Accueil Trucs et Astuces Eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène : 20 autres utilisations très surprenantes

Eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène : 20 autres utilisations très surprenantes

809 Shares

L’eau oxygénée, aussi connue sous le nom de peroxyde d’hydrogène, est principalement utilisée comme désinfectant pour le traitement local des petites plaies. Comme il s’agit d’un produit disponible en vente libre et qu’il ne coûte pas cher, nous en avons tous une bouteille dans la pharmacie.

Si l’on se sert de l’eau oxygénée pour les infections cutanées, c’est pour une raison bien précise. En effet, elle possède des propriétés antimicrobiennes et antiseptiques. Appliquée sur une éraflure ou une sur légion peu profonde, elle empêche les bactéries de s’infiltrer dans la peau.

Cet usage de l’eau oxygénée, vous le connaissez très bien, mais vous ignorez sans doute qu’elle peut servir à d’autres fins. Vous avez peut-être entendu parler qu’elle pouvait blanchir les dents et les vêtements, et c’est entièrement véridique.

Mais le peroxyde d’hydrogène peut faire encore plus. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez à quel point il peut vous être utile, tant pour le nettoyage de la maison que pour les soins de la peau, des pieds, des cheveux, etc.

Ces 20 utilisations méconnues de l’eau oxygénée vous surprendront. images : astucesexpress

1. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, l’eau oxygénée réduit l’inflammation de la gorge. Gargarisez-vous avec une quantité égale d’eau tiède et de peroxyde d’hydrogène.

 

Lire la suite (suivant)

2. L’eau oxygénée offre se veut une bonne alternative aux produits de blanchiment des dents. Après le brossage, rincez votre bouche avec un peu d’eau et de peroxyde d’hydrogène.

 

Lire la suite (suivant)

3. Les brosses à dents nécessitent d’être nettoyées et désinfectées régulièrement. Faites-les tremper dans un verre rempli d’eau oxygénée, et laissez agir toute la nuit.

 

Lire la suite (suivant)

4. Vos pieds dégagent-ils une mauvaise odeur ? Faites bouillir de l’eau et laissez tiédir. Versez dans une bassine, et faites-y tremper vos pieds de 15 à 20 minutes.

 

Lire la suite (suivant)

5. Si vous ne pouvez faire disparaître les taches sur votre peau, il est néanmoins possible de les atténuer. Il suffit de les frotter doucement avec un coton démaquillant imbibé d’eau oxygénée.

 

Lire la suite (suivant)

6. Pour éclaircir vos cheveux, nul besoin d’acheter des produits. Vaporisez de l’eau oxygénée sur votre chevelure, et répétez régulièrement jusqu’à l’obtention de résultats.

 

Lire la suite (suivant)

7. Pour combattre l’acné, n’achetez plus de produis dispendieux. Lavez votre visage, et frottez des boules d’ouate imbibées d’eau oxygénée à raison de 2 fois par jour.

 

Lire la suite (suivant)

8. Faites d’une pierre deux coups en blanchissant et en adoucissant vos vêtements avec de l’eau oxygénée. Versez 1 tasse dans la machine avant de démarrer un cycle.

 

 

Lire la suite (suivant)

9. En raison des pesticides, les fruits et légumes doivent être lavés avant d’être consommés. Remplissez l’évier d’eau, ajoutez 50ml d’eau oxygénée, lavez et rincez abondamment.

 

 

Lire la suite (suivant)

10. Délogez la graisse des casseroles et poêlons avec une pâte obtenue à partir de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée. Laissez agir de 5 à 10 minutes, et frottez avec une éponge.

Lire la suite (suivant)

11. Pour blanchir les joints de carrelage rapidement, vaporisez de l’eau oxygénée en grande quantité sur ceux-ci. Frottez ensuite avec une vieille brosse à dents.

 

Lire la suite (suivant)

12. Les bactéries sont nombreuses sur les jouets des enfants et se propagent facilement. Désinfectez-les en pulvérisant de l’eau oxygénée 10 volumes.

 

Lire la suite (suivant)

13. Vos plantes extérieures sont-elles victimes de champignons ? Diluez 50ml d’eau oxygénée dans une bouteille vaporisateur remplie d’eau, et pulvérisez sur les feuilles.

 

Lire la suite (suivant)

14. Quand vous êtes tendu, un bon bain vous permettra de relaxer. Vous éprouverez encore plus de bienfaits si vous ajoutez 250ml d’eau oxygénée dans l’eau de votre bain.

Lire la suite (suivant)

15. Conservez votre salade plus longtemps grâce à ce truc. Pour 1 part d’eau oxygénée, ajoutez 10 parts d’eau. Mélangez, pulvérisez sur la salade, égouttez et gardez au frigo.

 

Lire la suite (suivant)

16. L’eau oxygénée agit un peu comme l’eau de pluie sur la pousse des graines. Arrosez les racines de vos plantes avec 1 part d’eau d’oxygénée pour 32 parts d’eau.

 

Lire la suite (suivant)

17. Pour déloger le cérumen de vos oreilles, penchez la tête, versez 2 gouttes d’huile d’olive et un peu d’eau oxygénée. Laissez agir 3 minutes, et tournez la tête de l’autre côté.

 

Lire la suite (suivant)

18. L’eau oxygénée peut aider à combattre la mycose des pieds et désinfecter les ampoules. Pour cet usage, il faut faire un bain de pieds avec un peu de peroxyde.

 

Lire la suite (suivant)

19. Faites disparaître la moisissure sur votre rideau de douche en le lavant à la machine avec une serviette en coton. Lors du cycle de rinçage, ajoutez 250ml d’eau oxygénée

 

Lire la suite (suivant)

20. Si vos serviettes dégagent une odeur de moisi, faites-les tremper dans un mélange à parts égales d’eau oxygénée et de vinaigre blanc. Laissez agir 15 minutes et lavez à la machine.

 

source & images : astucesexpress