Accueil Trucs et Astuces Vous n’aurez plus jamais à nettoyer les toilettes si vous préparez ce...

Vous n’aurez plus jamais à nettoyer les toilettes si vous préparez ce truc magique qui fait le tour du monde

71 Shares

S’il y a un accessoire dans la salle de bain que nous devons obligatoirement nettoyer de façon régulière, c’est bien la cuve de la toilette. Cette tâche désagréable ne plaît à personne, d’autant plus qu’il faut frotter énergétiquement, et deux ou trois jours plus tard, il faut recommencer.

On peut certes utiliser bon nombre de nettoyants conçus exprès pour les cuvettes de toilette qui sont disponibles sur le marché. Toutefois, s’ils sont efficaces, il n’en demeure pas moins qu’ils contiennent des produis chimiques, lesquels peuvent s’avérer nocifs pour la santé.

Ces produits renferment effectivement un agent de blanchiment au chlore qui est irritant pour les poumons et les yeux. On y retrouve également un chlore gazeux qui peut causer des allergies, de la toux et des problèmes respiratoires.

Plutôt que d’utiliser ces produits chimiques et toxiques, nous avons une recette efficace et naturelle à vous proposer. Elle se prépare facilement avec des ingrédients que vous avez tous, et ne présente aucun danger pour la santé. image : sante365

1. Pour concocter ce nettoyant, il vous faudra ½ tasse (80g) de bicarbonate de soude, ½ tasse (125ml) d’acide citrique, ½ tasse (70g) de fécule d’amidon (de maïs ou maïzena) et 5 gouttes d’huile essentielles de votre choix.

Lire la suite (suivant)

2. Idéalement, vous devriez opter pour l’huile essentielle de citron ou d’orange, car toutes deux possèdent des propriétés anti bactériennes, anti infectieuses et anti fongiques.

Lire la suite (suivant)

3. Du côté des accessoires, prévoyez une bouteille pulvérisateur ainsi qu’un petit moule à glaçons. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un petit moule à cupcakes.

Lire la suite (suivant)

4. Dans un bol, combinez le bicarbonate et l’acide citrique. Vaporisez de l’eau à trois reprises, ajoutez l’huile essentielle, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Lire la suite (suivant)

5. Pressez le mélange dans les compartiments du moule à gâteaux ou à glaçons. Laissez sécher pendant 24 heures, démoulez, et conservez dans un récipient hermétique.

Lire la suite (suivant)

6. Pour utiliser les petites boules, mettez-les dans la cuve de la toilette et laisser agir jusqu’à ce qu’elles cessent de pétiller.

Lire la suite (suivant)

7. Nettoyez avec une brosse et tirez la chasse d’eau.