Accueil Trucs et Astuces Après avoir lu ceci, vous ne jetterez plus jamais ces petits sachets…...

Après avoir lu ceci, vous ne jetterez plus jamais ces petits sachets… Le numéro 5 est carrément génial!

Quand vous achetez des chaussures, vous avez sûrement remarqué que leurs boîtes contenaient des sachets de Silicagel. Ne sachant que faire de ceux-ci, vous les avez jetés à la poubelle, croyant qu’ils ne pouvaient plus vous être utiles.

Or, à partir de maintenant, et après avoir pris connaissance de ce qui suit, vous les conserverez. Mais avant d’aller plus loin, sachez que ces petits sachets de Silicagel ne sont aucunement toxiques. Évidemment, il ne faut pas les avaler, mais sinon, ils ne présentent aucun danger.

En fait, ces sachets contiennent une substance appelée dioxyde de silicone. Plus précisément, ces petites enveloppes sont des déshydratants inertes non toxiques qui sècheront par eux-mêmes.

Que faire maintenant avec les sachets de Silicagel ? En poursuivant votre lecture, vous découvrirez 7 façons très pratiques de les utiliser. Vous pourrez vous en servir pour votre sac de sport, vos serviettes, votre maquillage et même pour votre téléphone intelligent.

Voici donc 7 usages méconnus des sachets de Silicagel :

1. Placés entre vos serviettes de bain, quelques sachets éviteront que vos serviettes de bain ne deviennent humides. N’oubliez pas les changer à l’occasion.

Lire la suite (suivant)

2. L’humidité peut causer bien des dommages, et le maquillage n’en est pas exempt. Protégez-le avec 1 ou 2 sachets de Silicagel mis directement dans votre trousse.

Lire la suite (suivant)

3. Mettez un sachet de Silicagel dans votre sac de sport, et l’humidité sera éliminée. Il aura aussi pour effet de tuer les bactéries et de chasser les mauvaises odeurs.

Lire la suite (suivant)

4. Si vous avez échappé votre téléphone portable dans l’eau, essayez de le sauver avec cette astuce. Remplissez un pot de sachets de Silicagel, et déposez-y votre appareil.

Lire la suite (suivant)

5. Quand les vitres de la voiture sont embuées, ne faites pas marcher inutilement l’air climatisé ou le chauffage. Déposez plutôt quelques sachets sur le pare-brise.

Lire la suite (suivant)

6. En laissant traîner le rasoir sur le bord de la baignoire, il risque de rouiller. Ce ne sera pas le cas si vous le mettez dans une boîte en plastique avec un sachet.

Lire la suite (suivant)

7. Vos vieilles photos constituent vos plus beaux souvenirs, n’est-ce pas ? Alors ne les laissez pas se détériorer, et placez deux sachets de Silicagel dans la boîte à photos.