Accueil Jardin Ses voisins le pensaient fou mais quand ils ont vu le résultat,...

Ses voisins le pensaient fou mais quand ils ont vu le résultat, ils ont trouvé son projet fantastique!

89 Shares

Stefan Beese, un architecte de la Nouvelle-Orléans aux États-Unis, a fait livrer une benne de camion dans sa cour. Ses voisins ont évidemment été intrigués, et tous se demandaient ce que cet homme pouvait bien avoir en tête. Certains ont même cru qu’il avait perdu la raison.

Mais en achetant une vieille benne de camion, Stefan avait une idée bien précise en tête, une idée que l’on pourrait même qualifier de génie. Il voulait effectivement avoir une piscine différente de celles que l’on trouve sur le marché.

Il a donc mis son projet à exécution, a fait creuser un trou, pour ensuite y faire déplacer la benne à l’intérieur. Il a appliqué une peinture anticorrosion, et s’est procuré une très grande toile qu’il a installée de façon à recouvrir entièrement la benne.

Des heures, il en a consacrées à réaliser son projet, mais une fois terminé, le résultat en vaut vraiment les peine. Dès lors, ses voisins ont cessé de croire qu’il était fou, et l’ont plutôt envié.  images : The Times-Picayune/Landov – FB/Stefan Beese

1. Pour réaliser son projet, Stefan s’est d’abord procuré une vieille benne de camion. Il l’a fait livrée dans son cour arrière, et c’est sûrement ce qui a intrigué les voisins.

Lire la suite (suivant)

2. Ensuite, il a fait appel aux services d’un professionnel pour faire creuser un trou. Étonnamment, il n’est pas aussi profond qu’on pourrait le croire.

Lire la suite (suivant)

3. Comme le fait foi cette photo, le trou était énorme certes, mais pas en profondeur. Puis, il appliqué une peinture anticorrosion, et installé des panneaux isolants.

Lire la suite (suivant)

4. À l’étape suivante, l’architecte a installé une très grande toile dans la benne. Les dimensions ne sont pas précisées, mais elle devait couvrir entièrement la benne.

Lire la suite (suivant)

5. Le plus difficile restait à venir, car il fallait recouvrir toute la benne. Pour ce faire, Stefan a commencé par installer des planches tout autour de la benne.

Lire la suite (suivant)

6. Toujours avec des planches de bois teint, notre architecte a créé un superbe contour. La photo nous montre le résultat final, et il faut avouer que c’est magnifique.

Lire la suite (suivant)

7. Cette fameuse benne s’est transformée en une piscine, qui mesure 1,50m de profondeur, 6,7m de long et 2,1m de large. La benne étant ainsi faite, il y a même une marche.

Lire la suite (suivant)

8. Stefan voulait faire de cette benne une vraie piscine. Il a donc installé un filtre, des lumières et autres composantes identiques à celles d’une piscine standard.

Lire la suite (suivant)

9. Évidemment, une piscine doit fonctionner avec un filtreur. Stefan l’a donc dissimulé dans un panneau derrière la piscine, et y a également rangé les boyaux.

Lire la suite (suivant)

10. Le projet de cet ingénieux architecte est maintenant terminé. Il lui a coûté environ 7 000 $, mais à voir son sourire, Stefan ne regrette pas son investissement.


source & images : desideesdailymail