Accueil Maison Aimez-vous les maisons qui ont un décor modeste et une ambiance chaleureuse?

Aimez-vous les maisons qui ont un décor modeste et une ambiance chaleureuse?

205 Shares

Aujourd’hui, c’est à Seattle que nous nous rendons, le temps d’une visite virtuelle d’une maison construite récemment par la firme First Lamp Architecture. Au premier coup d’œil, on pourrait facilement croire qu’il s’agit d’une ancienne demeure rénovée, mais tel n’est pas le cas.

En fait, cette superbe maison a été construite en empruntant un style des années 1920 et 1930 du quartier dans lequel elle se situe. Au total, elle fait 260 mètre carrés, et elle comporte plus d’un étage, deux porches, et plusieurs pièces, dont une cuisine, un salon, une salle à manger, et quelques chambres à coucher.

Lorsque vous pénétrerez à l’intérieur, vous y découvrirez une maison dont la décoration est plutôt sobre. Si le luxe n’est guère présent, outre la salle de bain, cela n’enlève absolument rien au charme des pièces qui ont été aménagées et décorées avec goût.

Cette charmante résidence saura assurément vous plaire à bien des niveaux, et de pièce en pièce, vous serez agréablement surpris. images : houzz

1. La première pièce que nous visitons est la cuisine, qui nous épate par son modernisme. Grâce aux fenêtres et aux armoires blanches, l’endroit est très lumineux.

Lire la suite (suivant)

2. Sur cette 2e photo de la cuisine, nous apercevons le grand îlot, autour duquel les repas peuvent se prendre. Il se prolonge par un plus petit îlot, très pratique pour cuisiner.

Lire la suite (suivant)

3. Cet autre angle nous permet d’apprécier encore plus la cuisine. Dotée d’appareils électroménagers en acier inoxydable, la pièce est vraiment sublime.

Lire la suite (suivant)

4. Adjacente à la cuisine, on y découvre la salle à manger. Sobre par son décor, elle n’en demeure pas moins charmante, et est fort bien éclairée par les fenêtres à carreaux.

Lire la suite (suivant)

5. Cette autre pièce se veut sans doute la salle de séjour. L’étagère, installée sous les fenêtres, permet aux plantes de profiter pleinement de la lumière du jour.

Lire la suite (suivant)

6. La maison possède sûrement plus d’une chambre à coucher, mais nous n’avons qu’une seule photo, la chambre principale. Avec son plafond cathédrale, la pièce paraît immense.

Lire la suite (suivant)

7. Une salle de bain luxueuse est adjacente à la chambre principale. De grandes dimensions, elle comporte plus d’un comptoir, dont l’un est doté d’un lavabo.

Lire la suite (suivant)

8. Cette photo provient de la même salle de bain, celle adjacente à la chambre principale. Avouez que la douche, avec ses grandes portes vitrées, est impressionnante.

Lire la suite (suivant)

9. Nous voici maintenant dans le salon, où trône un foyer avec un manteau de cheminée. Il offre beaucoup de rangement intégré, en plus d’une étagère garnie d’éléments décoratifs.

Lire la suite (suivant)

10. Une deuxième photo du salon nous fait découvrir l’ameublement, dont un fauteuil, un pouf et une causeuse. Le porte-journaux semble avoir été taillé dans un tronc d’arbre.

Lire la suite (suivant)

11. Voici maintenant l’entrée arrière, où le rangement est fort bien organisé. Les vêtements et les chaussures de tous les membres de la famille y ont leur place.

Lire la suite (suivant)

12. Retrouvons-nous sur le patio, où encore une fois, nous sommes vivement impressionnés. De grandes dimensions et couvert par le toit, il peut accueillir plusieurs personnes.

Lire la suite (suivant)

13. Et voici une dernière photo, celle de l’escalier qui mène tant à l’étage inférieur que supérieur. Entre deux paliers, on y a installé de petites étagères décoratives

source & images : houzz