Accueil Trucs et Astuces 5 manières rapides de déboucher un drain de façon naturelle

5 manières rapides de déboucher un drain de façon naturelle

603 Shares

Avec le gras, les saletés et le savon qui s’accumulent dans le drain, il finit par se boucher. Autant pour celui de la cuisine que pour celui de la salle de bain, ce type de problème se produit à l’occasion.

Il faut alors le déboucher, et comme bien des gens, votre budget ne vous permet sûrement pas de faire appels aux services d’un plombier dont le tarif est très élevé. Il y a évidemment des produits vendus à cet effet dans les quincailleries.

S’ils s’avèrent efficaces, ils n’en demeurent pas moins corrosifs et peuvent abîmer la tuyauterie, en plus de causer de sérieuses brûlures à la peau. Or, il existe aussi d’autres alternatives plus sûres et sans danger pour déboucher les drains.

Nous vous proposons justement 5 façons naturelles pour débloquer vos tuyaux. Rapides et efficaces, elles ne requièrent que des ingrédients que vous avez tous à la maison, ce qui ne vous occasionnera aucune dépense.

Prenez-les en note, et la prochaine fois que votre drain sera bouché, faites l’essai de l’une de ces 5 solutions. image : shared

1. Le bicarbonate de soude et le vinaigre donnent de bons résultats pour le gras accumulé dans le drain. Versez ½ tasse (125ml) de chaque ingrédient, et faites couler de l’eau bouillante.

Lire la suite (suivant)

2. Pour l’accumulation de savon et de graisse, essayez le sel. Il suffit d’en verser ½ tasse (125ml) dans le drain, avant de faire couler de l’eau bouillante.

image : picevo

 Lire la suite (suivant)

3. Afin d’éliminer la graisse, vous pouvez aussi essayer le détergent à vaisselle. À cet effet, versez-en un peu dans le drain, et rincez à l’eau chaude.

 Lire la suite (suivant)

4. Il existe aussi de produits éco-responsables avec des enzymes vivants pour déboucher les tuyaux. Disponibles dans les quincailleries, optez pour Biokleen ou Earth Enzymes.

Lire la suite (suivant)

5. Et finalement, si rien n’a fonctionné, il vous faudra utiliser un siphon. À titre préventif, vous pourriez aussi installer un panier de vidange au-dessus du drain.

image : thriftyfun