Accueil Trucs et Astuces Oubliez la brosse du BBQ, voici LA meilleure façon de nettoyer la...

Oubliez la brosse du BBQ, voici LA meilleure façon de nettoyer la grille :

Comme bien des gens, vous utilisez sûrement une brosse faite de poils métalliques pour nettoyer la grille du barbecue, n’est-ce pas ? Vous croyez que c’est le meilleur outil qui soit pour déloger tous les résidus de nourriture qui ont collé.

Évidemment, si vous laviez la grille du BBQ après chaque utilisation, elle serait beaucoup plus facile d’entretien. Mais il fait beau et chaud, vous voulez profiter de la soirée, et finalement, vous remettez cette tâche à plus tard.

Or, sans le savoir, cette brosse de poils métalliques n’est pas sans danger pour votre santé. En effet, des hôpitaux ont lancé des mises en garde contre ces brosses, et elles sont à prendre au sérieux.

Les poils finissent par s’user et se détacher, et s’infiltrent dans la nourriture que les gens consomment. Ils se retrouvent parfois coincés dans la gorge d’un enfant ou d’un adulte, et dans certains cas, une chirurgie se veut nécessaire pour les extraire.

Ne risquez surtout de vous retrouver à l’hôpital, et essayez plutôt cette méthode entièrement naturelle, efficace et sans danger pour nettoyer la grille du barbecue. image : flickr/allison

1. La meilleure alternative qui soit pour nettoyer la grille du BBQ est entièrement naturelle. De plus, elle est sans danger, et se veut aussi efficace que la brosse.

 Lire la suite (suivant)

2. Dans un premier temps, prenez 1 oignon et coupez-le en deux. Ne gardez qu’une seule moitié, et mettez l’autre au réfrigérateur.

 Lire la suite (suivant)

3. Avec une fourchette, piquez l’oignon uniquement sur la partie arrondie. Un pic à brochette en métal peut aussi convenir.

 Lire la suite (suivant)

4. Allumez le BBQ, et faites chauffer la grille jusqu’à ce que tous les résidus aient brûlé. De cette façon, vous éprouverez moins de difficulté à faire décoller les restes de nourriture.

 Lire la suite (suivant)

5. Profitez du fait que la grille du barbecue est encore chaude pour la frotter en utilisant la partie plate de l’oignon.

Lire la suite (suivant)

6. Désormais, aucun aliment ne collera sur les grilles de votre BBQ. Dire que cette technique ne requiert qu’un seul oignon !