez le nettoyage des grilles du barbecue plus facile en les faisant tremper de 10 à 15 minutes dans l’eau chaude avec 1 ou 2 gouttes de savon à vaisselle. Frottez et rincez.

image : DIY Network

Lire la suite (suivant)

10. Votre voiture a laissé des traces d’huile dans l’entrée ? Versez du savon Dawn, et frottez les taches avec grande brosse à poils, avant de rincer avec le boyau. Répétez si besoin.

Lire la suite (suivant)

11. Fabriquez vos sacs magiques en faisant congeler du savon à vaisselle et de l’eau. Placez ensuite sur la zone endolorie.


image : instructables

Lire la suite (suivant)

12. Pour dégivrer un trottoir, mélangez 1 c. à thé/café de savon, 1 c. à soupe d’alcool à friction (alcool isopropylique) et 2 litres d’eau chaude. Versez chaud sur la zone glacée.

Lire la suite (suivant)

13. Divertissez les enfants avec des bulles de savon. Mélangez 1 tasse (250ml) de savon à vaisselle, 6 tasses (1,5L) d’eau, et ¼ tasse (60ml) de sirop de maïs (ou d’érable) léger .

Lire la suite (suivant)

14. Éliminez les insectes et parasites qui peuvent causer des dommages dans votre jardin avec un simple mélange de savon à vaisselle et d’eau.