Accueil Maison 20 choses dont vous ne soupçonnez pas pouvoir mettre au congélateur

20 choses dont vous ne soupçonnez pas pouvoir mettre au congélateur

92 Shares

Nous savons indéniablement que certains aliments vont au congélateur. Nous n’hésitons pas par exemple à y mettre la plupart des plats que nous cuisinons. Pour quelques desserts, nous avons aussi la certitude absolue qu’ils peuvent être congelés sans problème.

Par contre, pour d’autres aliments, nous hésitons toujours et le doute persiste encore. Il en est ainsi d’ailleurs pour certains fruits et légumes, quelques produits laitiers et breuvages. Comme nous ne sommes pas certains, et que nous craignons que le froid les altère ou nous rendent malades, nous préférons jeter les restes.

Aujourd’hui, nous vous ferons part de 20 choses que pouvez mettre au congélateur, et parmi celles-ci, il n’y a pas que des aliments. Des objets que vous ne soupçonnez même pas y trouveront désormais leur place, et ce, pour une raison bien précise.

Eh oui, votre congélateur peut contenir autre chose que des aliments, et après avoir lu ce qui suit, vous constaterez qu’il peut s’avérer beaucoup plus pratique que vous ne le croyez.

1. Le fromage est quand même assez dispendieux, et après quelques jours, il perd sa saveur. Plutôt que de le gaspiller, râpez-le et mettez-le ensuite au congélateur.

Lire la suite (suivant)

2. Pour divertir les enfants, faites congeler des figurines dans un contenant carré. Après la congélation, démoulez, et laissez les enfants découvrir ce qui se cache dans le bloc de glace.

Lire la suite (suivant)

3. La prochaine fois que vous aurez des restes de riz, ne le jetez pas aux ordures. Mettez-le dans un sac de plastique, et faites congeler jusqu’à la prochaine utilisation.

 

Lire la suite (suivant)

4. Les jeans coûtent très cher, et avec les fréquents lavages, ils s’abîment rapidement. Prolongez leur durée de vie en les enveloppant dans un sac de plastique et congelez 14 heures.

Lire la suite (suivant)

5. Les pommes de terre en purée peuvent aussi être congelées. Lorsque vous voudrez les consommer, vous n’aurez qu’à les faire chauffer au four à micro-ondes.

Lire la suite (suivant)

6. Si par malheur vous avez scellé une enveloppe en oubliant d’insérer un document, placez-la au congélateur. Le froid fera décoller la colle sans abîmer l’enveloppe.

Lire la suite (suivant)

7. En préparant de la pâte à biscuits à l’avance, vous ne serez jamais pris au dépourvu. Conservez-la au congélateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Lire la suite (suivant)

8. Bien que ce ne soit pas prouvé, paraît-il que le fait de conserver les piles au congélateur augmenterait leur durée de vie. Il n’en coûte rien d’essayer, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

9. Le yaourt peut-il être congelé ?  Oui, mais à deux conditions, la première étant qu’il ne soit pas régulier, et la seconde pour une durée maximale de 1 mois.

Lire la suite (suivant)

10. Pour tuer les acariens qui se logent dans les peluches et les oreillers, il n’y a pas de meilleur moyen que de les mettre au congélateur.

Lire la suite (suivant)

11. On surestime parfois la quantité de pancakes que la petite famille mangera. Si cela vous arrive, sachez qu’une fois préparés, ils peuvent être mis au congélateur.

Lire la suite (suivant)

12. Vos chandelles se sont toutes consumées et vous vous apprêtez à les jeter ? En les mettant au congélateur, vous leur donnerez une seconde vie.

Lire la suite (suivant)

13. Si vous avez préparé des avocats, les restes bruniront rapidement. Pour éviter de les perdre, mettez-les dans un sac de plastique et gardez au congélateur.

Lire la suite (suivant)

14. Il n’est pas facile d’enlever de la gomme à mâcher collée sur une chaussure, n’est-ce pas ? Or, en les mettant au congélateur, les matières collantes s’enlèveront plus facilement.

Lire la suite (suivant)

15. Vous n’avez jamais osé faire congeler une banane ? Si vous la pelez et la tranchez, elle se conservera très bien.

Lire la suite (suivant)

16. Vous éprouvez de la difficulté à tracer une ligne sur le contour de vos yeux ? Faites congeler votre crayon pour les yeux, et vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

Lire la suite (suivant)

17. Que vous ayez cuisiné des gâteaux, des muffins ou des brioches, toutes ces pâtisseries peuvent être congelées. Ensuite, vous n’aurez qu’à les faites chauffer au micro-ondes.

Lire la suite (suivant)

18. Vous serez sans doute surpris d’apprendre qu’il est possible de conserver le reste d’une bouteille de vin au congélateur. Vous pourrez l’utiliser ultérieurement dans une recette.

Lire la suite (suivant)

19. Pour empêcher qu’ils ne germent prématurément, mettez l’ail et les oignons au congélateur. Ils s’y conserveront très facilement.

Lire la suite (suivant)

20. Quand vous avez des restes de pesto ou de trempettes, ne les gaspillez pas inutilement. Mettez-les plutôt au congélateur, ce qui allongera leur durée de vie.

source : diply