Accueil Jardin C’est fou tout ce qu’on peut faire avec une palette de bois!...

C’est fou tout ce qu’on peut faire avec une palette de bois! Voici 15 idées géniales (la 7e est surprenante) :

On ne se lasse jamais de voir tous ces projets que l’on peut réaliser avec des palettes de bois. Depuis quelques années, ce matériau est devenu si populaire que les créations sont pratiquement illimitées, et il y a fort à prévoir qu’elles se multiplieront encore durant les prochaines années à venir.

Si vous apprécierez les meubles et les projets faits à partir de palettes de bois, vous serez alors ravi de découvrir ces nouvelles idées géniales. Comme elles sont très polyvalentes, vous pourrez utiliser les palettes de bois à diverses fins.

Avec ces 15 projets, le recyclage des palettes de bois vous permettra d’en faire des étagères, des lits, des balançoires, un meuble pour vos appareils électroniques, un support à vélos, un casier à vin, une jardinière, et bien plus encore.

Aujourd’hui, ce sont des réalisations innovantes que nous vous présentons, et certaines d’entre elles vous surprendront. Après avoir pris connaissance des ces idées, vous aurez sûrement envie d’en reproduire une, d’autant plus qu’elles sont toutes faciles à fabriquer. images : homehacks

1. Organisez un petit coin lecture pour votre enfant, et il en sera fort heureux. Voyez par vous-même le résultat sur la photo, n’est-ce pas un projet intéressant ?

image : kojodesigns

Lire la suite (suivant)

2. Avez-vous besoin d’un espace de travail dans le sous-sol ? Avec deux palettes de bois, de la corde solide et des crochets, vous pourrez réaliser un bureau flottant.

image : homedit

Lire la suite (suivant)

3. Pour ceux qui aiment le look rustique, ce mur accent saura les charmer. Il se fait seulement avec des planches prélevées sur des palettes de bois.

image : addicted2diy

Lire la suite (suivant)

4. Pour faire pousser vos fines, sachez qu’une palette de bois est parfaite. Il suffit simplement de la mettre debout, et pour la rendre mobile, ajoutez des roulettes.

image : diyshooff

Lire la suite (suivant)

5. Vous cherchez un moyen quelconque de séparer deux pièces ? Utilisez simplement des palettes de bois, et décorez-les avec des cadres.

image : myfriendstaci

Lire la suite (suivant)

6. Que dites-vous de ce casier pour les bouteilles de vin ? Il serait sensationnel dans votre cuisine, et pourrait également contenir vos coupes à vin.

image : hgtv

Lire la suite (suivant)

7. Voici un projet auquel vous n’auriez sans doute pas songé pour ranger vos vélos. Deux palettes suffisent pour fabriquer un tel support.

image : instructables

Lire la suite (suivant)

8. Des chaises longues pour vous prélasser dans le jardin, voilà un autre projet très facile à concevoir avec des palettes. Peignez-les d’une jolie couleur et ajoutez des coussins.

image : instructables

Lire la suite (suivant)

9. Si vous décidez de fabriquer cette balançoire lit, vous ne le regretterez jamais. Elle vous fera passer un très bel été.

image : themerrythought

Lire la suite (suivant)

10. Cette banquette ne serait-elle pas magnifique dans votre séjour ou votre vestibule ? Des palettes et de la peinture vous permettront de le réaliser.

image : scraphacker

Lire la suite (suivant)

11. Pour supporter votre écran de télé, ce meuble pourrait fort bien convenir. Les espaces vides vous permettront d’y ranger vos autres appareils électroniques.

image : preparingforpeanut

Lire la suite (suivant)

12. Vous avez toujours rêvé d’avoir une porte de grange coulissante dans votre maison ? Avec des palettes de bois, vous pouvez maintenant en créer une.

mage : lehmanlane

Lire la suite (suivant)

13. Les livres de votre enfant ne sont jamais bien rangés et traînent un peu partout dans sa chambre ? Mettez-vous à l’œuvre et concevez ces étagères murales.

image : jennaburger

Lire la suite (suivant)

14. Une étagère murale et une tablette refermable par des chaînes pourraient s’avérer pratiques si vous manquez d’espace. En vernissant le bois, le résultat serait encore plus appréciable.

image : thistlewood Farms

Lire la suite (suivant)

15. Saviez-vous qu’une seule palette de bois pouvait contenir tous vos outils de jardinage ? Il ne vous resterait qu’à la fixer sur un mur.

source & images : ourlittleacrehomehacks